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[L’article a été modifié après la sortie de la 17w47b qui ajoute quelque crafts]

Aujourd’hui on a eu le droit à une nouvelle snapshot révolutionnaire, qui met en place le tant attendu nouveau système d’ID ! Tous les ID ont été modifiés, ainsi il n’existe plus de « variantes » de blocs. Là où la laine orange n’était qu’une laine blanche modifiée, elle est désormais une laine orange totalement indépendante, au niveau du code et des commandes, des autres laines. Ce qui signifie qu’il y a bien plus de liberté au niveau des types de blocs, et cette snapshot nous le montre bien !

ATTENTION NÉANMOINS cette snapshot est extrêmement instable et buggée, ne l’utilisez pas sur des mondes auxquels vous tenez !

Ajouts

  • Ajout de nouveaux blocs dans l’inventaire :
    • Ajout de variantes « pleines » des bûches nommées « Bark » (Écorce en français).
      • [17w47b] Se craft en survie à l’aide de 4 buches de bois. Ce qui en donnera 3.
    • Ajout de variantes lisses de certains blocs.
    • Ajout de la terre labourée et du chemin de terre en temps qu’item dans l’inventaire créatif (on pouvait déjà les avoir en temps qu’item à l’aide du Pick Block)
    • Ajout de la citrouille pleine.
      • C’est désormais celle qu’on trouvera à l’état naturel ou bien lorsqu’une citrouille poussera.
        • Pour obtenir une citrouille creusée en survie, il faut faire un clic droit dessus avec une cisaille, ce qui vous donnera également des graines de citrouille.
    • Ajout des blocs de champignon (rouge, marron et la tige).
    • Ajout de la dalle en bois pétrifié qui ne brûle pas et n’a aucune propriété du bois, mais a la même texture (peut-être un bug).

Les bûches « pleines » d’écorces.

Versions lisses de pierre, de sandstone, de sandstone rouge et de quartz.

Des blocs de champignon et une citrouille pleine.

  • Ajout de variantes de bois pour les trappes, les boutons et les plaques de pression.
    • [17w47b] Se craftent en survie de la même manière que leur version originale.

  • Ajout du « debug_stick » qui permet de modifier l’état d’un bloc.
    • Vous pouvez l’obtenir à l’aide de la commande « /give @p  debug_stick ».
    • En gros c’est une baguette magique qui vous permet de modifier certains blocs à l’aide de clics gauche ou de clics droit.
      • Clic gauche : Sélectionne une partie du bloc à modifier.
      • Clic droit : Modifie la partie sélectionnée.
    • Voici une démonstration avec des escaliers :

Et voici plusieurs exemples de ce qu’on peut faire !

Une plaque de pression déjà activée et sur laquelle on ne peut plus appuyer.

Une lampe allumée sans redstone.

Des rails alimentés sans redstone.

Des échelles sans base.

La nouvelle ère des Roller Coaster arrive.

Des barrières qui ne se collent pas.

Un lit… 2 places ?

… Et bien d’autres choses, je vous laisse essayer par vous même !

  • Ajout d’une option pour désactiver les suggestions et aides pour les commandes.

Changements

  • Les coffres peuvent se placer côte à côte !

Ici, les coffres ont été placés en survie, sans commande. Vous pouvez faire de même !

  • Les hitboxes des enclumes et des entonnoirs correspondent désormais à leur forme !
  • Les « Monster Egg Blocks » (les blocs piégés qui font apparaître des Silverfish) se nomment désormais « Infested Blocks » (Blocs Infestés).
    • Ils se cassent désormais instantanément !
  • Les lits se cassent désormais s’ils n’ont pas une base.
  • Les citrouilles et les pastèques n’ont plus besoin d’un bloc en dessous pour être placées.
  • Activer un levier produit des particules de redstone désormais.
  • Les blocs qui n’avaient pas de texture en dessous d’eux (les repeater, les torches…) en ont désormais une.
  • Les noteblocks peuvent être poussés par des pistons.