Space expedition to EPIC 204

Publié le 04 Juil 2017 à 10:07 par

En ces débuts de vacances, je vous propose aujourd’hui un voyage organisé par la Caplex OathBros, une team de construction. Ce voyage se fera, non pas sur un bord de mer à faire frire vos corps tous pâles, mais sur une nouvelle planète à la découverte d’une nouvelle terre potentiellement viable pour l’espèce humaine nommée «EPIC 204». Bon, et bien espérons qu’elle le soit.
Ceci étant dit, envoyons le vaisseau.

Tiens bizarre, nous ne nous sommes pas écrasés sur une planète autre que celle espérée, c’est louche.
Avant de sortir du vaisseau et de débuter notre expédition sur cette nouvelle terre, je vous rappelle que nous sommes envoyés là-bas pour jouer les éclaireurs analystes, nous devons voir si ladite planète est viable pour s’y installer au vu de la population mondiale grandissante et des ressources premières terriennes de plus en plus limitées. Mais nous ne sommes pas seuls, effectivement nous sommes tout de même accompagnés de notre fidèle acolyte Mark 12.3b, notre intelligence artificielle préférée qui s’est réfugiée dans notre combinaison.

Avant de sortir, on nous informe donc, par une liste de challenges à remplir, que notre but principal est d’analyser et de répertorier auprès de notre IA les différentes formes de vie ainsi que la flore environnante.

Super, je sors et il flotte. C’est pas si différent de la terre finalement

Ah oui, j’oubliais de préciser que les caractéristiques de cette planète viennent tout droit de la toute jeune étoile EPIC 204278916 âgée d’environ cinq millions d’années. Oui, apparemment c’est jeune. Sinon, reprendre les caractéristiques d’une planète existante ne fait que renforcer l’immersion et change l’intérêt premier qu’on pourrait porter à cette planète, on a envie de découvrir son fonctionnement et ses secrets.
Sommes-nous vraiment les seuls à avoir posé le pied sur cette planète ? Y a t-il d’autres formes de vie ? Et surtout est-ce que nous pourrons espérer faire de cette planète le nouveau foyer de l’espèce humaine ?

En clair, cette map est tout simplement exceptionnelle dans le sens où elle reproduit les caractéristiques d’une étoile qui a récemment attisé l’attention du fait de sa faible luminosité. En effet, sur cette étoile, une année ne dure que 25 jours ce qui fait que les saisons changent donc très rapidement, mais le plus génial c’est que la durée d’une journée change en fonction de la saison. Tous ces attributs sont ainsi également reproduits et respectés sur cette carte.

Il n’est donc pas non plus négligeable de voir des incendies naturels, des tempêtes de neige ou de sable ou encore de voir des météorites qui vous tombent sur la tête. Une planète, ainsi, bien capricieuse, bon, continuons d’explorer.

Quelle est cette chose ? Un cheval ?

Le système de scan est tout simplement génial. Il me fait penser légèrement à celui de No Man’s Sky mais en beaucoup plus simple et rapide.
Il vous suffit simplement de jeter un petit coup d’œil sur ce que vous souhaitez scanner et, si votre merveilleux acolyte souhaite le scanner. Vous en apprendrez alors un peu plus sur ce qui se trouve devant vous. Et méfiez-vous, il n’y a pas que de beaux chevaux sur cette planète à ce que j’ai pu voir.

Bon, j’ai également vu qu’il y avait un synthétiseur sur le vaisseau, je ne peux pas m’empêcher de faire un léger clin d’œil à Subnautica. Je ne sais pas, ça me fait légèrement penser à Subnautica, peut-être que mon overdose n’est tout simplement pas encore passée.

Tout est vraiment très simple d’utilisation et très bien expliqué. Bien que ce soit en anglais, avec quelques bases, vous comprendrez très facilement l’idée principale de la phrase ou du texte.
Et pour le cas où quelque chose vous aurait malheureusement échappé, vous pouvez retourner dans l’ordinateur stockant les informations qui se trouve en haut de votre vaisseau et lire les quelques explications que vous avez pu enregistrer au cours de votre expédition à l’aide du scanner de votre IA.

C’est quoi ces horreurs ?

Beaucoup de possibilités s’offrent à vous sur cette planète que ce soit partir à la découverte des différentes espèces qui ne sont pas toutes ravies de vous rencontrer ou encore admirer les différents paysages en passant des cratères aux îles flottantes. Je dois dire que c’est assez impressionnant quand on se retrouve devant.

Mais vous pourrez également explorer diverses ruines et terminer différents donjons.
Ne doutez pas de vos capacités, elles s’accroissent au fur et à mesure de votre séjour sur EPIC 204. Vous verrez de jour en jour les capacités suivantes s’améliorer de cette façon:

  • Rapidité augmentée:
    • Course;
    • Marche;
    • Nage;
    • Vitesse d’attaque.
  • Dégâts de chute moins importants.
  • Respiration sous l’eau accrue.

Vous pouvez également améliorer votre combinaison ce qui vous permettra de débloquer certaines compétences comme un jetpack, un planeur, un système de vision nocturne, des armures ou encore des membres augmentés.

 

Plus d’images

Afficher »

Un cratère bien creusé, espérons qu’il n’y ai pas de géants sur cette planète

 

L’exemple d’une des quelques ruines que vous pourrez trouver, sommes-nous seuls ?

 

Un donjon se trouvant probablement dans une grotte

 

Une pluie de météorites qui s’abat sur le vaisseau, pas sûr qu’on puisse rentrer

 

Une tempête de sable, ça fouette un peu

 

Je ne sais pas ce que c’est que cette chose, mais je ne préfère pas me retrouver devant

 

Des poissons, ils ont l’air gentils mais on ne sait jamais sur cette planète…

Je vous laisse découvrir la suite de cette aventure par vous-même, suite qui ne peut-être que prometteuse. A savoir que la map est encore en phase de développement et a encore un peu de marge avant d’être finie. La Caplex OathBros nous réserve, je l’espère, de nouvelles surprises encore plus surprenantes les unes que les autres.

Liens utiles

Cette map est encore en version bêta

Topic officiel
Les descriptifs des différentes mises à jour
Téléchargement

Mettre à jour la carte

Pour mettre à jour votre carte sans supprimer votre partie en cours, suivez les instructions suivantes:

  • Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches « Windows » et « R » et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  • Ouvrez le dossier « Saves ».
  • Accédez au dossier « Space Expedition ».
  • Ouvrez le dossier « regions ».
  • Copiez les fichiers du dossier « regions » de la carte mise à jour dans le dossier « regions » de votre carte située sur votre .minecraft puis cliquez sur « remplacer » pour écraser l’ancienne version.
  • Connectez-vous au jeu.

TheYr

Rédacteur de 17ans. Je n'écris que pour le plaisir, si vous souhaitez me proposer une idée d'article, vous pouvez me contacter via le forum ou mon adresse mail: theyr.minecraft@gmail.com

Correcteur(s)

DragonAlec

TheShining

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

7 commentaires

    1. Oui, le passage en 1.12 ne devrait normalement plus tarder. Surveille le sujet officiel pendant les jours à venir

  1. Oooh, vraiment sympa. On a là un nouveau petit chef d’œuvre d’aventure.
    (Sur terre aussi les journées changent de durées avec la saison ^^. A moins que tu veuilles dire que c’est le cas dans le jeu)

  2. Excellent article j’aime bien le style d’écriture assez… « personnel » si je puis me permettre !
    Je tiens juste à faire remarquer que j’ai vu une petite faute sous une des images : c’est « qu’il n’y aie » et non « qu’il n’y ai pas de géants » :p
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !