Twitch Integration Mod

Publié le 30 Juil 2016 à 11:07 par

Le mod Twitch Integration est un module du mod BetterMinecraftChat créé par BlayTheNinth qui va permettre aux streamers Minecraft de relier le chat twitch directement au chat de Minecraft, plutôt pratique ! Les streamers Minecraft sont nombreux et si vous aspirez à faire du live sur le jeu ou si vous le faites déjà, cette intégration devrait vous plaire. Les émoticônes et les badges pour modérateurs ou autres seront affichés dans le chat du jeu. Supporte également les couleurs, les messages privés et une option permettant de restreindre le chat, de laisser parler uniquement les personnes qui sont abonnées à votre chaîne pour éviter le spam intensif par exemple.


2016-05-27_01


Vous aurez également besoin du mod BetterMinecraftChat sans quoi Twitch Integration ne fonctionnera pas. Le mod permet de configurer le chat à votre goût et d’intégrer certaines fonctionnalités vues au-dessus. Vous pouvez séparer les deux chats ou encore retirer celui de base, ainsi vous ne verrez pas les messages comme « You can only sleep at night ». Un menu permet de configurer le chat de votre live en jeu comme bon vous semble, changer le format des messages, supprimer des messages…

 

TwitchInte

TwitchInte2

 

C’est à partir de ce menu que vous pourrez relier votre compte Twitch à Minecraft.


Téléchargement

Lien officiel

Télécharger Twitch Integration (1.10/1.9)

Télécharger BetterMinecraftChat (1.10/1.9)

Corrigé par TheShining & Dartasen

Ciryond

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !