La semaine dernière s’est déroulé l’E3 aux USA, Mojang en a profité pour dévoiler un nouveau trailer pour Minecraft sur PS4.

Cette vidéo a été publié sur le blog officiel de Sony, elle ne dévoile pas beaucoup de nouvelles choses par rapport à ce que l’on savait avant :

Par contre Owen, qui travaille chez Mojang, est revenu dans un long paragraphe sur les raisons qui font que vous devriez acheter cette nouvelle version sur PS4.

Tout d’abord vous devez savoir que les mondes sont 36 fois plus grand que ceux sur PS3 et vous pourrez également exporter vos mondes de votre PS3 vers votre PS4. Apparemment cette fonctionnalité était une des priorités du studio 4J qui travaille sur cette version.

Si vous possédez déjà la version PS3, vous pourrez obtenir la version PS4 de Minecraft contre une petite somme d’argent (moins que le coût de la version PS4 « seule »).

Mojang a essayé de tirer avantages des nouvelles fonctionnalités de la manette Dual-Shock, vous pourrez donc naviguer dans les menus et les tables de crafts via le pad tactile à l’avant de cette fameuse manette. La fonction de stream de la PS4 sera bien entendu fonctionnel avec Minecraft et vous pourrez donc streamer très facilement vos parties. Cette dernière fonctionnalité risque d’avoir du succès quand on voit que Minecraft est souvent en top stream sur Twitch !

Vous pourrez débloquer toutes sortes de trophées en jouant et à la sortie de cette version Sony dévoilera les DLC qui l’accompagnent. Il sera possible de jouer jusqu’à 8 joueurs en ligne et à 4 en local en écran scindé.