Le mois d’août 2020 n’aura pas été avare de snapshot de test de combats. Jeb nous partage aujourd’hui une version 8b de ces snapshots de combats alternatives pour Minecraft.
Sortie la 14 août dernier, la septième snapshot “combat test” a apporté de nombreuses modifications au système de combat. Cette fois-ci, la snapshot 8b se concentre principalement sur l’équilibrage. On ne sait pas encore si ces modifications feront partie de la mise à jour 1.17 de Minecraft.
Les changements de la snapshot « combat test » 8b
Les caractéristiques qui sont de retour :
- Retour de l’interruption de l’action de manger après avoir été frappé (par des joueurs ou des créatures), s’applique également au fait de boire
- Retour de la fatigue liée au fait de bander l’arc, mais il ne démarre qu’au bout de 3 secondes. La fatigue de l’arc annulera également les “flèches critiques”.
Changement dans l’équilibrage :
- Les enchantements des armes sont désormais inclus dans les dommages de base lors du calcul des coups critiques et des effets des potions
- L’enchantement Force I/II ajoute maintenant +20%/+40% (soit +3/+6 de dégâts)
- Les effets instantanés sur les flèches inclinées sont maintenant gradués par 1/8, tout comme la durée des autres effets
- Les potions de soins soignent maintenant 6 points par niveau (était de 4)
- L’enchantement Efficacité ajoute maintenant +2/+3/+4 points de dégâts (était +1/+2/+3)
- Les aliments liquides (ragoûts, miel, lait) peuvent maintenant être consommés plus rapidement (20 tiques, était de 32 ou 40 tiques)
- Les potions peuvent désormais être bues plus rapidement (20 tiques, était 32 tiques)
Corrections de bugs :
- Correction de l’arc de protection du bouclier
- Amélioration des calculs de portée d’attaque côté serveur, ce qui devrait permettre de réduire le nombre de “faux touchés”, mais nécessite encore du travail
Télécharger la snapshot de combat
Pour télécharger la snapshot cliquez directement sur ce lien, puis suivez les étapes suivantes :
- Décompressez le dossier dans votre dossier « versions » de votre dossier de Minecraft (voir ci-dessous si vous ne savez pas comment faire)
- Créez une nouvelle configuration de lancement dans le laucnher et sélectionnez la version « pending 1_16_combat-5 »
- Démarrez le jeu et les fichiers restants seront téléchargés
- Jouez dans un nouveau monde ou utilisez la map présentez ci-dessous ! Cette version n’est pas compatible avec les autres snapshot.
Recherche du dossier de l’application Minecraft:
- Windows: appuyez sur Ctrl + R et tapez %appdata%/.minecraft et appuyez sur OK
- Mac OS X : dans le menu Aller, sélectionnez « Aller au dossier » et entrez ~/Library/Application Support/minecraft
- Linux: ~/.minecraft ou /home/<your username>/.minecraft/
Mojang avait proposé une map permettant de tester les différentes mécaniques de combats. Vous pouvez la télécharger en suivant ce lien.
Reporter un bug à Mojang
L’objectif pour Mojang de partager ce type de snapshot avec les joueurs est d’obtenir des retours. Si vous la testez et que vous souhaitez informer les développeurs de Minecraft d’un bug ou autre faites le via le via le site de Feedback.
✅ Source : Reddit / Image à la une : Song Of Wars
Quelqu’un sais que c’est oublié que la plupart des joueurs pvp se disent que ça va être nul et ils veulent que le retour du pvp 1.8 ?
Ceux que je trouve ça honteux de ne pas vouloir donné une chance à une mise à jour qui pourrait leurs être bénéfiques mais ils ne testent jamais les snasphots.
Ils préfèrent foncer dans le tas qu’avec une seule stratégie de vouloir toujours attaquer l’adversaire par derrière ainsi que faire le concours de celui qui clique le plus vite.
Donc, je trouve cette mise à jour plutôt sans intérêt car les joueurs visés ne changeront jamais de version tout en crachant sur Mojang studio en se plaignant tout le temps que le pvp doit être celui de la 1.8 alors que Mojang cherche a améliorer ce pvp 1.8.
Ce que tu dis ne sera vrai que si les serveurs n’évoluent pas…
Si des gros sevreurs (Hypixel, Minplex,…) évoluent, les joueurs seront “obligé” d’évoluer également.
C’est dommage de ne pas avoir un “commentaire” de la “rédaction” sur la mise à jour ;)
Pas spécialement quelque chose de subjectif d’ailleurs, mais simplement qqch en plus que la traduction du poste xD Par exemple mettre des points “positif” ou “négatif” à une fonctionnalité (comme font les youtubeurs en vidéos)
Salut 😃 Je ne suis vraiment pas un spécialiste des combats dans Minecraft, je préfère simplement traduire que m’avancer sur des choses que je ne maîtrise pas totalement.
Merci pour ton commentaire !
Aurelien Sama n’est pas un spécialiste des combats et pourtant il donne un avis dans sa vidéo.
Le but de la snapshot est de parler à tous les joueurs, qu’ils soient PvP ou pas ;) Donc avoir un paragraphe en mode “notre avis” qui dirait par exemple “L’interruption de manger a été remise après son apparition a 2 semaines (après ça suppression la semaine précédente). Ce changement nous montre bien que rien n’est fixé. Celle-ci change pas mal la donne, notamment pour les combats “UHC” qui devront maintenant bien réfléchir avant de manger une pomme. Les combats seront surement plus cours”.
Ca ne dit rien de bien ou de mal… C’est une “constatation” du changement :D Votre “plus valu” face à une traduction “simple” du texte.
Je comprends, je vais essayer de voir ça pour la prochaine fois.
Encore merci pour ton commentaire, ça m’aide à améliorer le site 👌
Moi étant un joueur PvP, je me renseigne sur les mises a jours mais honnêtement c’est compliqué de tester car le PvP c’est à mini 2 donc on ne peux pas tester en solo.
Et pour la mise a jour en elle même beaucoup ne la veulent pas pour PvP (dont moi) car beaucoup d’aspects disparaisse comme le hit & block/blockhit ou me jitter click, butterfly click ou meme les modes de jeu comme les duels d’UHC ou de Combo ou Gapple et plein d’autre sont affectés par le reset de la gapple quand on mange donc le duel se joue sans gapple donc ça dure 20-30 secondes.
Selon moi il faudrait qu’ils mettents se PvP là mais qu’il rajoute une commande comme le /gamerule mais que pour l’aspect PvP se qui permettrai de configurer le temps entre les coups, le reset sur la nourriture, remplacé le bouclier par l’épée qui bloque, ect.
Mais les personnes ne veulent pas car les clients (Badlion, Lunar…) ne sont qu’en 1.8.9 et surtout que les mods ne sont en 1.8.9 et beaucoup ne sont plus mis a jours, et pareil pour les plugins.
Donc selon moi, là mise a jour de combat sera très compliqué à intégrer sur les serveurs a par si de nouveaux se créér avec et que les gens vont dessus