EDV #1 – Les cartes CTM

Publié le 30 Juin 2017 à 06:06 par

Introduction

Les vacances c’est le bonheur, l’école est terminée et… l’ennui s’installe ! On a tous un moment pendant les vacances où on commence à se perdre sur internet ! Mais cette fois en vous rendant sur Minecraft.fr, vous trouverez une série d’articles qui paraîtront toutes les semaines : l’ennui des vacances (EDV). Dans ceux-ci vous pourrez trouver : des cartes plus inédites les unes que les autres, rangées par thèmes pour que vous puissiez facilement en trouver une qui vous intéresse, des astuces pour vous occuper pendant les vacances et des petits liens forts sympathiques pour découvrir un max de trucs ! Vous préférez faire du jump ? Ou encore de la coopération en hardcore ? Ou même simplement visiter de jolies constructions ? Et bien vous trouverez les meilleures cartes disponibles sur internet, jugées sur plusieurs critères comme les builds, la longueur, la version, … Trouverez-vous votre bonheur ?

 

Les cartes CTM

D’abord, qu’est-ce qu’une carte CTM ? Cet acronyme vient de l’anglais : « Complete The Monument », votre but sera donc de compléter celui-ci avec généralement 12 laines ou 12 blocs de différentes couleurs mais aussi parfois grâce à l’aide d’autres blocs ou objets. Ce sont généralement de grandes cartes qui dureront un bon moment ! Elles contiennent plusieurs intersections qui vous dirigeront vers différentes zones qui contiennent chacune un élément du monument. Il est conseillé de faire ces cartes à plusieurs pour plus de fun et de délire ! Vos capacités en PVE seront aussi mises à l’épreuve avec des monstres modifiés et surpuissants ! Ce style de carte est devenu connu grâce à la série « Super Hostile 1 => 14 » créée par Vechs de la 1.2 à la 1.5 et plus récemment la série des « Ragecraft 1 , 2 et 3 » créée par Heliceo de la 1.5 à la 1.8.

 

 

Discordancy

Discordancy est une carte CTM (évidemment) anglaise créée par la CTMCommunity et disponible en 1.8.X  ! Dans celle-ci vous devrez trouver 12 disques répartis sur 3 intersections, vous pourrez aussi trouver des coffres contenant des prismarines que vous devrez trouver dans toute la carte pour remplir un objectif bonus. La carte est très jolie et plutôt bien réalisée, il y a pas mal de petits défauts mais ils sont largement excusables par le travail effectué qui est juste énorme avec plus de 40 personnes ayant aidé à sa conception ! Il vous faudra donc un assez gros PC pour jouer sur cette carte mais si vous cherchez de la difficulté et des jolies zones, cette carte est parfaite !

Voici les différentes zones avec quelques screens mais je vous laisse découvrir le reste :

  • The Shadow of Pluto
  • Grove of Starlight
  • Shame of Adonis
  • Walkways of Abandon
  • Abridged
  • Temple of Decay
  • Prison of Forgotten Cries
  • Gunkoid Falls
  • Sporeblight Laboratories
  • Suspended Exodus
  • Shrine of the Last
  • The Flamekissed Foundry
Ça fait peur !
Petite intersection !
Impressionnant !
Il fait chaud…

Vous pouvez télécharger la carte ici :

Discordancy

 

 

Un-Complete the Monument

Celle-ci est assez originale et différente car elle se déroule totalement dans le ciel ! Comme l’indique le nom de la carte, ici vous ne devrez pas remplir le monument mais le casser. Au centre de la carte vous pourrez voir une pile de blocs : c’est le monument ! il y a des îles tout autour de vous, chacune d’entre elles contient d’un côté le bloc que vous pourrez casser et de l’autre un bouton qui vous permettra d’obtenir un outil avec l’enchantement efficacité 5 pour casser ce bloc. Vous devrez donc voler en élytres dans toute la carte grâce à des feux d’artifices (donc la carte est en 1.11 et +). La carte étant plus petite, elle durera donc moins longtemps, tout du moins, si vous êtes pas trop maladroits ! La carte est bien réalisée, la redstone est très compacte et le principe est innovant, mais il y aussi des défauts : les outils restent dans l’inventaire et encombrent celui-ci. Il y a aussi une petite erreur dans les Command Blocks mais elle reste minime.

Pour conclure, cette carte peut-être très sympathique si vous souhaitez vous entraîner à voler avec les élytres, ou si vous voulez vous amuser entre amis !

Le spawn !
Une île avec le bouton et le bloc.

Vous pouvez télécharger la carte ici :

un-Complete the Monument

 

 

Meet the mobs again survival

 

La dernière des maps est également très spéciale, « Meet the mobs again » est la 2ème carte de oip_qio après « Meet the mobs » (évidemment), une carte CTM où vous devrez récupérer 24 têtes dans une carte gigantesque et magnifique ! Elle a été réalisée en 1.8.X et a eu beaucoup de succès dans la communauté anglaise (près de 55 000 téléchargements) mais elle est beaucoup moins connue dans la communauté française. Cette carte, très jolie de ses propres yeux, est également très complète dans sa redstone et dans son gameplay, les bases sont assez difficiles à comprendre mais une fois habitués, vous vous amuserez énormément ! Le fait d’explorer l’intérieur d’animaux géants est assez amusant et spécial. Leur reproduction dans le monde de Minecraft est très bien faite, le créateur a eu aussi l’originalité de les mettre dans des positions inhabituelles, prouvant ainsi son talent.

Mon Roméo !
Joyeux anniversaire !
Explorons !

Vous pouvez télécharger la carte ici :

Meet the mobs again survival

 

Toutes ces cartes sont vraiment très sympathiques et ont chacune leurs particularités : la première carte vous donnera de la difficulté ainsi que des constructions impressionnantes, la seconde vous proposera d’utiliser les élytras et d’en vivre librement avec des amis et la dernière vous montrera de belles constructions en y mêlant de la survie ! Choisissez votre carte et amusez-vous seul ou avec vos amis !

 

 

 

Whorleyk

Professionnels en gaffes depuis 175 ans !

Correcteur(s)

DragonAlec
Melnut

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

4 commentaires

Trier par : VOTESDATE

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !