[1.10] Blocs du Nether

Publié le 06 Mai 2016 à 12:05 par Loji

Dans le dernier article, nous avions parlé des nouveaux « Structure Block », qui serviraient donc à modifier le jeu de la même manière que les Command Block. Plusieurs Command Blocker connus se sont donc lancés sur la question en émettant des hypothèses  sur l’utilité de ces derniers. SimplySarc, un Command Blocker de génie a tenté de résumer tout ça dans cette vidéo.
Pour ceux qui n’ont pas bien compris, il explique que chaque bloc aura une fonction différente pour sauvegarder des structures, et que ces données seront sauvegardées dans des dossiers du « .minecraft », et qu’il nous permettra de se transférer de petite structure à implémenter dans notre monde, de la même manière que les schématiques de MCEdit, mais sans avoir besoin de logiciel ! Révolutionnaire, n’est-ce pas ?

Nether Block

Aujourd’hui, Jeb nous offre un indice de taille avec ce tweet :

 

« Sans aucune bonne raison particulière, je suis allé de l’avant et j’ai ajouté deux nouveaux blocs de constructions dans le Nether, Craftables à base de Nether Wart »

p38KCFx

Cette fois-ci, nous n’avons pas besoin de débattre dans les commentaires de son utilité, tout est dit !
C’est un bloc de construction (donc aucune utilité particulière), qui se craft à l’aide de Nether Wart (verrue du Nether).

Il peut nous faire penser au « Purpur Bloc » apparu en 1.9 qui lui aussi se craft aussi à l’aide d’une plante exclusive à sa dimension : Le Purpur. Mais comme le Purpur, est-ce que ces blocs seront trouvables dans une nouvelle structure du Nether ? À suivre…

En attendant d’avoir des noms officiels pour ces blocs, voici comment on pourrait les appeler :

  • Bloc de dessus : « Wart Block » (« Bloc de Verrues »)
  • Bloc de dessous : « Wart Brick » (« Brique de Verrues »)

Corrigé par Teraltaah.

Loji

Rédacteur en chef depuis peu, j'ai 16 ans et je suis un grand fan de VanillaMod et de Snapshot. J'ai aussi une chaine YouTube  ou j'en présente, n'hésitez pas à passer y faire un tour ! Si vous avez une suggestion d'article ou une question parlez avec moi sur Discord. Vidéo de présentation et avatar fait par Yazzart.

48 commentaires

  1. Le premier bloc est sympa, j’espère qu’il permettra de stocker la nether wart car bon, ça remplis les coffre ça :/ Et la texture me fait penser un peu à un bloc de chair, comme sur Terraria ou Starbound ^^

    Pour le deuxième, il peut bien rendre pour les toits, mais je pense qu’une autre texture rendrait mieux, car là, ça fait un peu doublon avec la nether brick :/

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Mais bon je préfère cette texture à la nether brick…
      Pour les structures blocks , je confirme que c’était le rayon de sélection (montré à la minecon) et que c’est une nouvelle structure. Par contre je ne vois pas l’intérêt de mettre un dossier structures dans les resources pack.

    2. Moi, la texture du bloc du dessus me fait penser à un bloc de chair de je-ne-sais-plus-trop-quelle-map que FuriousJumper avait faite où il fallait « soigner » un patient en entrant dans son corps.

    1. Nan moi j’aime bien :D ! Lorsqu’on s’y habitue, je suis sûr qu’on peut l’intégrer dans des constructions ;)

      1. Je trouve que les blocs se combine bien, imaginez on remplace la netherrack dans le nether par du « Wart block » et la netherbrick par des « Wart bricks », ou alors un peu des deux ? ça rendrais tellement classe !

        Surtout pour les map CTM avec un level sur le thème du nether

        1. Bonne idée, mais Jeb à un répondu à commentaire sur Twitter en disant que ces blocks ne se trouveront pas naturellement.

        2. Nan mais il disait que ça rendrait bien dans des maps custom, pas dans la génération naturelle x)

  2. Je trouve ces blocs plutôt sympas, même si celui d’en-dessous est trop similaire à la nether brick :/
    Ça faisait longtemps qu’ils n’allaient pas aussi vite pour nous faire des ajouts, j’espère qu’il continueront sur cette lancée ;)
    Sinon, bon article Loji ^^

    1. Oui mais je préfère cette texture la a celle de la nether bricks, elle est beaucoup plus détaillée.

  3. En parlent de ghast, ca serait cool d’avoir des bloc fantomatique fait a partir de drop de ghast :)

    1. Je pense que tu n’aurai pas cru entendre ça, mais cette idée et une des meilleures que je n’ai jamais entendue. Il faut absolument la transmettre à Jeb.

