The Walking Dead

Publié le 08 Oct 2016 à 07:10 par

Étant un fan de la série The Walking Dead et à l’occasion de la diffusion imminente de la septième saison, j’ai eu l’idée d’écrire cet article pour les plus infectés d’entre vous, ceux qui voudraient, comme moi, retracer le parcours de Rick et son groupe sur Minecraft. Je vous propose donc quelques maps, skins et mods pour replonger dans leur univers.

Je considère que vous avez terminé de visionner la sixième saison en lisant cet article car je ne vais pas pouvoir m’exprimer sans faire allusion aux événements alors ne prenez pas le risque si vous ne l’avez pas finie.

La maison des Greene

108434986
Cossue maison de campagne, elle permit entre autres la rencontre de Glenn et Maggie.

Oui oui, la maison de la famille Greene a bien été reproduite et en conséquence vous pouvez la visiter tel un producteur ou un acteur l’aurait fait lors des tournages. Les bâtiments environnants ont eux aussi été construits : comme la grange ou encore le camp improvisé à proximité, où vivait le groupe de Rick avec le linge trempé qui séchait à côté du feu. Son créateur, LeoTheHunter, est d’ailleurs aussi l’auteur des deux prochaines maps. Il faut dire qu’avec cette rigueur, il a bien fait de poursuivre ses travaux.

48434976
La façade.

Télécharger la map

La prison

On ne pouvait pas faire l’impasse sur la prison dans ce dossier. Lieu emblématique de The Walking Dead, c’est ici que la troupe séjourne pendant plusieurs dizaines de jours. Paraissant à première vue comme un endroit idéal, les survivants s’y installent… puis repartent après un final sans merci où Hershel et le méchant Gouverneur perdront la vie. C’est plutôt rare de se battre à mort pour rentrer dans une prison, non ?

38342833
L’entrée principale.
2016-02-22_1559379903775
Passerelle entre deux blocs de cellules.

Ce que je peux dire de la map, c’est encore une fois qu’elle est ultra ressemblante à l’originale ! La rigueur de LeoTheHunter se confirme encore une fois pour la prison. Voyons comment il s’est débrouillé avec le mystérieux terminus…

Télécharger la map

Le terminus

2016-03-19_1617269979116
Vue d’ensemble.

Cet endroit n’a jamais aussi bien porté son nom, quoi de mieux qu’un terminus pour clôturer ce défilé de maps ? En effet, la devise du meilleur pour la fin tient ses promesses car je trouve que c’est le meilleur des 3 bâtiments présentés. Ce souci du détail était déjà présent dans les précédentes scènes mais il se manifeste selon moi d’une façon plus forte ici, probablement parce que c’est sa toute dernière map et que l’expérience lui en a permis davantage.

2016-03-19_1618379979129
Quelques carcasses entre des bâtiments du terminus.

Télécharger la map

Alexandria ?

Sa dernière map en date est donc le terminus. Cependant, en consultant les screens de cette map sur le topic associé, j’ai pu voir deux « sneak peeks » de la construction d’Alexandria… Et oui, elle est en construction ! Ces screens sont accessibles en cliquant sur les flèches de la galerie des images. Il les a mises tout à la fin pour dévoiler aux plus curieux la nouvelle, désormais vous le savez !

2016-06-02_15235710202047
Un avant-goût top secret d’Alexandria…

Nous allons désormais passer aux skins, équivalents aux costumes de nos acteurs. M.Grimes, le chef de bande, ouvre bien sûr la marche :

Rick

rick8335990_minecraft_skin-8335990

Télécharger le skin

Daryl

daryldixonfixed8920868_minecraft_skin-8920868

Télécharger le skin

Glenn

glenn_minecraft_skin-2817634

Télécharger le skin

Maggie

maggie_minecraft_skin-7315443

Télécharger le skin

Carl

carlgrimes9981106_minecraft_skin-9981106

Télécharger le skin

Michonne

michonnedone_minecraft_skin-7762662

Télécharger le skin

Hershel

hershel_minecraft_skin-7175716

Télécharger le skin

Andrea

andrea_minecraft_skin-4798379

Télécharger le skin

Abraham

abrahamford_minecraft_skin-6605215

Télécharger le skin

Dale

dale_minecraft_skin-5377465

Télécharger le skin

Le Gouverneur

governor2_minecraft_skin-7186119

Télécharger le skin


Pour finir, je ne peux que vous proposer le modpack The Crafting Dead, inspiré directement de la série. Un article par Telsaro lui a été consacré sur notre site, vous pouvez y accéder ici. Il ajoute différents zombies et items au jeu !


Télécharger le modpack


Vous avez dorénavant toutes les cartes en main pour créer votre propre aventure, avec des amis par exemple ?

Lycoon

J'ai 16 ans, j'aime les séries, les films, l'informatique, les penne rigate, la tartiflette, les mathématiques, les parcs d'attractions, les journées entre 18 et 24°, toutes les musiques qui passent à la radio, les vendredis, le chiffre 7, les racines et fractions qui se simplifient et les mots de passe qui correspondent avec mes vieux comptes. Vouala.

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Un commentaire

Trier par : VOTESDATE

  1. Vous auriez pu parler de The Mining Dead, serveur sans mods qui comprend un map avec tous les lieux du jeu, très réalistes.

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !