Bonjour/Bonsoir chers Minecraftiens et minecraftiennes !  Au moment où nous parlons, de nombreuses maps sortent sur Minecraft. Cela fait longtemps que ça dure et ce n’est pas prêt de finir ! Mais sous cette avalanche de « la revanche du kevin 3 », « Pvp mega wall » et « super adventure jumpcraft » (ce ne sont pas de vraies maps, ne cherche pas sur google), une map sort du lot. Cette map qui rappelle un assez célèbre jeu sorti depuis peu sur Steam. Vous savez, le célèbre jeu avec du foot, des bagnoles et du tunning, Rocket League. (Maintenant que j’y pense, c’est vachement beauf quand même).

Et pour moi, grand fan de ce jeu, il ne manquait plus qu’il sorte sur mon jeu préféré, Minecraft. Seul bémol, pas de voiture.

Vous l’aurez compris, aujourd’hui, on va parler de football, plus exactement, SheepBall, par Zehioggy !

 

Comme vous avez sans doute dû le comprendre, cette map mélange tout simplement les deux concepts, pourtant simples, de Minecraft et du football (ça fait beaucoup de fois football dans le même article… football), mais exit les ballons, nous jouons avec des moutons !

Règles

 Les règles sont simples, il vous suffit de frapper le mouton, donc le ballon, avec un bâton, ce qui aura pour effet de le pousser vers les buts adverses, caractérisés par des cages comme celles-ci :

Vous pouvez jouer au nombre que vous le souhaitez, seul but, atteindre le premier le score final.

Si vous êtes convaincus et que vous désirez découvrir la map par vous-même, vous pouvez arrêter votre lecture ici, car tout est très bien expliqué sur la map en français, oui môssieur ! Seulement, si vous le désirez, je vous propose un petit manuel d’utilisation.

Manuel d’utilisation

A votre arrivée sur la map, vous serez téléporté (n’oubliez pas d’activer les Command Blocks dans le fichier config du serveur) dans la zone de choix du sélectionneur d’option, l’admin du jeu en quelque sorte.

 

Une fois le maître du jeu choisi, il devra choisir la langue, française :

 

Ou anglaise :

Ensuite, vous devrez choisir les events qui apparaîtront sur la map. Les events sont de petits objets que vous pourrez ramasser sur le terrain. Ils vous permettront d’avoir des bonus qui endiableront rapidement le jeu.

 

Un peu comme dans Mario Kart :

Une fois ceci fait, vous devrez choisir entre une partie rapide, ou personnalisée. Lors de notre test, nous avons constaté que la partie rapide ne fonctionnait pas, nous vous conseillons donc d’utiliser « personnalisée ».

 

Dans cette partie personnalisée, vous aurez plusieurs choix :

  • Le choix de votre équipe (sun ou shadow, notez que cela ne définit pas leur couleur);

  • Le choix du nombre de point de la partie;
  • Le choix du chef d’équipe;
  • Vous devrez ensuite valider votre équipe;

  • Le choix de la couleur de votre team;

  • Et enfin le choix de votre bannière.

Vous pourrez créer votre bannière via les objets présents dans les coffres.

 

Ensuite, il vous suffira de la poser sur la zone indiquée.

Vous pourrez ensuite commencer votre partie, have fun !

Téléchargement

http://www.mediafire.com/download/y544b5t6acfm951/Sheepball+by+Zehioggy+-+1.8+.rar

Corrigé par TheShining & Dartasen.