Grâce au machine learning, l’IA Face Depixelizer, qui se base sur Google Pulse, est capable d’interpréter l’image d’un visage en basse résolution (voire pixélisé) afin d’en ressortir le résultat en haute définition. Il n’a pas fallu longtemps pour que des internautes testent l’outil de deepfake avec les personnages de Minecraft.
Voici la définition officielle de l’outil Face Depixelizer : “À partir d’une en basse résolution, Face Depixelizer recherche dans les sorties d’un modèle génératif (ici, StyleGAN) des images en haute résolution qui sont perceptivement réalistes et dont l’échelle est correctement réduite“. Cet outil, qui utilise Google Pulse, peut-être particulièrement utile pour dépixéliser des images de visages.
Voici un exemple concret de son fonctionnement :
Revenons maintenant à Minecraft, des internautes ce sont dit que ça pourrait être sympa de tester l’outil avec les visages cubiques (et donc pixelisés) des personnages de Minecraft. Comme vous pourrez le constater, le résultat est très aléatoire et parfois comique :
Ce n’est pas la première fois qu’on voit une Intelligence artificielle en lien avec Minecraft, en 2019 Facebook développait une IA qui apprenait grâce à Minecraft.
je trouve ça assez intéressant et amusant comme expérience l’ia a très bien fait sont travail