🕒 Lecture 1 min.

Le très prolifique créateur de shaders pour Minecraft RRe36 (Kappa, Nostalgia, Vanilla Plus) est de retour avec un shader qui se veut « simplissime« , comme son nom pouvait en laisser présager : Simplicissimus Shader.

Cette fois-ci, Rre36 mise tout sur la simplicité afin de contenter toutes les configurations, même les plus basiques. Le shader se veut « très simple » et en même temps « performant« . Les modifications que celui-ci apportent à Minecraft se limitent à des simples améliorations des textures Vanilla ainsi qu’à l’ajout d’ombres dynamiques.

De fait, la plupart des blocs et textures par défaut restent intactes, comme le lighmap ou les nuages.. Ce pack de shader sera idéal pour les joueurs avec un PC de pouvant supporter la masse de modifications qu’apportent un shader « haut de gamme » ou ceux qui souhaitent juste légèrement améliorer les textures par défaut.

Caractéristiques du Simplicissimus Shader

Voici ce que contient, en termes techniques, ce shader :

  • Ombres dynamiques
  • Effet de flou
  • Temporal anti aliasing
  • Flou de mouvement
  • Couleurs dynamiques du soleil

Configuration requise

Pour jouer avec ce shader vous devrez avoir une version d’Optifine supérieure ou égale à la 1.12, une carte graphique supportant OpenGL 2.1 et vous pouvez avoir un Windows, Mac ou Linux.

Illustrations

Téléchargement

📥  Simplicissimus Shader [Toutes versions de Minecraft]

Ce shader fonctionnera normalement avec les versions 1.12.2, 1.13.2 et 1.14.4 de Minecraft.

Lisez aussi notre guide pour installer un shader Minecraft