Hytale, grandement inspiré de Minecraft, se rapproche de sa sortie et ça devrait enthousiasmer les fans de Minecraft, découvrez pourquoi …

En matière de jeux en bac à sable, aucun jeu n’a atteint la popularité de Minecraft. Depuis ses humbles débuts en 2011, le jeu est devenu un phénomène mondial, avec des joueurs du monde entier montrant leurs créations tout en blocs. Bien que Minecraft soit principalement un jeu solo, les joueurs peuvent construire ensemble en rejoignant des serveurs, et parmi les centaines de serveurs publics disponibles, le réseau Hypixel est facilement le plus grand. Il compte plus de 100 000 joueurs simultanés en ligne pendant ses heures de pointe.

Les créateurs d’Hypixel Network ont créé leur propre jeu sandbox intitulé Hytale. Bien qu’il soit fortement inspiré de Minecraft (on en parle dans notre article sur les différences entre Hytale et Minecraft), il comporte suffisamment de nouveautés pour se distinguer de son grand frère. Les fans de Minecraft devraient probablement garder un œil sur ce jeu car il présente un grand potentiel et pourrait devenir une alternative viable à Minecraft. Cependant, en raison de l’ampleur qu’a pris le jeu, les joueurs devront attendre un peu plus longtemps que prévu avant de pouvoir y jouer.

L’histoire du réseau Hypixel et de Hytale

Le réseau Hypixel, également connu sous le nom d’Hypixel, a été créé par Simon Collins-Laflamme et Phillippe Touchette, et il a été ouvert en 2013. Ces deux fans de longue date ont créé des maps Minecraft qu’ils ont partagés sur YouTube, et ils ont fini par créer un serveur pour présenter ces maps. Ils ont commencé à ajouter des mini-jeux pour que les joueurs puissent s’occuper pendant qu’ils attendaient, mais les mini-jeux ont connu un tel succès qu’ils sont devenus la principale attraction du serveur.

En 2015, le serveur avait pris une telle ampleur que sa maintenance coûtait 100 000 dollars par mois aux développeurs, qui parvenaient à le faire fonctionner grâce à des microtransactions en jeu. Cela a changé lorsque Mojang a modifié les termes et conditions de Minecraft, mettant de nouvelles règles sur la monétisation qui ont affecté négativement Hypixel, faisant perdre au serveur 85% de ses revenus. Le serveur perdant de l’argent, les choix étaient soit de le fermer, soit de transférer l’opération ailleurs. Heureusement, les développeurs ont choisi cette dernière option en créant Hytale.

Que peuvent attendre les joueurs de Hytale ?

Au début, les développeurs avaient des tas d’idées farfelues pour Hytale, surtout parce qu’ils voulaient différencier leur jeu de Minecraft, mais ils ont décidé de garder les choses simples et familières et d’utiliser toute l’expérience qu’ils ont acquise en gérant leur serveur Minecraft. Comme c’est le cas dans Minecraft, Hytale présentera un monde généré de manière procédurale que les joueurs pourront modeler et manipuler. Il contiendra plusieurs zones où les joueurs rencontreront diverses créatures, dont certaines seront amicales et d’autres hostiles.

Hytale proposera également des mini-jeux semblables à ceux du réseau Hypixel, notamment des jeux de type “joueur contre joueur”. De plus, de nombreux outils de modélisation seront disponibles, permettant aux joueurs de créer et de partager du contenu personnalisé. Les joueurs férus de technologie pourront pousser leur créativité encore plus loin en utilisant le système de script du jeu, qui leur permettra d’exécuter du code et d’utiliser des boîtes à outils de modélisation, de texturation et d’animation 3D.

Lorsque Hytale a été annoncé pour la première fois en 2018, il a rassemblé plus de 30 millions de vues sur YouTube en un mois. Les développeurs de Hytale avaient l’intention de permettre aux joueurs d’y jouer en 2021, mais l’ampleur du jeu et les retards l’ont a repoussé à 2023. Espérons que le temps est passé à polir le jeu à la perfection, car cet outsider a le potentiel d’être le prochain Minecraft (dans une certaine mesure).

Source : gamerant.com

4.3 / 5 - (3 votes)