      1. Mmmmh, pas assez réaliste. Pas un block, mais un liquide, peut-être ?
        PS : si ça continue, ce sera la mise à jour des «blocks de…» ^_^

      2. Non, pas des blocks de larmes, (t’imagines le délire), un block fantomatique à base d’un nouveau drop du ghast ?

  4. Le : « Sans vraiment de raison, je suis allé dans le Nether et j’y ai ajouté deux nouveaux blocs de construction, » me dit qu’il cache autre chose

    1. La vraie traduction n’est pas, je suis allé dans le Nether, c’est plutôt, je suis venu à l’idée d’ajouter deux nouveaux blocs dans le Nether x)

    2. Nether wart block = stockage de nether wart. Stockage de nether wart = trop plein de nether wart. Trop plein de nether wart = utilité en plus. Utilité en plus pour la nether wart = nouvelles potions ?

      1. Je ne pense pas, car le problème était qu’on avait TROP de Nether Wart comparé à ce dont on avait besoin, du coup je pense que ça permettra juste à faire de la place dans les coffres, mais pas de nouvelles potions je pense x)

        1. Les potions sont liées au nether et cette mise à jour est en partie liée au nether. Pourquoi pas de nouvelles potions ?

        2. Oui mais je disais que ce n’était pas parce qu’ils rajoutent un nouveau bloc de stockage que ça veux forcément dire qu’on aura de nouvelles potions, mais après ce serait bien d’en avoir x)

        3. litch76 Un peu trop cheaté d’en avoir en survival, c’est mieux de le laisser uniquement en créant des potions avec des commandes ou avec des beacon en survie car bon, le haste de permet de miner BEAUCOUP plus vite donc bon x)

        4. Non, une potion d’haste ce serait vraiment pas mal mais avec quel ingrédient pourrait on la faire ? Un pioche ? Tu t’imagine mélanger un pioche dans ta potion ? x)

          Sinon une potion de nausée, de cécité, de lévitation, de surveillance ou de malchance, ce serait bien, avec les nombreux nouveaux effets de la 1.9. Au fait c’est moi ou la potion de chance n’a pas de craft ?

        5. J’ai pas dis que c’était mauvais mais avoir tous les effets en potions en survie serait beaucoup trop OP, encore certains effets comme nausée, ou chance/malchance voire health boost, ok x)

          Mais je trouve que Levitation et Blindness devraient s’obtenir via autre chose que des potions, genre utilisant un nouvel item avec de l’encre de poulpe pour aveugler l’ennemi, ou un item utilisant un loot qui serait droppé par des shulkers ?

          Et pour haste, on a déjà le Beacon, le rendre en potion serait beaucoup trop OP pour le minage x)
          Et puis comme ça le Beacon a quand même des exclusivités à lui :p

        6. @Loji
          Mojang s’est foiré et a oublié de mettre un craft ou le il apparaîtra plus tard ?

        7. @Machiru
          De toute façon Cécité et Nausée n’ont aucun effets sur les mobs, mais sur les joueurs…
          Puis Cécité n’est obtenable que via la commande /effect @p 15 1 1.
          Je pense quand même que ce serait raisonnable d’avoir des potions de lévitation mais avec des objets rares comme un œuf de dragon, qui aurait dans ce cas une utilité, mais une potion de lévitation, franchement, je ne trouve pas ça si op, sachant que tu ne pourrais la lancer qu’une seule fois, par contre il faudrait limiter le temps car si tu fais léviter un joueur 8 minutes, la chute risque d’être fatale. ^_^ Je veux dire qu’une potion de lévitation normale devrait durer 5 secondes et si on l’améliore avec de la redstone ça durerait 10 secondes…

  5. Mmmmh… Au milieu des nouveautés qui excitent tout le monde comme les ours polaires, les observateurs ou les “squelettes herborine“, Jeb passe en disant bonjour, y’aura 3 nouveaux blocks dans le nether, au revoir ! Je pense que c’est lié à autre chose.

      1. Mais oui Searge s’occupe de la chasse au trésors. Grimm est pas là et Dinnerbone est en «vacances» x)

  6. Salut, bel article si je veux chipoter, je peux apporter une traduction plus « fiable » mais sinon, tout va bien :

    « Sans aucune bonne raison particulière, je suis allé de l’avant et j’ai ajouté deux nouveaux blocs de constructions, Craftables à base de Nether Wart »

    à la place de :

    « Sans vraiment de raison, je suis allé dans le Nether et j’y ai ajouté deux nouveaux blocs de construction, craftés à partir de Nether Wart »

    1. Yep j’ai modifié ça merci ;) Il me semblait l’avoir déjà fait mais apparemment non x)

  7. Personne ne semble parler d’une chose qu’on voit tres bien sur cette image…
    Nan, vous voyez toujours pas ?
    La lave … elle parcours 7 blocs, autant que l’eau… au lieu de 4 avant… Hum hum.

  8. Je penses que il y aura moyen d’utiliser le bloc du dessus pour faire les arbres, enfin moi je ne suis pas fort du tout mais les dans les gros arbres, je suis sur que ça passera nickel.

Commentaires fermés.

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !