🕒 Lecture 4 min.

Après le grand succès de The Walls, Hypixel a eu la brillante idée d’améliorer celle-ci sur différents points, ce qui donna naissance à The Walls 2.

Pour une question de facilité, nous vous proposerons à travers cet unique article, les 2 maps réunies.

The Walls est une map PvP Online, redonnant vie aux racines même de Minecraft : le crafting, la survie et la créativité.

En effet, pour vaincre vos adversaires, il vous faudra, vous rappeler de tout ce que vous avez pu apprendre lors de votre aventure sur Minecraft, sans ces bases, vous êtes perdus. Vous devrez être aussi imaginatif que prudent, la chance peut très vite basculer.

Le concept est simple, mais astucieux, la map est séparée par de grands murs de sable, chaque joueur commence sur l’une des 4 plateformes et une horloge géante défile, affichant le temps qu’il vous reste pour vous préparer avant que les murs tombent, pour faire place à des batailles sanglantes entre vous et vos adversaires. Un seul peut gagner la partie !

The Walls est disponible sous 15, 30 et 50 minutes.

Vous pouvez crafter des armes, des pièges, des canons, des châteaux et bien plus ! Tout comme dans l’esprit même de Minecraft, la seule limite est votre imagination.

Il y a des tas de trésors cachés sur la map avec plusieurs items tels que des pistons, de la TNT, etc. Tout cela pour vous faciliter la création de pièges.

Les consignes pour le joueur :

  • Le joueur doit attendre dans sa cellule désignée par l’hôte, elle sera votre position de départ.
  • Une fois la partie lancée, vous pourrez enfin sortir et commencer à vous préparer au combat.
  • Ne détruire aucun bloc de sable présent sur les murs.
  • Ne pas sortir des limites de votre zone désignée par la bedrock.
  • Ne pas construire plus haut que les murs de sable.
  • Vous êtes autorisé à former des alliances, mais un seul joueur peut être vainqueur.

Les consignes pour l’hôte :

  • Placer les joueurs dans leurs cellules, réparties dans chaque coin de la map.
  • Pour commencer la partie, appuyer sur le bouton start près du spawn.
  • Si vous voulez jouer, vous avez 15 secondes pour vous rendre à votre cellule et changer votre gamemode (important si vous voulez être au même niveau que les autres joueurs).

Config pour le serveur :

Server view distance à 15 et monstres désactivés.

Pour The Walls 2, les consignes sont les mêmes, par contre il y a beaucoup d’ajouts !

Dans cette seconde édition, il n’y a pas de diamants dans les zones de préparation. Le seul endroit où vous pourrez avoir du diamant, c’est au centre de la map, une zone contestée où les joueurs devront se battre pour miner le seul diamant disponible sur toute la map !

Cette zone contestée donne naissance à de nouvelles stratégies, vous devrez donc user de votre intelligence pour parvenir à récupérer ce fameux diamant !

The Walls 2 est disponible sous 20 et 35 minutes.

Il y a énormément de trésors présents sur la map mais faites attention à ne pas trop perdre de temps car n’oubliez pas, le temps est compté et vos adversaires seront prêts à tout pour gagner !

La map a été aussi améliorée au niveau de son aspect, le rendu est plus esthétique.

Il y a bien entendu beaucoup d’autres ajouts, que vous pourrez vous-même retrouver en téléchargeant la map et en y jouant avec vos amis, alors n’hésitez plus, foncez !

Config pour le serveur :

Server view distance à 15 et monstres désactivés.

 

Vidéos de présentation

Liens utiles

Télécharger The Walls

Topic officiel de The Walls

Télécharger The Walls 2

Topic officiel de The Walls 2

Installation

Premièrement, téléchargez la map (The Walls) ou la map (The Walls 2) et munissez-vous d’un logiciel d’extraction tel que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar.

Éteignez votre serveur.

Windows

Allez sur le FTP ou le dossier map de votre serveur et glissez-y le dossier de la map et renommez-le en world ou utilisez un plugin tel que Multiverse.

GNU/Linux

Allez sur le FTP ou le dossier map de votre serveur et glissez-y le dossier de la map et renommez-le en world ou utilisez un plugin tel que Multiverse.

Mac OS

Allez sur le FTP ou le dossier map de votre serveur et glissez-y le dossier de la map et renommez-le en world ou utilisez un plugin tel que Multiverse.

Une fois cela fait, relancez votre serveur et la nouvelle carte devrait être disponible sur celui-ci.