Il y a fort longtemps, à mes débuts dans la rédaction, j’avais écrit un article à propos d’un joueur qui a refait Agar.io mais dans Minecraft. Le célèbre jeu sur navigateur (qui a eu droit à son adaptation sur smartphone) où vous incarnez un virus dont le but est de grandir en mangeant ses adversaires sans se faire manger, dispose maintenant d’une variante disponible depuis quelques mois nommée Slither.io. Le but est plus ou moins similaire, sauf qu’ici vous n’incarnez pas un virus mais un ver. En effet, votre objectif est de faire grandir votre ver jusqu’à ce qu’il devienne gigantesque. Si vous ne connaissez pas le jeu, je vous propose un petit gameplay du jeu en version navigateur disponible sur YouTube :


Un joueur du nom de THCommandBlocker a reproduit Slither.io dans Minecraft et en Vanilla (sans aucun mod). Un pack de texture est fourni avec la map. Celle-ci est disponible en 1.9.2 et est jouable en multijoueur. Une fois la map lancée, le pack de texture s’installe automatiquement, si ce n’est pas le cas l’auteur propose de le télécharger séparément.

2016-06-18_10.25.33

Choix de la couleur

Vous pouvez jouer jusqu’à 10 simultanément. Pour choisir une couleur, il suffit de marcher sur la plaque de couleur correspondante et vous serez téléporté dans la partie. Il est possible d’assister à la partie en tant que spectateur. Un bouton prévu à cet effet est présent sur votre gauche.

2016-06-18_10.25.46

Pour assister à la partie sans y jouer

Tout comme dans le jeu sur navigateur, des particules sont présentes sur la map que vous pouvez « manger ». Il est possible de régler leur nombre dans les options. Veillez à faire attention au nombre choisi. En fonction de la capacité de votre serveur si vous êtes en multi, ou bien de votre pc si vous êtes en solo pour éviter tout problème de lag.

2016-06-18_10.25.58

Choix du nombre d’entités

2016-06-18_10.55.42

Une vue en partie

Le scoreboard à droite indique la longueur de votre ver et le classement général des joueurs. Pour vous deplacer, il suffit de sélectionner dans l’inventaire une flèche en fonction de la direction désirée.

Les plus de cette map :

  • Possibilité de s’amuser en multijoueur;
  • Jusqu’à 10 joueurs simultanément;
  • Une bonne maîtrise des blocs de commande par l’auteur.

Les moins de cette map :

  • La lenteur et le manque de fluidité dans le gameplay;
  • Aucun intérêt en solo.

Conclusion

C’est une bonne petite map, cependant elle n’a aucun intérêt en solo. Des amis et un serveur seront nécessaires pour vous amuser. Le gameplay reste assez limité étant donné la lenteur du déplacement.

TÉLÉCHARGEMENT

Lien Planet Minecraft

Corrigé par TheShining & Dartasen