Les Ours polaires sont un peu délaissés dans Minecraft. Ce datapack va leur apporter de nombreuses interactions : Les faire se reproduire, les dresser pour en faire des compagnons et les affronter dans un combat de boss.

Vidéo

Aperçu en 2 minutes du datapack

L’Alpha

Jeter un saumon cru à un ours polaire pour faire de lui un Boss. Il sera bien plus résistant et utilisera des attaques spéciales redoutables. Plus il sera blessé, plus il sera féroce. Il regagne sa vie si aucun joueur n’est proche de lui. Le tuer permet d’obtenir les bottes polaires qui augmente la vitesse sur les surfaces gelées comme la neige ou la glace. Attention, lors du combat de boss, l’ours peut parfois détruire des blocs.

Dressage

Un Alpha peut être dressé et devenir un ours polaire de compagnie. Pour cela, il faut d’abord gagner son respect en l’affrontant. Quand sa jauge de vie passe du bleu au vert, on peut lui jeter un autre saumon cru pour le soigner et l’apprivoiser. Après quelques secondes, l’ours ne fera plus aucune attaque envers les joueurs mais de simple câlins à la place. Il va suivre un joueur qui lui lancera une boule de neige. Utiliser la touche Shift ( S’accroupir) proche d’un ours dressé permet de lui ordonner de rester immobile ou qu’il peut se remettre en marche. Une fois dressé, un ours polaire attaquera parfois les créatures hostiles proches de lui. Des particules roses sur un ours dressé indiquent qu’il a perdu la moité de ses cœurs. Lui jeter un saumon cru le soigne.

Élevage

Jeter de la morue crue à deux ours polaires proches : Si aucun bébé ours n’est déjà présent, les ours vont se reproduire et un nouveau bébé va naître. Pour cela, il faut prévoir au minium 3 morues par ours.

Deux nouveaux succès à débloquer
Un festin et la naissance d’un petit

Téléchargement :

Ce datapack disponible sur Dropbox : https://www.dropbox.com/sh/vuixo57o6oe7ikl/AABn6FkbnRw3MhWUrmAu1Wcqa?dl=0
Ou sur la page PlanetMinecraft : https://www.planetminecraft.com/data-pack/tame-your-bear/

N’hésitez pas à me faire des retours sur ce datapack car j’en suis l’auteur et je les lirais tous.
J’espère que votre chasse à l’ours sera amusante !