Près d’Halloween, de jours terrifiants sont en chemin ! Il est bien commun de relier Halloween à la fête des morts, se déroulant le même jour. N’avez-vous jamais eu envie de pimenter le système de mort de Minecraft, de piéger vos amis ? De rendre votre Minecraft plus intéressant dans son Gameplay et marrant pour le multijoueur ?

Requiem est un mod qui offre l’opportunité aux joueurs de devenir des entités surnaturelles, plus précisément des démons ! Terrifiant rien qu’a en y penser ? Un mod mis en ligne sur curseforge le 20 avril 2017, ce dernier continu d’être mise à jour assez régulièrement (fonctionnant sous Fabric). Créé par PyrofabTheModsmith et son équipe, ce dernier permet de vivre votre vie minecraftienne comme ceux des entités démoniaques de la pop culture.

C’est certes très bien, mais comment cela fonctionne ?

Fonctionnement du mod Minecraft Requiem

Eh bien, il vous suffira de mourir (tout dépendra de la manière dans laquelle vous avez succombé). Je m’explique, lorsque vous mourrez un écran vous demandera si vous voulez passer dans le système de gameplay de Requiem. Vous le savez, Minecraft nous offre un système de vie « infinie », vous pouvez continuer de jouer sur votre sauvegarde malgré le fait que vous avez péri (sauf pour la version hardcore). Ici, vous aurez le choix entre continuer avec le système basique de Minecraft, ou, suivre celui de Requiem.

Lorsque vous êtes un démon…

Lorsque vous décédez, vous aurez la possibilité de posséder des entités ne possédant pas d’âme, donc dépourvu de corps éthérique (âme). De ce fait, vous pourrez donc déposer votre corps éthérique (âme) dans celui de l’entité visé !

Voici la liste des entités que vous pouvez posséder :

Entités mort-vivante :

  • Squelette
  • Vagabond
  • Wither Squelette
  • Cheval squelette
  • Zombie
  • Noyé
  • Zombie momifié
  • Zombie Villageois
  • Piglin Zombifié
  • Cheval Zombie
  • Zoglins

Golems :

  • Golem de fer
  • Golem de neige
  • Shulker

Chacune de ces entités posséder changeront drastiquement votre manière de jouer, nourriture différente, nombre de points de vie différent, vitesse de déplacement alterner, puissance décupler et j’en passe…

Cependant ! Ce n’est pas forcément en étant un démon que vous pouvez accéder à toutes ces formes !

  • Mourir d’un zombie ou d’un noyer dans le noir vous transformera en zombie.
  • Mourir dans la lave lorsque vous êtes dans le Nether vous transformera en Wither Squelette.
  • Mourir de suffocation dans du sable vous transformera en zombie momifié.
  • Se noyer dans l’eau loin de la surface vous transformera en noyé, si vous êtes un zombie vous vous transformerez en zombie noyé.

Système alimentaire préconçut !

Des systèmes de régime alimentaire spécifique ont été installé. Comme énoncé plutôt afin de se regénérer, les entités posséder auront besoin de nourriture spécifique.

Lorsque vous êtes un zombie (en étant démon ou simple humain transformer) vous pouvez manger une pomme dorée suivit d’une potion de faiblesse afin de revenir humain.

Les effets …

Attention ! Si vous êtes un démon, faites attention ! N’oubliez pas que votre âme peut être aisément corruptible *musique du seigneur des anneaux se lançant…*.

Les effets ne peuvent pas être altérés ou enlevés de manière « normal », tout du moins ces derniers ne fonctionne pas comme ceux de Minecraft Vanilla et sont donc lié à votre corp éthérique.

Si vous changez à plusieurs reprises de corps après votre mort, l’effet usure affectera votre corps éthérique. Plus vous changez régulièrement de corps, de corps plus puissant à répétition, vous deviendrez de plus en plus faible. Eh oui ! Même si vous êtes un Golem de Fer vous pouvez être faible !

L’effet émancipation permet de vous décrochez de votre corps physique sans mourir. Si vous êtes un joueur normal (forme humaine), vous laisserez votre enveloppe corporelle derrière vous ! Pratique pour faire peur à certains et voir même espionner !

L’effet Pénitence se base sur trois niveaux d’évolution, cet effet éloigne votre âme du corps physique. Au premier niveau, il vous sera impossible de vous soigner pas vous-même. Au second niveau, vous serrez séparer de votre corps humain. Au troisième niveau, il vous sera impossible de reprendre un corps physique.

L’effet récupération vous permettra de vous soigner de l’effet usure sans quitter votre corps. Petit à petit, votre âme se régénérera.

In fine …

Pour finir, le mod compte rajouter beaucoup plus de contenu, comme des Obélisques ou les vaisseaux d’âme (nous verrons leurs utilités).

Il y a des addons disponibles pour le mod, tel que Pandemonium vous permettant de devenir un esprit vagabond. Un nouvel état de votre corps éthérique qui a de manière permanant l’effet Pénitence de niveau deux, Récupération et émancipation. Votre âme peut entrer et sortir d’autres corps comme elle le souhaite, mais elle ne peut pas faire un corps humain tout seul.

D’autres addons : Memento Mori ; Dark rites.

Vous pouvez aussi coupler le mod avec le mod Origins qui vous permet de choisir dès que vous spawner ce que vous êtes.

Donc si vous vous pensez de l’étoffe d’un esprit frappeur n’hésitez pas à vous y aventurer !

Mouahahahahah~~ *rire démoniaque*

Télécharger le mod Requiem

🔨 Ce mod nécessite Minecraft Fabric / Comment installer un mod Minecraft ?

✅ Sources : Requiem sur Curseforge / Wiki Officiel / Configuration du mod / Commandes du mod

3 / 5 - (2 votes)