Mojang nous propose une nouvelle snapshot, modifiant quelques aspects du gameplay et ajoutant quelques nouvelles possibilités pour les créateurs de maps.

Changements :

  • Amélioration du menu F3, avec l’ajout de trois petites lignes colorées pour chaque axe : x = rouge, y = vert, z = bleu
  • L’enchantement looting a  plus de chance de donner un loot rare (+1% environ)
  • Les objets dans les item frames peuvent être tournés à 45°
  • /fill peut être utilisé pour remplacer certains blocs spécifiques
    • /fill 472 11 -584 461 11 -590 minecraft:stone 0 replace minecraft:wool 10 pour remplacer la laine violette par de la stone dans la zone sélectionnée
  • Modification des villages, les portes sont ajoutées au village le plus proche. Cela modifiera légèrement les fermes à golems, en les rendant presque inutiles
  • Amélioration de l’IA des villageois
    • Ils collectent et replantent les pommes de terre, les carottes et le blé
  • Le comparateur fonctionne avec les item frames, le signal dépend de l’objet et de sa rotation.  0: vide; 1: objet; 2: objet ; 3: objet tourné 2 fois; …; 8: objet tourné 7 fois…
  • Les boutons peuvent être placés sur le sol ou le plafond
  • Les dispensers peuvent placer les têtes des joueurs ainsi que les citrouilles
  • La moss stone peut être fabriqué avec de la cobble et des lierres
  • Les golems drop des lingots de fer et les zombie pigmen drop des pépites d’or
  • Ajout d’une commande /particle
    • Utilisation : /particle <nom> <x> <y> <z> <xd> <yd> <zd> <vitesse> [nombre]
  • Les skins et capes passent maintenant par les serveurs, il y aura moins de problèmes et le changement de skin sera plus rapide