Une ville de Play-Minecraft.fr : Nogrod

Publié le 24 Sep 2017 à 05:09 par

Voici plus de deux ans que le serveur Play-minecraft.fr a été mis en place, et nous avions fêté son anniversaire récemment. Deux années, c’est très long, extrêmement long (soit 730 jours, 17 520 heures, 1 051 2…. Euh non je vais m’arrêter là). Je suis là depuis le début, et j’ai vu ce serveur grandir et évoluer, j’ai vu des joueurs arriver, jouer et, malgré tout, repartir vers d’autres horizons ! J’ai pu voir des villes se construire, s’élever, connaître leur apogée, et puis disparaître des esprits peu à peu…

Mais ces villes, parlons-en : certaines sont des cités basiques, étant l’amas de joueurs à un endroit donné, mais il y a aussi des villes créées de toutes pièces, avec un thème, une idée, et menant à de magnifiques constructions de qualité. Ces villes, selon moi, pourraient être des maps à part entière, et ce, au vu de leur taille et leur aspect.

Dès maintenant, je souhaiterais vous parler d’une de ces merveilles, dénommé Nogrod, ville souterraine, siège du glorieux Empire Nain dirigé d’une main de fer par Yuuma. J’ai moi-même travaillé à la réalisation de cette cité, qui a maintenant quelques mois, et même si elle n’est pas finie, elle n’en est pas moins déjà une merveille.

Ces derniers mois, je n’ai guère été actif sur le serveur, et je n’ai pas suivi l’avancement de la cité, c’est pour cela que je vais profiter de ce texte pour la redécouvrir sous un autre angle, et découvrir ses derniers avancements.

 

Nogrod

 

Située dans les Contrées Lointaines, au Nord Est du monde, la Porte Noire du peuple des Nains attend. Elle attend, car elle ne s’ouvre que lorsque l’armée naine se met en marche, dans son entièreté, dans l’unique but de faire la guerre. Dans le cas contraire, elle reste close, comme ce fut le cas pour les cent dernières années…

Le créateur de la cité, SirYuuma de son pseudo, a tenu à assurer l’ambiance naine, et cela, non seulement par le style de construction, mais aussi par une atmosphère « Rp » (Roleplay pour les « naincultes »), avec, par exemple, le petit morceau de background ci-dessus. Les « Contrées  Lointaines » font aussi référence à la région Nord-Est du serveur, où plusieurs projets du même genre (avec une partie RP) sont nés, mais la plupart sont laissés à l’abandon à l’heure qu’il est.

Il est désormais temps de s’y rendre, en personne, et ce par le fameux nether organisé du serveur, ce qui réduit tout de même grandement la durée du voyage. Je sors donc du nether au bout de cinq minutes de marche et j’apparais dans un fort de pierre à la surface. Il ne me reste plus qu’à emprunter un tunnel m’emmenant dans les tréfonds de la faille, à traverser un pont qui enjambe une rivière et me voici devant la Porte Noire…

La fameuse Porte Noire.

Comme la légende le préconise, je me retrouve devant cette grande porte… close. Mais comme évidemment je connais le coin, je sais qu’il existe quelques passages secrets qui permettent de pénétrer à l’intérieur de l’édifice… Je m’y faufile, et me voici désormais à l’intérieur !

Éclairé aux chandelles, ils n’ont pas encore découvert l’électricité ?

Je me retrouve désormais dans la grande salle d’entrée du Royaume Nain, un long tapis de velours rouge me montre le chemin vers la grotte en question, tandis que quatre statues de garde me surveillent de leur imposante carrure. Les plus attentifs pourront remarquer le chemin de ronde entre les piliers, qui permet d’assurer la défense en cas d’invasion ennemie (mais qui serait assez fou pour faire cela ?).

Il ne me reste plus désormais qu’à suivre le tapis rouge (la classe !) en direction de la fameuse grotte  !

 

Le légendaire Royaume de Nogrod…

 

Une ruelle, tout ce qu’il y a de plus simple.

Je descends très rapidement dans les rues de la ville pour redécouvrir les lieux d’autre fois, les écuries, les égouts, le marché… ainsi que les bons vieux passages secrets. Je traverse furtivement la taverne, avant de retrouver le chemin de l’auberge ainsi que ces bons petits tonneaux de bières… ça rappelle tout de suite des souvenirs ! Je m’arrête quelques instant près du lac situé en bordure de la ville, et je remarque une grande tour qui est apparue : il s’agit de la tour des enchanteurs, une nouveauté qui me fait plaisir ! Je note ça dans la liste des coins à visiter ultérieurement.

Mais très rapidement, je me dirige vers une partie que je trouve bien plus réussie dans Nogrod : La forge. Je me souviens plutôt bien de son emplacement, en face des thermes, une grande porte s’ouvre, d’où sort une chaleur étouffante. En me dirigeant vers l’entrée, je ne peux m’empêcher de remarquer des échafaudages, qui semblent mener vers des mines : j’irai voir cela lors d’une exploration plus minutieuse.

 

L’entrée gigantesque des forges.

