Timetrap…derrière ce nom un poil barbare se cache un des derniers chefs-d’œuvre en matière de survie sur Minecraft. Ce mode de jeu totalement fou créé par Brutec, un jeune mappeur anglophone, vous garantira un moment de pur bonheur entre amis !

« C’est bien ce que tu racontes… tu nous la vends bien, ta map ! Mais comment ça marche ? »

C’est très simple ! Au début de la partie, chaque joueur a un compteur qui défile au dessus de sa tête. Lorsque le compteur arrive à zéro, eh bien… il meurt.

« Mais c’est trop nul ton truc ! Comment on fait pour ne pas mourir ? »

Le but du jeu est de gagner du temps. Comment ? En craftant certains blocs qui sont le fer, l’émeraude, l’or et le diamant. Chaque sorte de bloc vous donne un temps différent. Vous l’aurez donc compris, plus la valeur du bloc est haute plus celui-ci vous donnera de temps ! La partie s’arrête lorsque le dernier joueur meurt. Néanmoins vous pouvez décider, par exemple, de terminer la partie lorsque le premier joueur décède et le gagnant est le joueur ayant accumulé le plus de ressources.

Le mode de jeu supporte le singleplayer et le multijoueur, celui-ci rajoutant des fonctionnalités que voici :

  • Si vous souhaitez transférer du temps à un autre joueur, vous devez vous rendre aux mêmes cordonnées (le même bloc). Le donneur doit alors regarder vers le haut et le receveur doit regarder vers le bas. Le temps s’écoule jusqu’à ce que l’un des deux joueurs ne regarde ailleurs. Simple comme bonjour !
  • Le PvP est activé. Lorsque vous tuez un joueur vous recevez la moité de son temps. Bien sûr rien ne vous oblige à jouer avec.

VIDEO

TELECHARGEMENT

Clique ici pour aller sur le topic officiel.

Pour télécharger la map directement c’est par là !

INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.6.2] Diversity Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.6.2] Diversity + r [1.6.2] Diversity et tapez %appdata%.

Mac [1.6.2] Diversity Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.6.2] Diversity Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.6.2] Diversity + f2 [1.6.2] Diversity et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.