Combien de mods sont actuellement disponibles pour notre SandBox ? La question n’est pas mince puis qu’à l’heure actuelle, ça dépasse très facilement la dizaine de milliers. On en a pour tous les goûts, des gros des petits des originaux des vieux des récents des classiques très utiles ou très stupides flippants ou calme comme jamais, c’est vraiment une grosse brocante remplie de babioles comme de monuments. Aujourd’hui nous allons étudier quelques petits échantillons qui s’efforcerons d’être un minimum utiles :

Zombie Steaks

On est d’accord, la chair de zombie n’est pas franchement utile et nous n’avons que très peu de chance de ne pas se rendre malade quand on en mange. C’est dans ce cadre qu’intervient ce petit mod, comme le laisse deviner. Ce mod propose de rendre la chair de zombie entièrement comestible. Plus aucun danger d’empoisonnement, nos amis  morts vivants seront désormais de gros Fast-Food nocturnes. Il a été créé par un certain jagm411.

Placez 8 morceaux de zombie autour d’une boule de neige

Puis faites cuire tout ça dans un four !

On a la un petit mod qui n’ajoute que peu de contenu au jeu mais sait se rendre tout à fait utile si jamais vos rencontres avec des animaux pacifistes se font rares. Un projet qui serait franchement utile sur certains serveurs anarchies…

Damage Indicators

Va-t-il mourir ? Combien lui reste-il de cœurs ? Est-ce que je l’ai touché au moins ?  Comme son nom l’indique, ce mod permet d’afficher la vie des mobs ainsi que les dégâts que vous leur infliger Il a été développé par rich1051414.

Ce cochon possède 10 points de vie. Deux points de vie représentent un cœur

Mon épée en fer lui a retiré sept points de vie, il lui en reste donc trois

Convenient Recipes

Convenient est un mod  développé par jagm411.

Il a pour but de rendre accessible n’importe quel item (en dehors de la Bedrock) en les craftant.

Voici quelques possibilités de crafts pour vous donner une idée. Tous ne sont pas présents étant donné le nombre important de possibilités :

Convenient Recipes n°1

L'argile peut redevenir normale

 

Le craft pour obtenir un torse en mailles

Le craft des armures pour chevaux

Une autre manière d'obtenir des éponges

Backpacks

Développé par Eydamos, ce mod rajoute des sacs à dos ! Un item dont l’utilisation est semblable aux coffres. Des coffres portables, en gros.

Il y en a de toutes les couleurs !

Il existe plusieurs types de sacs :

Le sac à dos normal avec une capacité de 27 slots

Le grand sac à dos, quant à lui, a une capacité de 54 slots !

Mais avant tout, il nous faut du «Tanned leather», c’est à dire du cuir tanné, en français.

« Le tannage est un procédé chimique, consistant à transformer les peaux en cuir en les rendant plus durables et plus souples »

Pour cela, on craft tout d’abord du Bound leather comme ceci

Puis on fait cuire le Bound leather dans un four !

Pour la couleur de vos sacs, procédez de cette manière

Il y a également le sac à dos «magique », en effet, il permet d’accéder au coffre de l’End en un clic, chaque objet à l’intérieur devient donc disponible dans le coffre de l’End !

Craft du sac à dos «magique»

Un petit projet est vraiment pratique ! Malheureusement, il présente quelques problèmes de textures. Certains sacs à dos apparaissent sous la forme d’un cube violet et noir pour une raison inconnue. Pour information, ces mods sont entièrement compatible entre eux. Ils permettront sans doute de faciliter vos prochaines parties en survie !

TELECHARGEMENT

Zombie Steaks

Damage indicators

Convenient Recipes

 tous les crafts de Convenient Recipes disponibles

Backpacks

INSTALLATION

1. Téléchargez un mod.

2. Téléchargez la version 1.8 de Forge.

3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.

4. Localisez le dossier  .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.8.4] Very Ultra Hardcore Map Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.8.4] Very Ultra Hardcore Map+r [1.8.4] Very Ultra Hardcore Map et tapez %appdata%.

Mac [1.8.4] Very Ultra Hardcore Map Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.8.4] Very Ultra Hardcore MapLinux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.8.4] Very Ultra Hardcore Map+f2 [1.8.4] Very Ultra Hardcore Map et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

5. Ouvrez le répertoire mods et placez le ou les fichiers téléchargés précédemment dans ce dossier.

6. Lancez Minecraft. Dans le launcher, choisissez le profil Forge.