 

Il est donc temps d’entrer dans la forge : je ne peux m’empêcher de ré-admirer les constructions stylisées du créateur de l’endroit. Le détail est présent partout. J’ai l’impression d’être dans une forge. Je passe rapidement l’arche, et j’arrive dans ce que l’on pourrait appeler, si je pouvais ressentir la chaleur, une fournaise. Je surplombe un lac de lave au milieu duquel on peut apercevoir  une île reliée par un pont. Une gigantesque enclume s’y trouve, et c’est ici que sont produites les meilleures armures naines, dans un métal le plus pur possible.

J’aperçois aussi quelques « magma blocks » ce qui me fait penser au fait que lorsqu’on compare les plus vielles constructions de Nogrod aux nouvelles, on s’aperçoit que de nouveaux blocs ont fait leur apparition. Cette petite parenthèse m’arrache un petit sourire, je sais à quel point Yuuma sait s’adapter.

 

Je me demande à combien de Celsius la température s’élèverait…

 

Il est temps pour moi d’aller regarder la structure actuellement en construction : le palais. J’en avais eu un aperçu il y a quelques temps, mais j’ai cru entendre qu’il avait été bien avancé. L’édifice se situe non loin du lac, au fond de la grotte : il est creusé à même la roche. Je le retrouve donc assez facilement, puisqu’il est plutôt visible. De grandes coulées de lave éclairent l’entrée, une mise en scène un peu trop flagrante selon moi.

Je gravis rapidement les quelques marches qui permettent d’entrer dans un imposant couloir menant à la salle du trône. Assez bien éclairé, on peut apercevoir les bannières de Nogrod un peu partout. Un tapis rouge mène au trône, situé sur un piédestal; sur le côté, des ouvertures transversales permettant d’accéder aux restes des salles du palais, que je vais d’ailleurs explorer de ce pas.

Non, les nains n’aiment pas montrer leur puissance.

Je m’engage donc à droite, monte un escalier, et débarque dans ce qui semble être une salle à manger. Je remarque immédiatement l’utilisation des blocs de la 1.12, les motifs du béton. Au centre de la table, on peut apercevoir ce qui semble être un jambon de… dragon ? C’est pas des « naincapables », ces nains-là ! Je ne prends pas le risque de goûter, il paraît que c’est assez fort, la viande de dragon.

Je me dirige vers la sortie la plus proche et arrive dans un nouveau couloir… ne sachant pas trop où aller je me perds, et tombe sur un passage secret, menant à une bibliothèque, et pour le coup, assez détaillée et bien faite ! Bien mieux que la bibliothèque que j’avais fait dans la ville à l’époque ! Il est assez évident de comprendre que l’endroit n’est pas très fréquenté, étant caché aux yeux de ceux ne connaissent pas l’endroit.

Un volontaire pour goûter ?
Quels sombres secrets pourraient être enfermés ici ?

Je pense que je vais rester quelques temps ici pour étudier les bouquins, de toute façon, nous avons fait, je pense, le tour de la ville. Les autres détails seront bien plus intéressants à voir de vos propres yeux, et je vous laisse le plaisir de découvrir les passages secrets et autres « amuse-gueule ».

Mon but était de vous faire découvrir cette petite merveille qu’est Nogrod, pour apporter un peu plus de visibilité à son créateur, SirYuuma, car je pense qu’il le mérite, pour tout le travail qu’il produit, avec force de détails, et cela, ça prend du temps ! Je ne peux donc que vous conseiller d’aller visiter la ville de vous-même !

De plus, je pense que beaucoup de villes, de monuments ou autres ont besoin de plus de visibilité, en l’honneur du travail que leurs ouvriers respectifs ont fourni. C’est pourquoi je pense que je vous en parlerai de temps en temps. En attendant, allez voir de vos propres yeux sur le serveur play-mc.fr !

DragonAlec

Glandeur professionnel, Animateur & Correcteur de Minecraft.fr

10 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. SirYuuma a le sens du détail et de la déco, cette ville est superbe! Il y a encore beaucoup à dire et à découvrir sur le serveur, après 2 ans d’existence. Alors passez nous voir :D

    Guide Vidéo : http://guidevideo.play-mc.fr/ (Petite pub discrète!)
    Et pourquoi pas mettre l’IP à la fin de l’article? :)

    1. Je n’ai pas mis l’ip parce que je pense que les gens vraiment intéressé la trouveront eux-mêmes, j’ai confiance o/

  2. Trop bien fait ! J’avais jamais vraiment prêté attention à votre serveur mais là j’avoue que ça a l’air pas piqué des hannetons si je puis dire !

  3. Terraria-City est aussi une ville souterraine Naine qui a que deux mois et est relié à Nogrod par des chemins secrets. C’est aussi une très grande ville, comportant une grande grotte (bien plus petite que Nogrod, évidemment), une bibliothèque, de longs couloirs, des statuts de Nain, un marché villageois etc… A visiter aussi :)
    DragonAlec, tu pourrais aussi en parler ;)

    1. La petite pub gratos c:

      Je n’en parlerais pas, du moins pas tout de suite, car le Terraria-City n’est guère avancée pour le moment, peut-être plus tard :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !