Too Many Items [1.9 PR4]

Publié le 14 Oct 2011 à 02:10 par

Le célèbre mod TooManyItems est disponible pour la version pre-release de la 1.9 PR4.

Au cas où vous ne le sauriez pas, ce mod vous permet de vous donner tous les blocs et items autant de fois que vous le voulez, de les jeter directement depuis votre inventaire grâce à la poubelle, et de faire des sauvegardes d’inventaire afin de les charger quand vous voulez.

Vous l’aurez compris ce mod est utile seulement pour le mod Survival dans lequel vous ne pouvez pas, à la base, obtenir tous les objets sans tricher.

Installation :

Téléchargez le mod ainsi que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

 

LIENS

Lien de téléchargement du mod pour la pre release 4

– Lien de téléchargement du mod pour la 1.8.1

Topic Original

Hapistorique

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam ultricies mattis orci. Mauris mauris dui, volutpat sed bibendum dignissim, cursus non ante. Etiam feugiat nisi nec ante semper in mollis erat dictum.

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

7 commentaires

  1. Dans la partie du texte qui dit comment installer le mod, c’est écrit «ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon». Moi je voudrais savoir de quels fichiers il est question. Désolé, j’ai pas l’habitude d’installer ce genre de fichier. Merci

  2. Si quelqu’un pourrait m’aider en m’indiquant plus précisément quoi faire (windows), je lui serait très reconnaissant. Merci

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !