C’est dans un océan calme et paisible qu’une île – pouvant rappeler les contes de jeunes enfants dont chacun d’entre nous ou presque, rêvions autrefois – s’offrira à vous. Une île nommée « The island of Gindi », créée par la très talentueuse Team Française «New Rise».

Un village a été construit qui présente une implantation parfaite avec le décor, les toits rappelant l’eau qui borde les contours de l’île. Il possède une architecture au style médiéval assuré. Malgré ses qualités, un petit défaut existe : le village n’est pas habitable étant donné que l’intérieur n’a pas été aménagé.

Ne jamais se fier aux apparences bien qu'elle soit belle.

Une fleur présentant un bel aspect dépassant les nombreux bâtiments qui l’entourent. Encore une fois, on voit clairement que les architectes souhaitaient se distinguer en créant leur propre ambiance grâce à une architecture remarquable et des structures ni trop lourdes ni trop légères.

Une vue Royale sur l'île et ses constructions.

Là encore, on peut remarquer l’irréalisme de la map en observant cette aigle et sa taille comparée à celle des bâtiments en dessous. Normalement, il ne devrait pas y avoir d’aigles, ou du moins pas énormément, mais plutôt des mouettes puisque nous nous trouvons sur une île. On peut donc vraiment insister sur le fait que la team NewRise ne voulait pas réaliser une map réaliste, mais bien une création fantastique. Or la maîtrise de la chose leur a permis de façonner leur propre univers.

CINEMATIQUE

LIENS UTILES

Topic officiel

Téléchargement

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

 When Ducks Gone Wild Windows : Appuyez simultanément sur les touches  When Ducks Gone Wild +  When Ducks Gone Wild et tapez %appdata%.

 When Ducks Gone Wild Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

 When Ducks Gone Wild Linux : Appuyez simultanément sur les touches  When Ducks Gone Wild +  When Ducks Gone Wild et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.