2e Anniversaire de Play-Minecraft.fr

Publié le 04 Août 2017 à 04:08 par

Un article écrit par Sirlinium, avec l’aide de DragonAlec et de Melnut.

 

Rappelez-vous, il y a un certain temps, le staff de Minecraft.fr vous donnait la parole pour l’ouverture d’un nouveau serveur officiel. Aujourd’hui, ce serveur, Play-minecraft.fr, a deux ans. Pendant tout ce temps, il a évolué, il y a des nouveautés. Quelles sont donc ses évolutions ? Si vous avez certainement déjà visité notre serveur, vous rappelez-vous de ces monuments des premières heures ?

 

 

Notre serveur fête fièrement en août sa deuxième année d’existence. Nous avons su créer et pérenniser une communauté d’une très grande qualité au cours du temps et des connexions. Nous pouvons nous enorgueillir de regrouper des joueurs de tous les horizons, que vous soyez encore un enfant, une étudiante, un père de famille.

 

Le serveur en bref

 

Notre serveur est basé sur une idée forte en Vanilla, saupoudrée d’un minimum de plugins (protection de votre terrain et de vos ressources), avec une pointe rustique et sauvage, vous obtenez le serveur play-minecraft.fr.

Nous souhaitons vous proposer une expérience multijoueur proche de vos premières heures de survie. Que vous souhaitiez vivre en Ermite au fin fond d’une cave de nains, jouer au pharaon, créer et gérer une ville avec son économie florissante assortie de conflits inhérents à vos responsabilités, le serveur vous conviendra certainement !

Vous recherchez une communauté stable, vivante, accueillante, intègre et mature ? N’hésitez plus et venez nous rejoindre.

Quelques exemples des plus belles constructions :

 

 

Quoi de neuf sur le serveur

 

Avant tout, nous devons aborder le récent passage en version 1.12 ! Vous voulez vous faire plaisir avec la laine et le béton ? Partir à la recherche des perroquets ? Vous confronter aux nouveaux progrès ? Notre structure étant basée sur un très faible nombre de plugins, vous pouvez profiter de tout cela dès à présent !

Depuis notre article précédent un nouveau spawn a été proposé et construit par les joueurs. Vous arriverez ainsi directement dans un sas d’accueil vous présentant les particularités de notre serveur.

Des ressources de base sont mises à votre disposition à l’aide d’un système de dons alimenté par la communauté. L’ensemble des modifications permet une meilleure clarté dans votre intégration au serveur. Il ne vous reste plus qu’à foncer explorer le vaste monde pour vous isoler ou rejoindre une ville déjà en place !

 

À gauche l’ancien spawn, à droite, le nouveau.

 

L’ensemble du Spawn est en constante évolution afin de gagner en clarté pour les nouveaux joueurs nous rejoignant.

Le Nether a été remis à zéro en août dernier, nous permettant de repartir sur une base saine et de procéder à la création d’un réseau dense et organisé de galeries de communication et leurs autoroutes glacées afin de faciliter des déplacements rapides sur l’ensemble de la carte.

Le nouveau spawn Nether.

 

Notre forteresse à Wither aménagée.

 

L’End a, quant à lui, eu également le droit à son reset en avril dernier suite au passage en 1.11.2 ! L’accès aux élytres, têtes de dragon et shulker boxes est donc pérennisé pour un certain temps (avec la possibilité d’utiliser les feux d’artifices liés aux élytres pour rejoindre des forteresses éloignées et inexplorées) !

Attaque aérienne d’un dragon lors d’un event.

Un Discord dédié est à disposition de nos joueurs afin de faciliter la gestion de projets et des événements.

Pour finir cette introduction, voici quelques statistiques :

  • Au cours de ces deux ans, 12 732 joueurs différents se sont connectés au serveur.
  • 21 345 « claims » ont été créés par nos joueurs depuis le début du serveur, dont 4 592 sont actifs actuellement.
  • Nous avons, depuis janvier 2017, environ 500 nouveaux visiteurs chaque mois.

