La communauté minecraftienne est célèbre pour sa créativité et son investissement au sein de ce jeu que nous apprécions toutes et tous. Pour notre plus grand plaisir, la cérémonie The Golden Guardians met à l’honneur les créateurs et créatrices de cette communauté si productive !

Présentation

Les Golden Guardians sont un ensemble de prix décernés par l’Académie des Golden Guardians lors de l’évènement se déroulant le 25 juillet à 19h00 UTC (21h heure française). Ces prix seront remis aux lauréats ayant présenté des projets innovants en lien avec Minecraft, et sélectionnés par le jury. L’objectif étant avant tout de mettre en avant des créations originales et des créateurs de talent.

Ce jury se compose de 2 membres de The Elder Guardian (organisateur à l’origine de l’événement), ainsi que de 2 membres de Gunivers (communauté invitée de l’année pour le jury).

Les organisateurs

The Elder Guardian est une revue bimensuelle française, disponible en ligne et traitant de l’actualité Minecraft. Elle met notamment l’accent sur les créations de la communauté. Il n’est donc pas étonnant qu’ils soient les fondateurs de cette cérémonie des Golden Guardians.

Gunivers est une communauté gaming axée sur l’accès à la connaissance par le biais de la création de projets autour de Minecraft et d’autres jeux (maps, évènements, etc). Il sont invités cette année à participer en tant que jury à l’évènement.

Déroulement du concours

11 juillet : ouverture du dépôt de projet pour les candidats aux Golden Guardians.

11 – 17 juillet : le jury nominera 5 projets dans chaque catégorie.

17 – 24 juillet : durant cette semaine, les projets sélectionnés seront soumit au vote du public qui compte pour 1/3 de la note. Le Jury notera également les projets et compte pour 2/3 de la note (1/3 pour The Elder Guardian et 1/3 pour Gunivers).

25 juillet : les lauréats seront annoncés lors de la cérémonie.

Vous pouvez participer !

Si vous avez un projet accompli ou sur le point d’être abouti et que vous le trouvez suffisamment original, alors n’hésitez plus, tentez votre chance. Le concours est ouvert à toutes et tous !

De nombreuses catégories permettent aux différents créateurs de participer, qu’importe leur domaine de prédilection. Ainsi, vous pourrez présenter un projet entrant dans les catégories suivantes :

  • Court-métrage d’animation/machinima
  • Map
  • Serveur
  • Team de build
  • Mod
  • Shader
  • Évènement

De plus, même si le projet n’est pas entièrement terminé il peut être présenté. Le jury pourra éventuellement le placer dans la catégorie coups de cœur.

Enfin, si la création ce n’est pas vraiment votre péché mignon, vous pouvez toujours suivre l’évènement et voter pour le projet qui vous plaira le plus. N’oubliez pas que ce sont les membres de la communauté qui font vivre le jeu, et c’est vous qui ferez vivre ce concours, aussi bien les créateurs que le public !

Pour tout savoir et participer au concours, rendez-vous sur le site des Golden Guardians !