[Pack de Ressources] Sphax PureBDCraft

Publié le 23 Fév 2019 à 12:02

Sphax PureBDCraft est un pack de texture bien connu de la communauté Minecraftienne. Créé à l’origine par Sphax84 pour la version bêta 1.6 du jeu, il est aujourd’hui l’un des plus apprécié des joueurs. En effet, le pack a été adapté pour toutes les mise à jour de Minecraft et la version Bedrock du jeu. Ce pack transformera votre jeu en véritable Bande Dessinée et s’alliera parfaitement avec les environnements de Minecraft !

Ce pack est une véritable œuvre d’art, tant par ses couleurs vives et ses traits épurés que par ses caractéristiques. Disponible en 6 résolutions différentes, il aura de quoi réjouir tous les types de joueurs et tous les types de PC ! Sphax84 n’a pas fait son travail qu’a moitié : le pack est complet et modifie l’interface complète du jeu, en passant par les polices d’écritures et les interfaces graphiques.

Les mobs aussi ont eu le droit à leur adaptation ! De plus, la majorité d’entre eux offrent de multiples apparences, pour plus de diversité.

Télécharger Sphax Pure BD Craft

Le téléchargement de Sphax Pure BD Craft ne peut se faire que depuis la page dédiée au pack de texture Minecraft officielle. Suivez les étapes pour comprendre comment le télécharger :

  1. Rendez-vous sur le site de 📥 BD Craft
  2. Allez jusqu’au texte légal et cliquez sur « Click here to accept the Terms of Use »
  3. Vous allez voir apparaitre sur la page une liste des différentes versions de Minecraft, choisissez celle sur laquelle vous jouez puis la résolution du pack de textures que vous voulez (16x , 32x, 64x, 128x, 256x ou 512x)
  4. Enfin cliquez sur « Download resolutionX »

Addons pour Sphax Pure BD Craft

Afin de compléter le pack de ressources Sphax, vous pouvez télécharger des Addons venant enrichir les graphismes. Profitez ainsi d’armes et de blocs en 3D, de réseau de Redstone futuriste et de dégâts sur vos armes.

3D Items

3D Items Addon pour PureBDcraft ajoute de nouveaux modèles 3D aux épées pour un rendu plus net et plus fin. Dans le futur d’autres armes seront compatibles.

📥 Télécharger l’addon 3D Items

Disponible pour les versions de Minecraft 1.8, 1.9, 1.10, 1.11, 1.12 et 1.13

Tech Addon

Tech Addon pour PureBDcraft remplace la plupart des blocs de Redstone par des modèles 3D au design technologique plus avancé. Le fil Redstone est plus précis et le bloc Redstone ressemble à une batterie futuriste.

📥 Télécharger le Tech Addon

Disponible pour les versions de Minecraft 1.8, 1.9, 1.10, 1.11, 1.12 et 1.13

3D Blocks Addon

L’addon 3D Blocks pour PureBDcraft ajoute de nouveaux modèles 3D pour divers blocs afin d’améliorer l’aspect visuel et le gameplay. L’objectif principal est d’ajouter de nouveaux détails et plus de profondeur aux blocs courants tels que rails, distributeur, dropper, table de craft, citrouille, cactus et bien plus encore.

📥 Télécharger l’addon 3D Blocks

Disponible pour les versions de Minecraft 1.8, 1.9, 1.10, 1.11, 1.12 et 1.13

Damaged Items Addon

Damaged Items Addon pour PureBDcraft modifie l’apparence des outils en fonction de la durabilité restante. Il suffit de jouer et de regarder les outils tels que les pelles, les haches, les épées, les pioches et les cisailles s’user avec le temps !

Il fonctionne avec n’importe quelle résolution et ajoute de la profondeur à votre expérience de survie. Cependant il n’est pas compatible avec l’addon 3D Items.

📥 Télécharger l’addon Damaged Items

Disponible pour les versions de Minecraft 1.10, 1.11, 1.12 et 1.13

Font Addon

Font Addon pour PureBDcraft remplace la texture de la police ASCII par une police de bande dessinée personnalisée pour améliorer le texte du jeu. Grâce à l’utilisation d’un fichier TTF, la plupart du texte est restitué correctement.

Le texte en jeu bénéficie d’une résolution plus élevée, d’un crénage amélioré et de meilleurs décalages verticaux pour chaque lettre. De plus il est compatible avec n’importe quel pack de ressources.

📥 Télécharger Font Addon

Disponible uniquement pour la version de Minecraft 1.13

Noteblock Addon

L’addon Noteblock de PureBDcraft modifie l’apparence des blocs musicaux. Vous pouvez maintenant voir clairement l’instrument joué, la plage de notes, le nombre de clics et la couleur de la note. Il suffit de placer les blocs-notes comme avant et de voir les icônes affichées

📥 Télécharger Noteblock Addon

Disponible uniquement pour la version de Minecraft 1.13

Nouveau contenu audio

En plus des textures, BD Craft propose également une nouvelle expérience audio. Cela passe par un Music Pack qui est change votre expérience de Minecraft via de nouvelles musiques mais aussi avec un Sound Pack ajoutant de nouveaux bruitages plus réalistes.

Music Pack

Music Pack est le premier pack contenant 42 morceaux de musique pour Minecraft. Les nouvelles mélodies vous transportent dans un nouveau monde.

Vous pouvez écouter de la musique traditionnelle médiévale douce tout en explorant la surface, ainsi que de la musique sombre en plongeant sous la surface du sol. Dites au revoir à la musique rétro 8 bits et offrez une nouvelle expérience à vos oreilles.

Le contenu du pack :

  • 11 disques avec un style vinyle
  • 12 musiques pour l’Overworld
  • 3 musique pour le monde sous-marin
  • 4 musiques d’ambiances pour le nether
  • 2 musiques d’ambiances pour l’End
  • 6 musique de fond pour le mode créatif
  • 4 morceaux pour le menu du jeu
  • Comprend également 11 Remixes de Sphax

📥 Télécharger le Music Pack

Disponible pour les versions de Minecraft 1.11, 1.12 et 1.13

Sounds Pack

Sounds Pack est le premier pack contenant plus de 300 sons pour Minecraft. Avec une nouvelle ambiance, Minecraft devient plus sombre, plus drôle et un peu plus réaliste. Déplacez-vous, creusez des pierres, coupez du bois, marchez dans l’herbe mouillée du matin et écoutez le bruit rauque des zombies égarés et des os des squelettes.

Les différents sons qui ont été ajouté :

  • Ambiance dans les caves
  • Ambiance pour la météo, la pluie et le tonnerre
  • Son lors de chute / frappe / blessure
  • Blocs : herbe / gravier / sable / neige / pierre / bois
  • Feu : brûler / s’enflammer
  • Feux d’artifice : souffle / grand souffle / lancement / scintillement
  • Liquide : lave / pop de lave / éclaboussure / bain / eau
  • Minecart : base / intérieur
  • Mob : Blaze / Poulet / Vache / Endermen / Ghast / Cheval / Golem de Fer / Poisson Argent / Squelette / Slime / Villageois / Loup / Zombie / Cochon Zombie
  • Portail : inactif / voyage / déclencheur
  • Aléatoire : Enclume / Arc / Pause / Burp / Poitrine / Clic / Fusible rampant / Porte / Boisson / Manger / Eclater / Fizz / Verre / Blessure / Orbe / Splash
  • Bruit de pas : Tissu / Herbe / Gravier / Echelle / Sable / Neige / Pierre / Bois

📥 Télécharger le Sound Pack

Disponible pour les versions de Minecraft 1.11, 1.12 et 1.13

Articles sur le même sujet

91 commentaires

  1. Pack de texture que j’utilise depuis peu, vraiment sympa, il garde l’esprit de minecraft. Quelques textures sont pas géniales par contre comme les planches trop simplistes. La texture est limite d’une seule couleur unie, pas genial sur les constructions

        1. Tu choisis la résolution de ton texture pack. Quand tu arrives sur le lien qui est donné, tu as plusieurs résolutions du pack (de 64x a 512x). Déjà, tu prends celui qui est pour la version 1.5, ensuite tu choisis une résolution qui correspond à ton PC (Plus c’est elevé (512x), plus ton ordi galerera a faire tourner). :)

    1. C’est faux, le MCPatcher est utilisable pour la 1.5 : mon pack, le Antallys Reborn (private) utilise pas mal de JohnSmith et de JohnSmith Legacy… Le JohnSmith de base a des CTM (connected textures) qui varient l’apparence de beaucoup de blocs (j’ai 6 fleurs en tout au lieu de 2) ! En updatant un pack HD CTM avec MCPatcher et en patchant votre MC1.5, vous aurez les CTM ! Bref, MCPatcher = pure love !

  2. Sans vouloir énerver je vais faire quelques petites corrections :
    -ligne 3, mises à jour non ?
    -ligne 14 : un enderman QU’IL ne vaudrait mieux pas énerver ou qu’il ne faudrait pas énerver ;
    -photo des armures : redessinées (attention à l’accent on n’écrit pas DÉSSIN quand même ;) )
    -ligne 26 : le SHPAX pureBDcraft je me suis mis à rire comme un idiot excusez-moi, mais certaines fautes de frappe communes donnent des noms amusants à mes yeux :D
    À part ça bon article, comme toujours vous faites un excellent travail ! en si peu de temps écrire si bien, WAW ! le texture pack ne doit pas être sorti depuis bien longtemps et déjà un article récapitulatif parfait *O*

  3. Pour ceux qui savent pas, si vous avez déjà Optifine, pas besoin de MCPatcher. Personnellement je vous recommande d’ailleurs Optifine.

    Excellent mod j’ai ratissé le site officiel avant de trouver cette page xD. Ce texturepack présente l’avantage de permettre d’avoir de nombreux contenus adapté à votre résolution (Et pas comme souvent le texturepack en x128 ou plus et les trucs des mods en x16…)

  4. Il y a une faute a la derniere ligne et sur le lien de telechargement du pack : « Lien vers les différents Shpax PureBDCraft » « … que pouvait offrir Shpax PureBDCraft ! »
    C’est Sphax PureBDCraft et non Shpax.

    Sinon le meilleur pack de texture pour moi depuis longtemps ! ;)

  5. Le pack Sphax PureBDcraft 512x bug chez moi
    dans le MCPtcher il met des erreurs

    Minecraft has crashed!
    ———————-

    Minecraft has stopped running because it encountered a problem; Rendering screen

    A full error report has been saved to C:\Users\Envising\AppData\Roaming\.minecraft\crash-reports\crash-2013-03-24_18.23.52-client.txt – Please include a copy of that file (Not this screen!) if you report this crash to anyone; without it, they will not be able to help fix the crash :(

    — BEGIN ERROR REPORT fa91ce99 ——–
    Full report at:
    C:\Users\Envising\AppData\Roaming\.minecraft\crash-reports\crash-2013-03-24_18.23.52-client.txt
    Please show that file to Mojang, NOT just this screen!

    Generated 24/03/13 18:23

    — Head —
    Stacktrace:
    at java.nio.Bits.reserveMemory(Unknown Source)
    at java.nio.DirectByteBuffer.(Unknown Source)
    at java.nio.ByteBuffer.allocateDirect(Unknown Source)
    at bip.(SourceFile:122)
    at bip.(SourceFile:108)
    at bir.a(SourceFile:127)
    at bir.a(SourceFile:133)
    at bin.c(SourceFile:60)
    at bis.b(SourceFile:102)
    at bgf.d(SourceFile:351)
    at bgf.c(SourceFile:301)
    at bjy.a(SourceFile:146)
    at axt.a(SourceFile:175)
    at bjx.a(SourceFile:109)

    — Screen render details —
    Details:
    Screen name: bjx
    Mouse location: Scaled: (198, 156). Absolute: (793, 430)
    Screen size: Scaled: (480, 264). Absolute: (1920, 1053). Scale factor of 4
    Stacktrace:
    at bfr.b(SourceFile:768)
    at net.minecraft.client.Minecraft.K(SourceFile:597)
    at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:526)
    at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

    — System Details —
    Details:
    Minecraft Version: 1.5.1
    Operating System: Windows 7 (amd64) version 6.1
    Java Version: 1.7.0_17, Oracle Corporation
    Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
    Memory: 4514647632 bytes (4305 MB) / 5199298560 bytes (4958 MB) up to 5726666752 bytes (5461 MB)
    JVM Flags: 2 total; -Xmx6144m -Xms3072m
    AABB Pool Size: 4114 (230384 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
    Suspicious classes: No suspicious classes found.
    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 3, tallocated: 71
    LWJGL: 2.4.2
    OpenGL: AMD Radeon HD 7900 Series GL version 4.2.12002 Compatibility Profile Context 9.12.0.0, ATI Technologies Inc.
    Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
    Type: Client (map_client.txt)
    Texture Pack: Sphax PureBDcraft 512x MC15.zip
    Profiler Position: N/A (disabled)
    Vec3 Pool Size: ~~ERROR~~ NullPointerException: null

    java.lang.OutOfMemoryError: Direct buffer memory
    at java.nio.Bits.reserveMemory(Unknown Source)
    at java.nio.DirectByteBuffer.(Unknown Source)
    at java.nio.ByteBuffer.allocateDirect(Unknown Source)
    at bip.(SourceFile:122)
    at bip.(SourceFile:108)
    at bir.a(SourceFile:127)
    at bir.a(SourceFile:133)
    at bin.c(SourceFile:60)
    at bis.b(SourceFile:102)
    at bgf.d(SourceFile:351)
    at bgf.c(SourceFile:301)
    at bjy.a(SourceFile:146)
    at axt.a(SourceFile:175)
    at bjx.a(SourceFile:109)
    at bfr.b(SourceFile:768)
    at net.minecraft.client.Minecraft.K(SourceFile:597)
    at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:526)
    at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
    — END ERROR REPORT 57aa69fe ———-

    j’ai allouer 6Go de mémoire vive ! bug du pack ?

  6. Bonjour, je me lance pour la première fois dans les texture packs et je tombe sur celui que je trouve vraiment splendide (je n’en connais pas d’autres mais par rapport à ceux que j’ai vu sur le site ^^).

    Seulement je lis parfois que MC patcher est nécessaire, et parfois pas. Alors concrètement est-ce vraiment utile ou pas. Je ne compte pas modder mon jeu et du coup je suis pas trop tenté par devoir mettre ce MC patcher (je sais pas vraiment ce que c’est au final). Donc voila, si ce texture pack fonctionne parfaitement, cela m’arrangerait

    1. asehan: ceci est pour te guider à faire ton choix:
      le pack de texture fonctionne bien sans mcpatcher et si jamais tu veux que tes textures soient connectés, mcpatcher n’est pas un mod mais un petit logiciel que tu trouves facilement à télécharger, donc, ton jeu ne serait pas moddé et en plus le texture pack rendrait un peu meilleur.
      voilà maintenant tu peux faire ton choix ;-)

      1. D’accord, merci beaucoup pour les précisions :)

        Finalement j’avais quand même utilisé MC patcher avant donc je sais pas ce que ça aurait donné sans ^^ Mais voila, ça fonctionne bien, et effectivement, j’ai vu que ce n’était pas un mod, donc autant le laisser :p

  7. j’ai telecharger le texture pack je l’ai mis dans mon dossier texture pack minecraft et j’ai quitté et maintenant minecraft
    bug sur l’écran d’aceuille mojang merci de m’expliquer comment le debuguer (je suis sur mac)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

Rejoignez nous !