Le dernier salon Minecraft annuel a été annulé à du Covid-19. À la place, les fans ont eu droit à un Minecraft Live, un événement en ligne qui s’est déroulé en octobre de la même année. Aujourd’hui, Mojang a annoncé qu’il reviendrait en 2021 avec des “nouvelles juteuses sur Minecraft“, des discussions avec les créateurs de contenu et une communauté qui, d’une certaine manière, “influencera réellement le jeu”.

Cette année, le Minecraft Live 2021 se déroulera le samedi 16 octobre à 18h (heure française) et sera diffusée sur les comptes officiels de Minecraft sur Facebook, YouTube et Twitch, ainsi que sur minecraft.net et minecraft.fr.

Vidéo d’annonce officielle du Minecraft Live 2021

“La liste des invités comprend des visages nouveaux et familiers des studios de Mojang, de notre incroyable communauté, et une apparition surprise ou deux”, a déclaré Mojang. “Au menu, vous trouverez des entretiens approfondis, des révélations incroyables, un vote passionnant et des jeux de mots à profusion ! En lieu et place de cadeaux, envoyez des ondes positives pour que le courant ne soit pas coupé.”

Mojang a annoncé que plus d’informations sur ce qu’ils préparent seront révélés plus tard. On peut s’attendre à de nouvelles révélations sur la mise à jour 1.18 de Minecraft. En ce qui concerne le vrai salon Minecraft, Mojang et Microsoft ont apparemment temporairement abandonné l’idée du fait du Covid-19 et il est jusqu’en 2022.

Un concours truqué par avance ?

L’année dernière il avait été possible de voter pour la créature qui serait ajoutée, et c’est le poulpe luisant qui a gagné face à l’Iceologer et la fleurimeuh au grand désespoir de nombreux joueurs.

Le youtuber Dream a déjà annoncé qu’il allait une fois de plus “truquer” le vote en incitant ses plus de 1 millions de follwers sur Twitter à voter pour la pire créature de la sélection :

“Cette année, au Minecraft Live, je vais truquer le vote pour que ce soit la pire créature et il n’y a rien que vous puissiez faire pour m’arrêter.”

Le Youtuber MrBeast a déjà répondu qu’iil ferait tout l’inverse afin de contrecarrer ses plans :

“Je forme une faction opposée qui soutiendra la volonté du peuple. Des créateurs veulent se joindre à moi ?”

 Traduit depuis l’anglais. Source : pcgamer.com

5 / 5 - (5 votes)