Les Records du monde Minecraft #1

Publié le 06 Sep 2016 à 02:09 par

Les Records du monde Minecraft #1

Minecraft… On ne présente plus le deuxième jeu le plus vendu de tous les temps, avec plus de 106 millions d’unités vendues et présent sur la plupart des plateformes de jeu vidéos actuelles. L’immense communauté qui s’est fondée à travers le monde autour de notre « SandBox » favorite fit une énorme pub à son créateur, Notch et à son entreprise Mojang. Cette dernière, convoitée par les plus grands de ce monde, a fini par se vendre au « Titan » Microsoft pour plus de 2 milliards de dollars… Un record pour un studio indépendant.

L’Histoire de Minecraft et de ses propriétaires, tout le monde la connait. Mais l’Histoire de ses joueurs, et plus précisément de leurs records, qu’en est-il ? Ces challengers de l’ombre ont pourtant réalisé des performances inédites, qui ont dû pour la plupart leur demander pas mal de temps de travail (Jusqu’à 3 mois pour les plus hardis).

C’est pour cela que je vais vous présenter 5 records sur Minecraft, plus incroyables les uns que les autres ! Certains sont inscrits au Guiness Book Records, d’autres non, mais ils demeurent impressionnants !

P.S. : Vous pouvez bien sûr tenter de les battre vous même, mais restez dans le domaine du réalisable, ne tentez rien que vous regretteriez par la suite.

I – La plus grande distance parcourue avec un lancer d’enderpearl.

 

L’ américain Weirderrichard4u, auteur de 3 autres records que vous pouvez visionner ici, a réalisé une belle performance en effectuant l’équivalant de 156 mètres sur Minecraft en un seul lancer d’enderpearl, en couplant son jet avec un TNT-Launcher.

II – Le plus looooooong pont en cobblestone au monde sur Minecraft.

 

Cette fois c’est un tout jeune anglais, im_a10yearoldboy, qui nous propose un joli record en nous montrant son pont en cobblestone. Il est certes basique, mais long de tout de même 30 000 blocs! Cela a dû lui demander beaucoup de temps de travail, quand on voit tous les biomes qu’il nous fait parcourir. Vous pouvez trouver sa liste de records ici.

III – Le plus grand rassemblement de personnes déguisées en Steve (Jean-Kévin).

 

Un record réalisé en dehors du jeu cette fois-ci, dans une petite ville d’Irlande. Le 12 septembre 2015, une entreprise de management, « O’Brien », décide de créer la « Minevention », pour ses employés. Ils se retrouvent donc dans la salle des fêtes de Peterborough, avec un masque de Steve sur la visage. Pour info, ce rassemblement  a accueilli 337 participants. Il est également inscrit au Guinness Book Records.

Le rassemblement de Steve.

IV – Le joueur le plus rapide à trouver 5 diamants.

 

Chanceux? Vous avez dit chanceux? Le Canadien Kyle_Schwarze a réalisé une performance époustouflante en trouvant pas 1, mais 6 diamants en précisément 34,29 secondes. Pour les sceptiques, la map a été créée pour l’occasion et ses paramètres n’ont pas été bidouillés. Vous pouvez retrouver le record de ce joueur en vidéo, ainsi que 2 autres qui ont été battus ici.

V – Le plus grand nombre de zombies coincés dans un trou.

 

Je n’aimerais vraiment pas tomber dedans. L’américain Froggy_Fruit nous propose de réunir pas moins de 2347 zombies en un seul trou de 1 cube de long et de large! Le record est réalisé en mode créatif, mais est assez exceptionnel pour être rapporté dans cet article.

Vous pouvez tenter de battre ces records sur recordsetter.com ou guinnessworldrecords.com, et même créer votre propre record ! N’oubliez pas de rester dans le raisonnable.

En espérant que cet article vous ait plu, je vais en rester là. Bon courage pour nos futurs record(wo)men!

Opsilon

Opsilon, rédacteur depuis le 27.08.2016. Exploité par des gargouilles à 8 bras pour écrire des articles. Hésitez pas à me proposer des idées en m'envoyant des mails à opsilon.mcfr@gmail.com :D

Correcteur(s)

TheShining

THOMAS_BDM

2 commentaires

    1. Ooh! Vu que le gars est sur un serveur (hamachi) + avec un pote + en train de filmer + les 2000 zombies… Je pense que le type a un super ordi! :D

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !