A votre arrivée sur le serveur, vous déboucherez sur une plateforme, vous offrant un vue sur ce vaste monde appelé Eldoras. Plongez au cœur de cet article afin de mieux découvrir ce monde magnifique, colonisé le 5 octobre 2011 par les deux célèbres youtubers : Seraah et Grorum.

Principe du serveur

Le serveur est basé sur un système de multi-mondes, ils essayent de proposer du contenu diversifié afin de casser la monotonie du minage. Le serveur offre aux joueurs une multitude de maps pour leur plus grand plaisir, dont voici la liste ci-dessous :

  • Map semi-rp :

C’est la map principale composée de deux villes.

Tout d’abord, Eldoras, capitale du Royaume à 2 POs avec son quartier humain, son quartier elfique, ainsi que son quartier nain (qui subira des changements d’ici peu). C’est le centre économique et résidentiel du serveur. Vous y trouverez un cimetière permettant de recenser tous les joueurs inscrits sur le serveur ainsi que de nombreux bâtiments qui agrémentent la vie de la communauté.

 

Ensuite vient Jinja, ville nippone ayant vu le jour il y a peu, une belle ville japonaise aux couleurs du pays du soleil levant, où vous pourrez venir prier aux temples des sages pour que la richesse soit un jour votre.

Dernièrement en reconstruction, Balnéa, ville balnéaire où se regroupera une fois terminée, le centre commercial des ressources, ainsi que les Shops de Guildes. Une ville attrayante aux couleurs du Maghreb, viendra vous illuminer par sa beauté à couper le souffle. Une cité médiévale, est actuellement en projet. Elle vous fera remonter spectaculairement dans le passé, aux temps des princesses, des chevaliers et de la barbarie viking. Alors concours de joute ou pas ?

  • Une map « ressource » :

Une map « ressource » est accessible aux joueurs afin qu’ils puissent miner librement et sans dépouiller la map principale (semi-rp) de ses richesses.

Ces ressources pourront être utilisées dans le cadre de projets communs, (ex : restauration de villes, décors etc…), pour vos projets personnels (ex : habitations, guildes) ou encore pour la revente et donc par la suite, gagnez vos propres PO’s.  Cette map est changée régulièrement (toutes les deux semaines environ) afin que les ressources soient au final, infinies.

  • Une map nether :

Vous trouverez de dangereux donjons dans la map du Nether (réactualisée régulièrement).

Une armée de ghasts et de pigzombies sous le terrible commandement des blazes, sont là pour vous accueillir à leur façon.

Votre courage sera alors récompensé par la gloire et la fortune, grâce aux minages de la netherack, de la glowstone et de la soulsand.

  • Une map freebuild :

Le portail vers la map freebuild vous entraîne à Mosesley depuis lequel vous pourrez vous rendre à n’importe quelle zone de la map, notamment à Beausstown, ville en pleine création. Sur la map freebuild vous pourrez laisser libre cours à votre imagination dans plusieurs zones à thèmes à l’aide de ressources illimitées (disponibles uniquement sur cette zone).

Deux projets seront bientôt à l’œuvre, la ville arbre et Féelyne la ville des fées.

  • Une map pvp :

Des Guildes sont là pour accueillir les nouveaux combattants, pour taper du méchant avec toujours plus de muscles et de testostérone.

Deux guildes sont à l’honneur pour le moment : Les Hurricanes VS les Nadoras.

Leurs camps étant établis sur la map pvp, les combats font rages afin de déterminer laquelle est la meilleure. Mais sous leurs airs d’assassins, chacun aspire à récolter les 500 000 pièces d’or qui leur permettront de créer sa ville.

Économie du serveur

Le serveur dispose d’un système d’économie basée sur les POs remportés en tuant les monstres qui peuplent le royaume ou en effectuant du commerce, avec les joueurs ou avec l’Etat.

Cet argent est très utile : avec celui-ci, vous pourrez acheter des grades vous permettant d’évoluer dans la société. Les grades sont les suivants : Sdf (Sans Disque Fixe), Paysan, Citoyen, Ancien et pour les meilleurs Sage.

Les PO’s vous permettront également d’acheter une propriété et d’y stocker vos trésors en toutes sécurité, alors que pour les plus aventuriers, ils pourront se payer une chambre à l’auberge pour seulement 40 PO’s par jour.

Grâce à cet argent, vous pouvez rejoindre ou créer une guilde (réservé aux membres plus expérimentés, les Anciens) comme expliqué ci-dessus. La guerre de l’économie est lancée.

Des events

Pour finir, le serveur propose également à sa communauté des évents réguliers venant s’ajouter à ceux des guildes. Dans le cas ou le minage vous lasse, un petit remontant histoire de changer ça vous plairait ? Des concours de Jump, des dés à coudre, des « capture the flag », des courses en groupe, des histoires à thèmes, des maps spécialement conçues pour vous démontrer comment le sadisme est absolu sur ce serveur. Mais c’est pour la bonne cause, les modérateurs renvoient le sang des trépassés à la croix rouge. Appréciez également l’arène de pvp Capture the Flag qui est entièrement automatisée !

 

 

Les avantages du serveur

  • Une grande variété de mondes et une quantité de joueurs constante.
  • Un bon nombre de villes et de plugins inédits.
  • Des évènements réguliers et une communauté active.
  • Un système d’économie qui sort du gadget habituel.
  • Un site web et un forum très bien géré et très utile.

Vidéos utiles



Rejoindre le serveur

Pour rejoindre le serveur, il suffit simplement de passer sur le forum officiel pour y faire votre candidature. Pour peut-être découvrir ce monde pittoresque.

serveur.2posproduction.com

N’hésitez pas aussi à passer sur le mumble pour faire plus ample connaissance avec la communauté.

Adresse : s6.mumble-illimity.com

Port : 52442

 

Remerciements à Althéanéa & TheTotoditoto pour l’aide apportée.