[1.2.5] Battlegear

Publié le 23 Avr 2012 à 10:04 par ElGM

Battlegear est un mod visant à améliorer le système de combat de ce jeu si paisible, nouvelles armes, bouclier et nouvelles mécaniques sont au rendez-vous. Nerd-boy, le créateur, a commencé à le développer fin décembre et en a fait un mod original. Attention, amateur de peacefull celui-ci n’est pas fait pour vous !

Les nouvelles mécaniques

Une fois le mod installé (voir plus bas), tout vous aura l’air normal hormis deux carrés à gauche et à droite de votre barre d’items. Dans votre inventaire, appuyez sur i (touche changeable dans les options) ou cliquez sur l’image de votre personnage pour accéder au menu des armes et de l’armure.

Une fois que vous aurez placé deux armes ou une arme et un bouclier dans les cases correspondantes (il est possible de placer une arme à une main dans l’icône du bouclier), en étant sortis de l’inventaire, appuyer sur r (encore une fois, possibilité de le changer dans les options), pour dégainer ces armes, r pour rengainer. La colonne du milieu montre les emplacements normaux, toujours accessible dans le menu.

[1.2.5] Battlegear 2012-04-13_15.18.48

[1.2.5] Battlegear h3Uda1
Tableau des propriétés main gauche/main droite

Les nouvelles armes

Le mod diversifie le jeu avec de nouvelles armes :

Les masses

Le mod ajoute des masses. Voici d’ailleurs leurs stats :
[1.2.5] Battlegear eLoNt
[1.2.5] Battlegear Sans-titre1

Les haches de guerres

Rien ne vaut une hache de guerre pour être un vrai barbare !
[1.2.5] Battlegear nIjlS2
[1.2.5] Battlegear rhr
Elles font les mêmes dégâts qu’une masse, mais elles ont une chance de faire un coup critique en frappant normalement, chaque coup critique enlève 50 % de dégâts en plus.

Les lances

Jouer aux preux chevaliers c’est sympathique, dommage qu’il n’y a pas de bourriquot.
[1.2.5] Battlegear spear
[1.2.5] Battlegear efef

 

En utilisant une lance, vous abandonnerez la puissance d’une épée, d’une hache ou d’une masse, mais vous gagnerez de la portée. Très utile contre les creepers.

Les boucliers

Les boucliers se mettent dans la main gauche (donc à droite de l’inventaire. Ils permettent de bloquer avec un clic droit, une barre d’énergie se crée en bas à gauche, elle s’épuise au fur et à mesure que vous bloquez. Quand l’utilisez, vous pouvez frapper avec un clic gauche, cela repousse votre agresseur et l’étourdit l’espace d’une seconde, vous perdez beaucoup d’énergie à ce moment. Le bouclier protège les 180 degrés avant du joueur.

[1.2.5] Battlegear Gif2
Le craft des boucliers de fer, d'or et de diamant.
[1.2.5] Battlegear Gif1
Le craft des boucliers de bois et de cuir.

Vous pouvez changer la couleur des boucliers ainsi :

[1.2.5] Battlegear efaezfaezf
Vous pouvez le faire avec les boucliers de fer, d’or et de diamant, en les combinants à n’importe quels colorants, le décor changera toujours. Attention, vous pouvez le faire uniquement si vous avez installé Minecraft forge. Celui est donc optionnel vu qu’il ne sert que pour la décoration des boucliers.

Il est possible d’enchanter les boucliers, les quatre enchantements sont :
– Protection, qui réduit la perte d’énergie et la fait infini au plus haut niveau
– Fire protection, qui augmente la résistance au feu
– Blast protection, qui augmente la résistance aux explosions
– Projectile protection, qui augmente la résistance aux projectiles

Bonus : l’armure

Nerd-boy nous gâte, en nous permettant de créer l’armure de chaîne :
[1.2.5] Battlegear qnvVl
[1.2.5] Battlegear YSO1h

L’intérêt est de créer une armure moins chère que le fer, mais moins résistante.

Liens

Télécharger le mod

Télécharger ModLoader

Télécharger PlayerAPI

Téléchager Mineforge (Optionnel, sert à la coloration des boucliers)

Topic officiel

Installation

Téléchargez le mod ainsi que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

ElGM

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

73 commentaires

  1. Absolument pas mal ! C’est sur que c’est bien pour le PVP :) Si tu pouvais monter sur des chevaux et aller combattres ce serait encore mieux :D

    1. Tu peux mais il faut telecharger Mo’Creatures une fois que c est fait tu peut faire ton chevalier ^^

  2. Mais en vrai ce mod est une référence au jeu mount and blade parce que le mod s’appelle mine and blade

    1. Bein non: il te faut créer un luncher pour ça… Je vois pas trop comment on le fait mais je pense qu’il ajoute des fichier sur ton .minecraft.

