Aujourd’hui, Mojang nous offre une snapshot qui fait bien plus que résoudre des bugs !
Ajouts
- Les chevaux squelettes ne droppent plus d’End Crystaux. On peut maintenant les crafter en suivant le schéma ci-dessous :
- Il est aussi possible de crafter quatre End Rods (bâtons de l’End) en respectant le schéma ci-dessous:
- On a maintenant un moyen d’obtenir des flèches avec des effets de potion, et contrairement à ce qu’on pensait, il ne s’agit pas d’un craft cette fois-ci.
- Pour en avoir, suivez les instructions suivantes :
- Jetez une “lingering potion” (potion persistante) au sol.
- Tirez des flèches dans le nuage de potion.
- Les flèches se changeront en flèches fusionnées avec la potion que vous avez lancée.
- Vous avez simplement à les récupérer.
- Ajout d’une nouvelle potion : la potion de chance.
- Il n’y a pas encore une façon propre de la fabriquer.
- Elle vous permet de vous donner de la chance :
- Pour le moment ça ne marche qu’avec la pêche mais on peut imaginer avoir de meilleurs loots en tuant des monstres avec l’effet de cette potion.
- Mais qui dit effet de chance, dit effet de malchance.
- Il n’y a pas encore de potion pour cet effet mais vous pouvez l’avoir à l’aide d’une commande
- /effect @p minecraft:unluck
Changement
- Nous pouvons (enfin) récupérer l’eau d’un chaudron plein à l’aide d’un seau.
Corrigé par Teraltaah.
Mojang veux que le jeux soit plus réaliste ou pas ?
Que veux-tu dire par “plus réaliste” ?
Ca va paraitre un peu idiot mais on ne sais pas a quoi servent les ends rods… Du moins j’ai rien vu sur le sujet.
Sinon super article ! =)
Outil décoratif, qui illumine et qui peut servir pour faire des jump, à toi de laisser libre court à ton imagination :p
Pas mal :) Bien écrit, bien rédigé… Nikel quoi! Et pour cette snapshot, je suis impatient de voir la 1.9 pointer le bout de son nez! ^^
Bonne rédaction mais la traduction “End Crystaux” au début me pertrube x)
J’aurait dit “Crystaux de l’End” (français) ou “End Crystals” (anglais).
Mouais pas faux. On aurait pu avoir pire… les EndS Cristaux
Les And Christo !
Les Cristaux de la fin
La finalité des cristaux XD
La cristallisation finalisée !
…J’aime les traductions pourris !
Pour le coup je trouve les fleches Clairement trop cher :S
Intéressant comme snapshot, les crafts supplémentaires font toujours du bien!
Sinon bon article comme toujours.
l’article est super, la snapshot décevante, sérieux pour un des jeux les plus populaires au monde avoir la flemme de faire des potions de malchances…
oui je rale :)
C’est une snapshot…Elles vont être ajoutées plus tard ainsi qu’un moyen pour les fabriquer…
Je ne pense pas vraiment qu’on puisse parler de “flemme” de la part de Mojang ^^
Cette mise-à-jour est de plus en plus énorme! :D
La plus importante jusqu’à ce jour?
Mais j’ai encore peur pour le PvP… :S
Ne t’inquiète pas,avec quelques commandes, on peut facilement restaurer l’ancien PvP, pour les dégâts et la vitesse d’attaque en tout cas :)
Peut-être ne pourras-tu plus bloquer avec l’épée, mias c’est déjà ça.
J’approuve totalement ce commentaire, c’est ce que j’ai répété des milliers de fois aux personnes qui se plaignaient du PvP de la 1.9 dans les premiers article de snapshot ;)
Tant mieux! En survie, contre des mobs, le nouveau PvP est pas mal. Mais contre des joueurs… C’est sûrement juste une question d’habitude.
Les noobs seront encore plus noobs XD
En tout cas merci de l’info! Je vais faire des recherches là-dessus :)
Super article, très clair. Mais à quand l’ajout d’un système de gestion pour les Tableaux ? Qu’on puisse enfin choisir celui qu’on veut poser, au lieu d’attendre que le hasard fasse les choses ? T_T
Propose ça à Mojang sur Reddit ;)
Si on chute sur du foin, les dégâts de chute sont énormément réduits ! :o
D’ailleurs on peut configurer la valeur d’un item dans les lootTables, ce qui fait que plus on a de chance, plus on aura de chance de tomber sur un objet de haute valeur, et inversement :D
Oups, j’avait cru que mon premier post n’avait pas été posté correctement :x
D’ailleurs on prend beaucoup moins de dégats de chute si on tombe dans du foin dans cette snapshot xD
Sinon, les map makers peuvent maintenant configurer dans les loot tables la valeur des objets dans les coffre et des loots des mobs, plus t’as de chance, plus tu vas tomber sur des objets de haute valeur, alors que moins tu en as, plus tu vas tomber sur des objets de valeur négative, c’est principalement à ça que sert les nouveaux effets qui sont des attributs, donc je crois qu’on peut faire en sorte que le joueur a plus de chance s’il a une armure avec de la cance :)
Bravo, très simple et clair.
D’après ce que j’ai vu la 1.9 devrait pas arriver d’ici quelques jours?
Quelques semaines* :)
Ok ;) c’est vrai je viens de le voir sur les tweets de Dinnerbone!
Super tes articles sur les snapshots Loji : simple, clair, complet, efficace
Merci beaucoup :)
ça me fait très plaisir ce genre de commentaire :) !
Beau travail Loji ;) !
Merci :) !