Une fois n’est pas coutume, une super construction a été réalisée dans Minecraft reproduisant la ville imaginaire dans laquelle va se dérouler le film “À la poursuite de demain” (ou “Tomorrowland” en VO).

Cette fois-ci c’est une démarche assez originale qui a conduit la team BlockWorksYT a faire cette reproduction, sur leur topic Reddit ils indiquent que c’est Disney qui les a contacté directement en leur envoyant quelques concepts art et un court plan filmé de la ville.

Si on suit le script du film produit par Disney on apprend que cette ville est une vision utopique et futuriste de ce que les villes de demain seront peut-être, c’est un endroit dans lequel presque tout est réalisable et dans des proportions jusqu’à présent inatteignables.

La team BlockWorksYT a réalisé une super vidéo de présentation pour sa map que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Il est intéressant de noter que cette vidéo présente plus d’aspect et de vue de cette fameuse ville que les trailers du film que Disney a présenté jusqu’à présent, à titre de comparaison vous pouvez voir un des trailers du film sur Youtube en suivant ce lien À la Poursuite de Demain – Nouvelle bande-annonce (VF).

Voici quelques captures d’écrans de cette map qui vous ferons surement encore plus saliver :

Téléchargement

Télécharger la MAP [1.8.3 +] sur Dropbox

Télécharger le Ressource Pack sur Dropbox

Le lien officiel de la map sur Planet Minecraft

INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows The Fix [1.8] Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 The Fix [1.8] + r The Fix [1.8] et tapez %appdata%.

Mac The Fix [1.8] Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux The Fix [1.8] Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt The Fix [1.8] + f2 The Fix [1.8] et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

 

Notez cet article