      Cependant il est vrai qu’il aurait été intéressant de faire des batailles en multijoueurs et même de créer un Arène, avec des classes différentes (nouvelles armes).

  3. Ce Mod est extrêmement intéressant. Il propose une particularité pour différencier les styles de combat, et proposer un bouclier. Pour ma part j’attendais plus de particularité d’un bouclier, mieux améliorable que le simple enchantement comme déjà vu dans d’autres Mods : Des pointes par exemple.
    Cependant les armes sont très bonnes. On ressent bien la portée de la lance , le « stun » de la masse et le « critique » de la hache.
    A mes yeux c’est 8/10.

  4. Bon mod, avec des options bien sympathiques, très fan de la lance qui modifie un peu la manière de se battre dans le jeu !, malgré tout, un problème subsiste dans tout ces mods de combat et de PVP, c’est le système de vie et de résistance, en effet le système de coeurs n’est pas très utile et limite les armes : moins de 5 coeurs de dommage pour pas faire trop cheater et au moins 2 pour pas non plus avoir autant de puissance qu’a la main… Le système de résistance des mobs pourrais aussi être modifier, redonnant de la valeur a certaines armes, comme dans mo’ creatures avec le loup garou qu’il fallait tuer avec une épée en or ! Enfin bon, ceci est mon avis =)

  5. J’espère que ce mod sera repris par Mojang dans la version officielle.

    Il y a du bon, du très bon et de l’un peu moins bon… A suivre

      1. tu n’as qu’a allé chercher le mod loader ailleur puisque moi ses se que jai fait et sa marche

  6. armure de chaîne… Une cote de maille quoi ! (appelons les choses par leurs noms)

    Sinon minecraft forge est incompatible avec dynamic light, et c’est bien dommage…

    1. oui ca marche, mais les haches de weaponizer ne pourront pas etre equiper
      (mais depuis la mise a jour je n’ai pas testé)

  7. j’ai toujour voulus un mod comme sa et j’étais sur le point de le faire moi meme mais je pense pas que je l’aurais fait je n’en connais pas beaucoup sur le moding mais j’espère qui en feras un plugin ou encore mieux que l’ont place dans minecraft je voie aucun défaux de ce mod je dit bravo !! mille fois .

  8. Ce mod est très bien mais il a un seul et unique problème :
    on ne peut pas crafter en 2/2 donc on peut pas faire de table de craft … Faire une nouvelle version du mod mais sans enlever la possibilité de craft !

  9. j’ai un petit prob pour linstalation je fait tu comme le tuto mais des que je ve craft un des objet du mod sa me déco…

  10. j’aime bien mais je pense que le craft des chaines est a revoir car elle est cheat étant donné que le fer est l’un des minerai les moins rares rendre ce mod totalement saint je pense que 9 ou 4 fer pour 1 chaine serait déjà plus représentatif de ce qu’est l’armure en maille

  11. Je sais pas mais si j’équippe ma pioche en diams avec leur menu special elle mine aussi vite qu’à la main ou avec une pioche en bois.

  12. Pouvez vous mettre se manifique mod en plugin, car suis trop felmard et c’est trop compliqué pour moi….

  13. J’ai mis mine and blade mais avec modloader sa dit que sa ne marche pas mais lorsque je delete le mod mine and blade tout fonctionne. Mais jaimerais bien avoir le mod. Quoi faire?

  14. Je sais que ça n’a aucun rapport avec ce mod mais j’aimerai savoir si on peut télécharger un mod qui n’est pas apparu en 1.2.5 ( par exemple le mod de l’aether )

  15. Bonjou à tous,j’ai une question :)

    Dans la présentation du mod il y a marqué que l’on peut changer la touche « R » ce qui me serait fort utile vu que je suis gaucher et que j’avance avec les flèches (donc pour dégainer/rengainer es armes :/).Mais je ne touve pas :(
    Sauriez comment faut-il faire ? :)

    Merci pour vos réponses ;)

  16. Bonjour est ce que ce mod existe en plugin SVP ?
    Ou un plugin dans le même genre ?
    Merci de répondre :)

  17. Moi je peux pas m’équiper de bouclier et qand j’appuie sur R j’ai les mains vide.
    Help pls

  18. moi g un probleme avec le mod je peut rien creer (atelier comment faire)sa enleve la petite fenetre de crafting :'(

  19. Bonjours , Je peut crée les boucler & arme mais mon problème ses que je n’ai pas mon Inventaire :x

  20. Et pour les gauchers hein ? On nous oublie ? On fait comment si on veut jouer en gaucher ? On peut changer ? D:

  21. je comprend pas moi je copie tous les fichiers .class et après quand je lance minecraft, sa me fait un écran noir. Pouvez vous m’aidez?

Commentaires fermés.