Web displays est un mod créé par BuildLight, qui permet de naviguer sur internet en jouant à Minecraft, grâce à un nouveau bloc écran. Comme vous pouvez le voir sur l’image suivante, le flash et les vidéos fonctionnent parfaitement. Seul petit problème du mod : il fonctionne uniquement sous Windows.

Première chose dont vous aurez besoin : l’écran. Vous devez crafter des blocs puis construire un mur rectangulaire de 2×2 au minimum. Une fois ceci fait, vous pouvez faire un clic droit pour allumer l’écran, puis shift-clic pour changer d’adresse. Pour interagir avec les pages, utilisez le clic droit avec rien dans la main.

Un autre objet ajouté par le mod est le minepad. C’est en fait une petite tablette qui peut afficher la même chose qu’un écran. Une fois équipé, faites simplement un clic droit sur l’écran.

Les périphériques sont des blocs que vous devez lier à un écran, il en existe quatre. Pour les utiliser, vous aurez besoin d’un linker. Vous devrez faire un clic droit sur l’écran, puis sur le périphérique à connecter.

Le clavier

Le plus utile des périphériques pour les utilisateurs lambdas, il permet de taper du texte. Activez le avec un clic droit puis tapez le texte souhaité.

Computer interface

Web displays peut interagir avec ComputerCraft grâce à ce bloc.

L’auteur du mod a réalisé une petite vidéo tutorial pour l’utilisation de ComputerCraft

Le repeater

Ce n’est pas vraiment un périphérique, mais une fonctionnalité du mod : vous pouvez afficher le contenu d’un écran sur un autre grâce au linker. Construisez simplement un deuxième écran en 16×9, faites un clic droit avec le linker sur le premier écran, qui servira de source, puis sur l’autre écran.

Remote controller

Permet le changement à distance de la page une fois linké à l’écran.

Téléchargement

Télécharger l’installeur pour la 1.6.4

Topic officiel

Installation

Ce mod requiert l’installation de Forge pour fonctionner. Si vous ne savez pas comment l’installer, cliquez ici. Vous devez ensuite utiliser l’installeur qui fera le reste pour vous.