Le Récap’ de la Semaine 26/06/2017

Publié le 02 Juil 2017 à 06:07 par

Et voici le Récap’ de la semaine du 26 juin 2017 !

Dungeon Creeper

Tom Stone nous présente le labyrinthe Hastur’s créé par Ben Barker et Chuck Zimmerman. Après l’avoir testé moi-même, je peux vous assurer qu’il vous donnera du fil à retordre !

Au début, vous pourrez choisir entre diverses « classes » : sorcier, barbare, guerrier, etc.

Puis vous rentrerez dans la salle d’«accueil » du labyrinthe, non sans un conseil d’Hastur lui-même qui vous recommande de « chercher toutes les clés ». Bon, je me suis évertué à chercher une clé dans la première salle et seulement au bout d’une dizaine de minutes j’ai compris que la porte en bois n’était pas verrouillée. Non, pas de commentaires.

Entre les champizombies et les lapissenlits, vous n’aurez sûrement pas l’occasion de souffler, d’autant plus qu’il vous faudra traverser salles sous-marines et parcours au-dessus de la lave.

Tentez votre chance sur la page de téléchargement du labyrinthe !

Dare you enter ?

La construction 10 Ridgewood Road présente une sinistre maison, où un sorcier du nom de Dexter Ridgewood attirait des victimes.

Si l’idée et le décor sont inspirés de la série Netflix A Series Of Unfortunate Events, la maison quant à elle est directement tirée du manoir du comte Olaf dans les Orphelins Baudelaire (lisez les livres ou regardez les films, c’est vraiment génial).

Une histoire complète accompagne l’œuvre, c’est pourquoi vous pourrez retrouver quelques traces dans la construction. Par exemple, il a été imaginé que l’une des victimes de Ridgewood était un général nommé Samuel Elderberry, dont l’âme fut emprisonnée dans une boule de Cristal. Vous pouvez la retrouver dans l’une des 10 tours de 10 Ridgewood Road.

Les herbes et arbres morts confèrent cette atmosphère effrayante immédiatement ressentie à la vue de cette maison. Tout ce travail a été fait en commun sur Builder’s Refuge, un réseau et serveur qui vise à réunir des architectes Minecraft.

Vous pouvez retrouver Oxide, l’initiateur du projet, sur son Twitter ici.

Bloc de la semaine : Minerai de fer

Le minerai de fer, ressource convoitée en vos débuts de parties Minecraft. Indispensable pour vous faire une armure solide, miner plus vite ou même miner tout court si vous voulez du diamant, créer des rails si vous voulez mettre en place des chemins de fer, bref.

Implémenté aux tous débuts du jeu – en version 0.0.14a_01, le 28 mai 2009 -, avec l’or et le charbon, il donnait au début entre un et trois blocs de fer lors de sa collecte (9 à 27 lingots). Il fallut plus tard le fondre, lors de l’ajout du système de fours (le 20 mars 2010).

Dans la vraie vie, le minerai de fer ressemble à ça :

Dans Minecraft, le minerai de fer représente environ 0,6% du monde. Dans la réalité, il est dans la croûte terrestre à peu près 10 fois plus commun. Il a été découvert en l’an 1200 avant J.-C., lançant l’«Âge de Fer».

Bien qu’on y pense souvent peu, le fer ne sert pas qu’à fabriquer des outils, il est en lui-même indispensable à notre survie ! Nous lui devons d’ailleurs la couleur rouge de notre sang. Il est également présent dans certains aliments comme les haricots, la viande rouge, le délicieux tofu (tout est relatif), …

En tout cas, le fer est une ressource non-renouvelable, alors prenez-en soin ! Le dépannage auprès de monsieur le golem ne fonctionnera qu’une fois…

KindleTune

Jeune rédacteur toujours de bonne humeur. Geek dans l'âme, je cherche régulièrement de nouvelles choses intéressantes du monde de Minecraft à vous faire découvrir ! Skype : KindleTune | Courriel : kindletune.mail@gmail.com | Dons : https://paypal.me/kindletune

Correcteur(s)

Melnut

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !