Notre serveur a bientôt un an, et il a déjà bien évolué. Après un passage en 1.9 fin avril, le serveur n’a cessé de s’étoffer grâce à sa communauté soudée.

Souvenez-vous, il y a onze mois, nous cherchions à ouvrir un serveur officiel « Minecraft.fr » basé sur un idéal vanilla, avec un minimum de plugins afin de respecter le jeu de base, et principalement axé survie, que vous préfériez habiter dans votre cabanon ou dans d’imposantes cités antiques. Or, depuis le dernier article, les choses n’ont cessé de bouger !

Avant tout, nous possédons un nouveau forum depuis le 15 mai, plus adapté à la communauté grandissante et à ses projets. Vous le retrouverez à cette adresse.

Un espace d’accueil pour les nouveaux joueurs a également été mis en place. Ils disposent ainsi, lors de leur première connexion, d’un couloir d’arrivée précisant les règles du serveur permettant une bonne entente. Toujours dans cette optique d’intégration, une « maison d’accueil des nouveaux » a été construite à proximité du spawn, où l’on trouve gratuitement les ressources qui permettront aux nouveaux de se lancer dans l’aventure. Des auberges ont été construites par plusieurs joueurs afin de les recevoir dans les meilleures conditions possibles.

L’ancien hub a été intégré directement dans le bâtiment du spawn, permettant l’accès au monde ressource et à l’arène PvP. Le monde ressource sera désormais réinitialisé chaque 1er du mois avec une graine de génération différente afin de compléter les biomes actuellement indisponibles dans l’overworld.

Picture1Les villes évoluent également :

Picture2

Plusieurs se créent, certaines s’étendent et prospèrent, d’autres se creusent et enfin les dernières n’attendent, quant à elles, que le retour de leurs habitants ou de nouveaux propriétaires.

Picture3

eJwFwcENgCAMAMBdGIACQotuQ5AgiQqh9WXc3btXPfNUmzpEBm8Ae-Pc565Z-ky16Np7PUsajXXuFySRlI-r3MJgCWmlJQREXNH7aMAZci5aF8yCNhiKHkbL8szi9bir-n4rGyMG.IIP-54euGluGde8ALpYtOXoKLns

L’équipe de modération s’étoffe et évolue en fonction des besoins de la communauté.

Il y a quelques jours, le passage en version 1.10 a été effectué. Avec le projet de reset du nether et de sa réorganisation par les joueurs, il entraînera un grand bouleversement dans le fonctionnement du serveur !

De nombreux projets proposés par les joueurs voient le jour. On peut ainsi parler de la zone d’exposition en bordure du spawn, ou encore du réaménagement des couloirs du « minetro » qui ne demande qu’à s’étendre vers de nouvelles villes.

Picture5

Des events variés gardent le serveur actif et vivant, comme la récente grande chasse au trésor, la fête de la musique qui a été remarquée sur le serveur ou encore le screen collectif pour marquer l’anniversaire tout proche.
Picture6

Enfin, nous souhaitons fêter le 1er anniversaire du serveur : depuis l’ouverture de celui-ci, plus de 8 000 comptes différents se sont connectés pour nous visiter. Nous vous attendons tous pour une semaine très remplie du 2 au 9 août : l’équipe organisera lors de cette période de nombreux événements. Voici le détail des festivités, disponible à cette adresseCertaines activités sont soumises à une inscription ou pré-inscription pour votre participation. Tous les détails se trouvent directement dans le lien indiqué.

Il ne nous reste plus qu’à vous inviter à consulter notre guide de bienvenue et à nous rejoindre pour passer de bons moments.

picture7

Corrigé par TheShining, article rédigé à l’origine par Sirlinium.