Un utilisateur de Reddit créé le jeu Tetris entièrement fonctionnel dans Minecraft en utilisant uniquement de la redstone.

Un pro de la Redstone dans Minecraft vient de partager un exploit époustouflant : un plateau de Tetris gargantuesque et entièrement jouable. Le « jeu-dans-le-jeu » semble fonctionner aussi bien que ce que l’on pourrait attendre de n’importe quel titre officiel de Tetris, impressionnant même les constructeurs de redstone les plus talentueux.

Dans le cas de l’utilisateur de Reddit mattbatwings2, la redstone a ouvert la porte à une recréation de l’un des jeux les plus emblématiques et les plus aimés jamais réalisés. Bien que n’étant pas aussi rapide, flashy ou riche en fonctionnalités que les versions plus récentes de Tetris, la création de mattbatwing2 est étonnamment fidèle à ce jeu de puzzle addictif, reprenant nombre de ses principaux éléments de gameplay. Le gigantesque plateau apparaît dans le ciel au-dessus d’une plate-forme où le joueur peut utiliser des leviers reliés à la Redstone pour contrôler la direction de chaque pièce.

Comme dans un jeu de Tetris classique, les joueurs peuvent contrôler l’emplacement de chaque pièce, en les faisant pivoter pour les faire tenir sur le plateau. En remplissant horizontalement une rangée de pièces, on la fait disparaître, et chaque rangée éliminée augmente le score global du joueur. En outre, mattbatwings2 a pris la peine d’inclure un affichage plus petit qui permet de voir la prochaine pièce, ce qui rend officiellement cette création Minecraft plus avancée que les premières versions de Tetris.

Construire des créations complexes de Redstone nécessite une expertise de niveau ingénieur, donc le fait que les joueurs créent des jeux entiers dans Minecraft est incroyablement impressionnant. En outre, la complexité du système de Redstone est telle que mattbatwings2 doit avoir passé une quantité démesurée de temps et de dévouement sur cette version de jeu de Tetris. Au-delà du plaisir pur et franc de voir quelqu’un jouer à un jeu aimé dans un jeu aimé, il y a quelque chose de plus intéressant et de plus profond : le fait que les jeux deviennent si avancés qu’ils peuvent être utilisés pour concevoir d’autres jeux. Espérons que des joueurs comme mattbatwings2 continueront à inspirer d’autres fans à faire leurs propres créations farfelues dans le jeu, car ce genre d’engagement communautaire et d’encouragement de la créativité sont ce qui maintient des jeux comme Minecraft en vie.

Pour télécharger la map : Playable Redstone Tetris sur planetminecraft.com

À lire également :

Source : screenrant.com