SYNOPSIS

Toy story 2, sorti en 1999, se trouve être bien évidemment la suite de Toy Story sorti 4 ans plus tôt. Toy Story 3, lui a fait sa sortie en 2010 et un quatrième volet est en route pour 2017. Dans Toy Story 2, woody le cow-boy se retrouve en quelque sorte kidnappé par un collectionneur fan de la série où woody se retrouve aux côtés de Jessy l’écuyère, de son cheval Pile-Poile et d’un chercheur d’or nommé Papi Pépite. Le jeune cow-boy se rend compte à quel point, grâce à cette fameuse série, il est populaire et il se trouve qu’une place lui est proposée dans un musée ou, ainsi, il pourrait éviter d’être laissé à l’abandon par Andy  son propriétaire. C’est un ainsi que l’histoire commence et que nos fameux jouets parcourent toute la ville à la recherche de leur compagnon, woody.

TOY STORY 2 – ADVENTURE MAP

Alors que le quatrième volet de la fameuse saga Toy Story est en route, PitchBlackPL s’est penché sur Toy Story 2, ayant fait près de 4 529 693 entrées en France, pour essayer d’en faire une map aussi divertissante que le film. Une map n’étant d’ailleurs pas très récente, étant donné qu’elle date de 2012, mais récemment une mise à jour, de la part de Pitch, a été faite et celle-ci est donc passée en 1.8. L’auteur nous affirme avoir mit près de cinq mois pour parvenir à sa finalisation, finalement son travail est récompensé car il a dépassé les 500 000 téléchargements.
On peut comprendre les cinq mois de travail vu la flagrante ressemblance entre la maison cubique et celle de la saga, un travail colossal de la part de PitchBlackPL. Il s’est également penché sur les détails pour que la similitude soit parfaite.

La cuisine

Vous pourrez également voir que les meubles ne sont pas à la taille du personnage minecraft, pourquoi ? Tout simplement car, dans cette map aventure, vous incarnerez le fameux Buzz l’éclair et vous voyez donc la maison comme Buzz la verrait. Dans les différentes parties de la maison (certaines ne seront accessibles que lorsqu’une quête précise sera terminée) vous trouverez Rex le dinosaure qui vous donnera, chaque fois, une nouvelle quête à accomplir. Vous pourrez également trouver des Pizza Planet Token qui vous rapporteront cinq points chacun. Aucun bloc ne doit être cassé mis à part les Pizza Planet Token.

La chambre d'Andy

La chambre d’Andy se trouve être le premier endroit où débutera réellement votre aventure et c’est également ici que débutera véritablement l’histoire dans le film. A noter qu’il y a également des passages secrets qui vous réserveront certaines surprises ayant toutes un rapport avec le film.

Le salon

L’auteur vous conseille le texture pack Sphax Pure BD Craft qu’il a bien évidemment changé à sa guise pour une meilleure immersion dans le jeu ainsi qu’une meilleure ressemblance. Cette map est aussi jouable seul qu’en multijoueur. A savoir que, étant donné que la map n’est pas récente, l’utilisation de command_blocks est très faible, ceci fait également tout le charme de  cette map mais l’immersion en prend un coup, par exemple pour les dialogues ou même les quêtes.

LIENS UTILES

INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

 La Brocanterie Windows : Appuyez simultanément sur les touches  La Brocanterie +  La Brocanterie et tapez %appdata%.

 La Brocanterie Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

 La Brocanterie Linux : Appuyez simultanément sur les touches  La Brocanterie +  La Brocanterie et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.