 

Le serveur et ses activités

 

Nos events

En plus des activités habituelles que pourra vous proposer une aventure dans le monde de Minecraft, les joueurs ainsi que le staff de notre serveur organisent régulièrement des “events” pour nous distraire et ainsi briser la monotonie. C’est aussi l’occasion de s’amuser à plusieurs. Les events ayant plutôt tendance à être proposés de façon irrégulière, nous vous conseillons de vous tenir informé sur le forum ou sur notre Discord.

Souvent lors des events, des récompenses sont proposées aux gagnants, principalement des ressources précieuses, comme des blocs de diamant, des balises ou encore des Élytres ! Venez donc participer, et qui sait, peut-être repartirez-vous avec le gros lot !

Quelques exemples avec screenshots, pris lors de divers events :

 

Event des 21 Withers, qui consistait à battre ces derniers.

 

Le gagnant du concours de build de l’anniversaire des 1 an.

 

Un event PvP qui consiste à capturer une forteresse.

 

Les deux ans du serveur

 

L’année dernière, nous avions fêté les un an du serveur. Aujourd’hui, c’est la deuxième année que nous fêtons, et au lieu d’une semaine d’event, c’est deux semaines qui vous attendront !

Nous retrouverons cette année les habituels concours de build, le spleef ainsi que le dé à coudre, les courses de cochons et de chevaux seront de retour, mais un lot de nouveautés seront disponibles : Cluedo, Saxton Hale, Course d’Élytres vous attendront !

Retrouvez toutes les informations ici !

Les créations externes au serveur

 

Nos joueurs aiment extérioriser ce qu’ils savent faire en dehors du jeu en lui-même, mais toujours en rapport avec le serveur, en voici quelques exemples :

Récemment, plusieurs joueurs de notre serveur sont devenus des vidéastes, faisant tous types de vidéos à propos du serveur, comme par exemple des Let’s play, des cinématiques présentant les plus belles villes du serveur, ou encore, plus original, une série de vidéos sortant chaque mois présentant les nouveautés et événements de ce dernier.

De plus, dernièrement, un des membres éminent de notre serveur, ClemW, s’est mis à faire une série de vidéos développant tous les aspects de notre serveur, de sa présentation au fonctionnement des claims.

En voici la vidéo de présentation du serveur réalisé il y a un mois :

Retrouvez ici la liste de tous nos vidéastes ainsi qu’une courte description d’eux.

 

Un de nos joueurs a aussi tenu à nous faire une carte “d’ambiance” représentant le serveur en entier, avec les principales villes et lieux d’intérêt, permettant d’avoir une vision d’ensemble de notre monde façon plus simplifié par rapport à la Dynmap.

La carte en question, représentant tous les territoires présents dans un rayon de 5000 blocs autour du spawn.

 

Ce qui nous attend dans les prochains temps

 

Tout d’abord, nous continuerons d’évoluer dans la même voie : celle du Vanilla et de la simplicité. Nous avons déjà vécu deux ans et nous espérons que cette aventure durera encore plusieurs années, à nous amuser et nous divertir, toujours de la même façon. Évidemment, beaucoup de choses changeront, mais nous resterons toujours sur la même ligne directrice.

Prochainement, la mise en place d’un monde dédié aux évents va permettre d’organiser plus facilement ces derniers, permettant de rassembler notre communauté autour d’un jeu, d’un défi, et tout cela dans les meilleures conditions possibles. Ce monde permettra aussi de préserver, par exemple,  les édifices lors d’évents de construction, monnaie courante sur notre serveur.

Le staff réserve aussi prochainement d’autres surprises aux joueurs ! Restez à l’écoute !

Un joueur se préparant à sa mort prochaine lors d’un event dé à coudre.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

 

Nous sommes un serveur, une communauté, avec une passion pour la survie à son état le plus naturel, avec ses côtés primitifs, archaïques pour certains, privilégiant pourtant la communication et l’entraide entre les joueurs.

Nous sommes une communauté ouverte et à l’écoute, si vous avez des propositions, faites nous en part sur le forum et les joueurs viendront en débattre en amenant leurs propres idées, pour permettre de faire évoluer le serveur dans le sens que les joueurs le veulent !

Nous sommes et serons prêts à vous accueillir quand vous le souhaitez pour rejoindre la grande communauté que nous sommes déjà ! Vous trouverez les liens dont vous pourriez avoir besoin ci-dessous !

Liens utiles :

Notre site remis au goût du jour !

Notre forum vous permettant de communiquer, de marchander, de proposer vos idées…

Notre guide vous permettant de vous orienter lors de vos premiers pas sur le serveur.

La Dynmap vous permettant d’avoir une vue d’ensemble de la map.

Notre Discord vous permettant de discuter de façon directe avec la communauté.

Notre serveur est actuellement disponible en 1.12 à l’adresse suivante : vanilla.play-mc.fr:27030

 

À bientôt sur notre serveur !

DragonAlec

Glandeur professionnel, Animateur & Correcteur de Minecraft.fr

5 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Je me demande ce qu’est devenu New Horizon, toujours aussi vide j’imagine :D. C’était la ville juste au bout du pont Est du spawn.
    J’ai dû abandonner le serveur à cause de mes études malheureusement et mes claims ont été recueillis par un autre joueur. J’espère au moins qu’il a profité de ma majestueuse maison, qui, avec son immense et profond sous-sol, était presque aussi grande que la ville entière.

    Et tout ce matériel que j’ai récupéré pendant la première année de ce serveur, je ne faisais que vivre dans cette baraque tellement j’étais auto-suffisant. Des fermes souterraines avec chaque sorte d’animaux, une écurie souterraine avec chevaux, ânes et mules, des villageois commerçant sous-terre avec un passage secret/piège pour purifier les zombie villageois, un puit-passage secret pour acheminer les animaux sous terre, des étages d’agricultures avec tout ce qu’il était possible de cultiver, un étage tellement grand que j’y faisait pousser des gros sapins sous terre, etc. Je créais toujours de nouveaux étage aménagé et je me rendait jusqu’à la bedrock, où j’avais 4 minerais de diamants que je laissais là pour le jour où j’aurais une pioche avec un enchantement de fortune. Je possédait la majeur partie de la ville puisque j’étais le seul habitant alors j’avais créée un système de chemins sous-terrain qui liait tous les sous-sols des habitations ensemble ainsi qu’au point principaux de la ville comme la tour d’enchantement, le Minetro, etc. Je rénovait aussi la plupart des maisons que je récupérais, pour avoir un style commun dans la ville.

    Je n’ai jamais été très brave d’aller miner ou bien d’aller affronter des monstres de peur de perdre mon stuff alors je guettait les vieux claims et quand ils dépassaient leur limite de vieillesse (2 mois si je me rappel bien), j’alertais un modérateur tel que Braus (vincentlego) ou encore Tranchedepain pour qu’il vienne le déclaim. J’étais un peu le petit larbin de Braus pendant un temps car on avait un accord qu’il ramasserait les diams dans les bâtiments et qu’il me laisserait tout le reste quand je trouvait des vieux claims. C’était là que j’avais amassé toute ma fortune. :D

    Je me demande aussi si quelqu’un d’autre s’est lancé dans le commerce des bannières comme je l’avait fait. J’étais le seul à mon époque, avec mon atelier dans la tour de ma maison et mon service de bannières personnalisées pour les joueurs. 2 fer pour la bannière c’était pas cher.

    Bref, que de souvenir. Ce fut du bon temps, et j’espère que les gens ont toujours autant de plaisir que moi avant. Cette communauté a toujours été agréable.

  2. Ça fait trop plaisir de voir son travail sur Minecraft.fr! Merci les gas :D
    Hésitez pas à aller regarder mes autres vidéos, c’est en moyenne 20 heures de travail pour une seule ! (Guide pour bien débuter sur ce serv, etc…)
    Et surtout, passez nous voir :)

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !