FAQ – Better Together Update

Publié le 07 Nov 2017 à 09:11 par

Si vous êtes l’un de nos lecteurs assidus, vous avez sûrement vu l’annonce de la Better Together Update, ainsi que sa brève présentation.

Aujourd’hui, nous répondrons aux questions les plus fréquentes sur la Better Together Update. Bonne lecture !

Général

♦ Q : Quelle version de Minecraft sera utilisée pour l’unification ?

R : Mojang développe depuis 2012 la même version utilisée sur la Pocket Edition, Windows 10 et VR. Ainsi, ils ont transposé cette version sur la Xbox One et le feront bientôt sur la Nintendo Switch.

 

♦ Q : Comment la nouvelle version sera-t-elle appelée ?

R : Minecraft Pocket Edition, Minecraft Windows 10 Edition et toutes les autres comme la version Xbox seront désormais appelées Minecraft. C’est simple : Si une version peut jouer avec les autres plateformes, elle sera nommée Minecraft. La version PC (Java) ou la version Wii U auront une « édition » à part. Eh oui, Minecraft devient Minecraft Java Edition.

 

Q : Comment la mise à jour va-t-elle changer mon expérience de jeu ?

R : Mojang répond ainsi à cette question : « La Better Together Update apportera les éléments les plus demandés à plus de plateformes, et donnera en plus aux joueurs la possibilité de se connecter de différentes manières – via les Realms, de grands serveurs multijoueurs, ou bien par le jeu cross-plateformes ».

 

Q : Pourquoi renomme-t-on la version PC de Minecraft ? Est-ce que cela signifie que le développement va s’arrêter ?

R : Maintenant que Mojang a finalisé une version de Minecraft unifiée qui peut être utilisée sur la plupart des appareils, ils ont voulu la simplifier afin de rendre clair le fait que tous ceux détenant Minecraft peuvent jouer ensemble. Ils ont par ailleurs remarqué que la communauté appelait la version PC  Java Edition quand elle en parlait précisément, il leur a alors paru naturel de la renommer afin de la distinguer des autres versions. Mojang dit qu’il projette de soutenir activement Minecraft Java Edition, notamment par des mises à jour. Ils annoncent en outre avoir accueilli plusieurs développeurs dans leurs bureaux de Stockholm.

 

Q : Pendant combien de temps la Better Together Update sera-t-elle disponible gratuitement au téléchargement pour les joueurs détenant la version console ?

R : Les joueurs qui détiennent une version disque de la version Xbox One de Minecraft auront jusqu’au 30 janvier 2018, si ils ont joué au moins 5 heures les 12 mois passés ou si ils ont acheté un DLC. Cela ne concerne malheureusement pas les détenteurs de la version numérique du jeu.

 

Q : La Better Together Update sera-t-elle disponible pour toutes les éditions ?

R : La mise à jour est désormais disponible pour la version mobile, Windows 10, Xbox et VR. Mojang travaille pour la rendre disponible sur Nintendo Switch et ils annoncent avoir de nouvelles mises à jour à nous faire découvrir bientôt.

 

Q : Quand le Bedrock Engine arrivera t-il sur Mac/vieilles versions de Windows/Linux ?

R : Mojang dit chercher en permanence de nouvelles plateformes où il y a une demande suffisante pour rendre Minecraft disponible.

 

Console

Q : Pourquoi la mise à jour n’est-t-elle pas arrivée sur Nintendo Switch en même temps que sur les autres plateformes ?

R : Mojang travaille très dur avec les studios Nintendo pour accomplir la connexion cross-plateformes. Ainsi, le chemin est long et semé d’embûches ! Mais ne vous en faîtes pas, la mise à jour arrivera bientôt, dès que le processus sera terminé.

 

Q : Les mondes seront-ils infinis ?

R : Oui ! Et si vous avez joué avec un monde de la Xbox One Edition ou de la Nintendo Switch Edition, il s’étendra quand vous atteindrez l’ancienne limite de ce monde. Notez, cela paraît alors logique, que vous ne perdrez pas vos cartes commencées dans l’ancienne version.

 

♦ Q : La nouvelle version sera-t-elle disponible sur la PlayStation 4 ?

R : Mojang nous dit toujours être en discussion avec Sony à propos de la PlayStation et ne rien pouvoir confirmer.

 

Q : Y aura-t-il les extensions sur les versions console ?

R : Les utilisateurs de la nouvelle version de Minecraft sur console pourront accéder aux mondes qui utilisent déjà des extensions ou des packs de ressources, pourront télécharger des contenus du Marketplace incluant des extensions et pourront utiliser des extensions venant de clés USB si la plateforme le permet.

 

Q: Quand les joueurs de la version console pourront-ils utiliser des skins personnalisés ou générer des mondes plats et amplifiés ?

R: Mojang affirme travailler sur ces fonctionnalités dans le but de les apporter dans une prochaine mise à jour !

 

Serveurs et multijoueur

♦ Q : Comment fonctionnera l’intégration des serveurs dans Minecraft et le Marketplace ?

R : Mojang nous explique que nous pouvons maintenant facilement trouver des serveurs directement dans le jeu en utilisant le navigateur de serveurs (server browser). Ce navigateur sera une liste des serveurs Minecraft les plus votés que vous pourrez rejoindre d’un clic. Mojang se dit être leur partenaire, pas seulement en leur permettant un accès direct depuis le jeu, mais aussi en leur fournissant des fonctionnalités de monétisation, magasin, portefeuille et support interne des connexions des joueurs. Ils affirment que cela constitue un grand travail administratif pour eux, pour qu’ils puissent de leur côté se focaliser sur la création et la maintenance de communautés en ligne de qualité.

 

♦ Q : Quels serveurs sont disponibles pour le moment ?

R : Lifeboat, InPvP et Mineplex sont les premiers partenaires de Mojang et sont pour le moment les 3 seuls serveurs présents sur le navigateur. Ils prévoient bien sûr d’en ajouter avec le temps.

 

Q: Sera-t-il possible de rejoindre des serveurs directement avec leur IP comme avant ?

R : Sur mobile, les joueurs pourront rejoindre comme avant les serveurs via leur IP. Sur console malheureusement, il n’est possible de rejoindre que des serveurs partenaires du fait des restrictions de la plateforme.

Alors, que pensez-vous de tout cela ? Nous sommes prêts à répondre à toutes vos questions en commentaires. Qui sait, elles pourraient peut-être alors se retrouver dans l’article !

KindleTune

Jeune rédacteur toujours de bonne humeur. Geek dans l’âme, je cherche régulièrement de nouvelles choses intéressantes du monde de Minecraft à vous faire découvrir !
Skype : KindleTune |
Courriel : kindletune.mail@gmail.com |
Dons : https://paypal.me/kindletune

Correcteur(s)

Melnut
MrBread13

14 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. “Ils ont par ailleurs remarqué que la communauté appelait la version PC Java Edition quand elle en parlait précisément, il leur a alors paru naturel de la renommer afin de la distinguer des autres versions. ”

    Alors j’ai traîné pendant les 6 dernières années sur tout les forums de Minecraft comme jamais, et je n’ai JAMAIS vu ce terme avant que “Mojang” le propose. Je suis pas le centre du monde mais je pense que ça m’aurait tilté. Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

    1. Mojang cherche tout simplement à justifier son choix du nom de la version. Il me paraît évident que la version soit renommée “Java Edition” si il faut la distinguer des autres, pas à toi ? :)
      Quand la communauté parle précisément de cette version, il leur arrive de l’appeler “Java Edition”, cela permet de la distinguer des autres et de la nommer spécifiquement. :)

    1. Même si effectivement les micro transactions seront plus présentes qu’avant, il faut voir le bon côté des choses. Cela reste un moyen de détruire les barrières séparant par exemple les joueurs console et mobile, et c’est selon moi une bonne chose, je pense surtout à une communauté plus jeune qui va de plus en plus vers Minecraft :)

    1. C’est surtout qu’il n’est pas encore inclus dans la Better Together Update ;) Mais Mojang dit clairement qu’il espère le sortir cette année, alors pas d’inquiétude !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !