Que vous y soyez allé ou non vous avez très certainement entendu parler de la Minecon 2013, ce salon dédié à Minecraft qui se déroule désormais chaque année et qui a eu lieu l’année dernière à Orlando en Floride.

L’équipe de Mojang profite de ce salon annuel pour dévoiler les futurs projets pour Minecraft et faire un point sur les chiffres actuels. Il attire chaque année plusieurs milliers de personnes malgré des billets assez cher (100€ pour celui organisé à Paris et 120€ pour le dernier en Floride).

Lors de cette convention les visiteurs peuvent rencontrer les développeurs mythique de Minecraft  (Notch, Jeb …) mais également de nombreuses personnalités liées au jeu sont présentes, pour le salon à Paris TheFantasio974 et Bob Lennon étaient présent.

Vous pouvez maintenant découvrir en vidéo les coulisses de cette Minecon avec BarnyardFX qui est une des personnes ayant travaillé à la construction des éléments du salon (Mexicain géant, Maison Minecraft taille réelle et autres).

Si vous avez déjà réalisé des éléments de Minecraft n’hésitez pas à les poster en commentaires, les plus beaux seront ajoutés à l’article.

Vidéo

Images