Aujourd’hui, Mojang nous offre la dernière snapshot de l’année (Et oui, il faut bien que les développeurs prennent des vacances eux aussi) !

Mais malheureusement, ils ne nous donnent qu’une petite snapshot peu importante. Je fais tout de même un article dessus pour vous informer mais ne vous étonnez pas du peu d’informations. J’éditerai l’article dès que j’en saurai un peu plus.

  • Bref, cette snapshot contient des bugs fixés, notamment le problème de génération que l’on rencontrait quand on conduisait un bateau, quand on chevauchait un cheval ou encore lorsqu’on roulait à l’aide d’un chariot de mine.
  • L’effet de surbrillance (flèches spectrales) est lui aussi rénové et est 23% plus agréable à regarder (oui, c’est précis, mais c’est Mojang qui le dit).
  • Quand ils cassent, les bateaux nous donnent des planches du type de bois utilisé pour le crafter.
  • On ne peut plus créer de la glace avec l’enchantement « Frost Walker » quand on est sur un bateau.
  • Les villageois détectent l’information qu’ils ne peuvent pas passer par une porte (si elle est bloquée, par exemple).
  • Plusieurs mobs réagissaient dès qu’ils apercevaient un joueur alors qu’ils étaient en mode « spectateur », cette erreur est désormais fixée.
  • Quand on change une gamerule, le message passe de « Gamerule has been update » à « Gamerule [Nom de la gamerule] has been update to [false/true] ».
  • Ajout d’une nouvelle gamerule :
    • « /gamerule spawnradius x »
    • En remplaçant le « x » par un nombre, vous pouvez définir sur combien de blocs le joueur peut spawner autour du point de spawn initial.
  • Enfin, l’IA (Intelligence artificielle) des mobs a encore été modifiée.

Corrigé par Dartasen et Teraltaah.