Avec la 1.9 qui vient tout juste de sortir officiellement, il faut bien présenter du contenu qui lui correspond ! Si vous avez envie de sauter un peu, même beaucoup, extrêmement beaucoup – à moins d’être un dieu du parkour –, je ne vous conseille pas de fermer la page de cet article tout de suite ! Jump Craft 2, c’est un nom qui semble tout à fait anodin, mais on nous dit toujours de ne pas se fier à l’apparence ! Dans cette map, même le facile est difficile, et là je parle en tant que jumpeur d’assez haut niveau.

11 niveaux, 11 décors qui présentent une ambiance complètement différente à chaque fois. Bien évidemment, l’auteur de cette map, Snipex_x, ne s’est pas privé d’utiliser les nouveautés de la 1.9, non pas nécessairement pour en faire l’objet de sauts, mais surtout pour la décoration. Chaque niveau représente un biome du jeu, que ce soit Taiga, Flower forest, Mesa, Sampland et j’en passe.

La majorité des sauts se font sur des blocs de verres et des barrières de bois, mais vous aurez tout de même quelques exceptions dont les « blocs de slime ». Comme dit plus haut, même les premiers niveaux, considérés comme faciles, ont des sauts plutôt compliqués, il est donc recommandé de prendre son temps. Vous trouverez dans votre inventaire des fioles d’eau que vous amasserez au fil du temps. Celles-ci vous serviront de « checkpoint », mais faites attention, vous n’en aurez pas des tonnes ! Sur ce genre de map, il est simple de perdre patience car, après avoir complété presque entièrement le niveau, une petite erreur de manœuvre vous fera recommencer depuis le début, prenez donc une grande respiration, allez chercher au plus profond de vous vos skills de précision et amusez-vous bien !

La partie du désert contient une fonctionnalité intéressante, il faut finir tous les sauts le plus rapidement possible, car une tempête de sable se rapproche derrière vous !

2016-02-29_19.24.52

Le 9ième niveau – qui est en fait le 10ième car le premier se nomme « 0 » – se déroule dans le nether, ou du moins, une reproduction du nether. À la fin de cette partie, vous penserez que c’est la fin et vous verrez un mur de « bedrock » comme ceci :

2016-02-29_19.23.12

Derrière ce mur se cache le dernier niveau, mais je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même !


Illustrations

2016-02-29_19.17.18

2016-02-29_19.17.34

2016-02-29_19.18.11


Téléchargement

Topic officiel sur minecraftmaps.com.

*Edit: Le lien de téléchargement direct mène vers une version plus récente de la map.

Téléchargement direct.

Corrigé par Dartasen