Une adaptation réussie

NavigatorCraft ! Vous aurez vite tendance à faire un lien avec notre cher Minecraft et vous avez bien raison ! A une époque où les jeux « de cubes » appelés les « Minecraft-like » se multiplient comme des champignons sur la toile, il semble difficile pour les développeurs de proposer du contenu original et éviter les adaptations du genre en RPG comme le font un certain Cubeworld où encore un Trove alias Cubeworld 2.

Et bien pourtant c’est chose faite ! Prenez votre Navigateur, prenez Minecraft et mixez tout ça vous obtiendrez Navigatorcraft ! En quoi ce jeu s’inspire de notre Minecraft international me direz-vous ?

Sachez que vous retrouvez la plupart du contenu disponible de Minecraft, les constructions épiques et les circuits redstone de folie ne sont pas de la partie, oubliez donc vos projets de constructions, vous ne pourrez pas laisser cours à votre imagination pour créer votre petit abri anti-creeper. En revanche maison, salle d’enchantement, écurie, habitation sont de la partie ! C’est en compagnie de vos steeves et à coup de cookies que vous devrez faire évoluer et grandir votre base, vos activités principales se résumeront à partir en session de minage pour rapporter tous les types de minerais ou en exploration à la surface pour vous réapprovisionner en bois,cuir et blé.

Navigatorcraft est axé principalement sur de la gestion avec sa dose de stratégie et tout ça en 2D traditionnelle. L’aperçu de votre base, lui par contre, offre un rendu bon enfant en 3D type Lego. Votre but: développer votre base et votre héros pour atteindre le sommet du classement ! Chose qui ne sera pas aisée sans l’aide des loups et autres chevaux que vous pourrez apprivoiser qui vous donneront de sacrés coups de pouces le temps de vos explorations ou de vos duels avec les autres joueurs 3649 autres joueurs du serveur ! Le chemin vers la gloire ne pourra vous être que plus facilité avec l’aide de vos amis en créant votre propre faction et les possibilités d’entraide qui s’y accompagnent: stationnement durant les attaques, partages des informations, attaques groupées et j’en passe…

Aperçu de la base

Le jeu est ouvert au grand public depuis bientôt 1 mois, et les cases de la map dédiées à l’installation des villages se remplissent à grand pas. On voit déjà certains joueurs à l’affût des meilleures offres d’achat et de vente de ressources dans le comptoir, pendant que d’autres se lancent dans des expéditions périlleuses de plusieurs heures combattants les zombies et autres creepers à coup d’armes et d’outils enchantées !

Rapport d’exploration !

Bref, Navigatorcraft est un jeu complétement gratuit sur le Web qui mérite très largement le détour.

Un forum dynamique dédié au jeu est en place, les suggestions fusent et ce sont des dizaines d’idées de contenus qui viennent s’ajouter à la pile des nouveautés à implanter. Le développement avance à grand pas, les modifications entre versions sont claires grâce aux patchnotes détaillés.

En plus de ça le staff est très à l’écoute et travaille vite et bien. Si vous êtes fans de Minecraft et partisans des jeux style « vieille école », Navigatorcraft est fait pour vous ! Cerise sur le gâteau vous avez la possibilité de « Pimper » votre héros en lui ajoutant le skin que vous voudrez !

Vue sur l’armurerie.

Pour Jouer

• Il suffit de vous rendre à cette adresse: juste ici et de remplir le champ d’inscription simplement, une fois validé, vous disposez d’une semaine complète de protection au PvP.

• Le forum de discussion est disponible à cette adresse: forum

• Si vous cherchez une Faction sur Navigatorcraft: la communauté de notre serveur Mineandcraft.com s’est réunie en une faction mâture et soudée. Pour la trouver: classement des factions > Mineandcraft (tag:M&C) puis cliquer sur postuler !

Vous cherchiez peut-être « Minecraft Classic » ? Qui permet de jouer à la version originale de Minecraft dans votre navigateur ? Suivez alors ce lien.