Cette map réalisée par Pinecumber s’inspire du jeu vidéo RAFT dans lequel vous devez survivre sur un petit radeau en bois. Il vous faut alors développer votre embarcation et partir à la recherche d’épaves et de grottes mais méfiez-vous des monstres qui rodent non loin de là.

raft map minecraft survie

Plus spécialement, il s’agit d’une variante d’un skyblock puisque vous êtes entouré d’eau. Vous commencez avec une simple canne à pêche pour récupérer les items qui dérivent sur l’océan. Pour une meilleure expérience, l’utilisation d’un Shader est recommandée car il permet une plus grande immersion, comme par exemple pour admirer le reflet du soleil sur l’eau.

Environnement

La génération est naturelle, nous nous trouvons dans un deep warn ocean, l’environnement est très agréable et rendu possible grâce à la mise à jour des océans en 1.13 avec les failles et les épaves. Dans le cas où la map serait compatible avec la mise à jour 1.17, les cavernes ne seront que plus belles et rendront l’aventure encore plus intéressante.

Lors de l’ouverture du monde, il n’y a pas de tutorial ou de livre expliquant ce que vous devez faire. Il n’y a pas d’histoire non plus, ni d’objectifs à accomplir. L’aventure ne se limite qu’à l’exploration et nous en faisons vite le tour. Faire cette map en duo sera donc plus amusant que de la faire seul.

Ajout

Le créateur a ajouté un système d’endurance lorsque vous êtes dans l’eau. Si celle-ci tombe à zéro, vous prendriez des dégâts jusqu’à mourir de fatigue.

Endurance de nage

Bien débuter

Voici quelques conseils pour bien débuter votre aventure :

  • La pêche peut vous donner des herbes qui peuvent donner des graines en les cassant. C’est la manière la plus simple de se procurer de la nourriture. Sinon, les épaves de navires peuvent contenir des pommes de terre et des carottes.
  • Les trappes permettent de bloquer facilement les items pour en récupérer un maximum.
  • La canne à pêche peut servir pour pécher mais aussi pour récupérer les items au loin

Télécharger la map raft survival

Cette map survie est jouable en 1.16.5 et en mutlijoueurs :

📥 Télécharger RAFT survival

Notre guide : Comment installer une map Minecraft ?

✅ Source : Planetminecraft.com