SecretLever est un plugin permettant de faire des « torches activables ». Il ne nécessite aucune configuration, installez-le juste.

Pour utiliser les torches-levier il vous faudra simplement faire un clic droit dessus en ne tenant rien dans la main : cela activera le levier situé derrière (changement d’état entre allumé et éteint).

Pour créer un de ces mécanismes, rien de plus simple : il n’y a aucune commande à faire, posez simplement une torche sur un bloc et mettez un levier de l’autre coté, ensuite mettez de la redstone associée au système que vous voulez et ça marche !


Vidéo de l’auteur :

httpv://www.youtube.com/watch?v=OsIHW4MEHGs

Exemples

Comment pourrait donc s'ouvrir cette porte ?

La cavité suspecte

La classique bibliothèque secrète et son minecart-coffre

Bref vous l’aurez compris ce plugin apportera à Minecraft quelque chose de vraiment utile, simple à utiliser et très puissant, le genre de plugin qui devrait exister plus souvent.

Installation et configuration

Alors là c’est très très court : téléchargez le fichier ici, mettez le dans le dossier plugins de votre serveur, un petit restart et en avant !

Au niveau configuration il n’y a rien à faire, sauf si vous utilisez des permissions et que vous voulez que certaines personnes n’aient pas le droit d’utiliser les torches leviers (par défaut tout le monde y a droit), renseignez vous sur comment enlever une permission avec votre plugin et le code est  « secretlever.use » (sans les guillemets bien sûr)