Comme beaucoup d’entre vous l’ont remarqué, la dernière Snapshot de Minecraft cachait un QR code formé avec les motifs de neige:
En effet, ce code cache le secret de la mise à jour 1.9 qui sera la “Combat Update”. Dinnerbone a ensuite confirmé cela sur son Twitter!
Cette annonce a fait peur à la communauté Minecraftienne, très attachée au PVP et combat habituel. Beaucoup avait peur de voir leur longues heures d’entrainement ruinées.
Le développeur Mojang a réagit et nous cite:
“La mise à jour 1.9 sera celle du combat. Il semble que beaucoup aient peur qu’on la fasse mal, donc dites nous comment la réussir.”
Dinnerbone invite donc la communauté à faire des suggestions sur cette futur mise à jour ICI.
Les suggestions sont donc possibles via un formulaire reddit. Dinnerbone dit qu’il est important de proposer une idée unique, qui pourrait plaire à la majorité, et qui pourrait rendre Minecraft plus divertissant.
Celui-ci suggère qu’afin de rendre votre suggestion pertinente, il faut donner un maximum de détails, et il est préférable d’avoir des images. Finalement, il insiste sur l’importance de l’amusement et non du réalisme: un aspect bien connu de Minecraft!
C’est un très beau geste d’entrer en contact avec la communauté, et il ne reste plus qu’à espérer que ça sera pour le meilleur de l’avenir Minecraft!
Pensez-vous donc que cette mise à jour va plaire? Que pensez-vous qu’elle va apporter à Minecraft?
Liens utiles
Tweet de Dinnerbone
Post reddit de Dinnerbone
Lien du formulaire
pour la prochaine MAJ j’ai aussi quelques idées (pas autant que yavan mais ça devrait vous plaire)
dans les paramètres :
un gestionnaire de skin
dans les mobs :
-des creeper qui vivent dans le nether
-ajouter Herobrine comme vrai boss
-des mytes du nether
-des pandas
-toutes sortes de chiens
dans les biomes :
-un biome ville
-un biome chinois
dans les loots :
-les ender mytes donnent des boules de slime violet (qui serviront à faire des ender perles)
dans les dimensions :
une dimension du future
et voila c’est tous ce que j’ai trouvé (enlevez ce que vous ne voulez pas ajouter dans la prochaine MAJ)
une nouvelle dimension appelé heaven ou se serai l’inverse du nether
Un carquois, des flèches de différentes version et un emplacement pour un bouclier…. YEAH! Je sens que le pvp avec ça ce sera assez spécial on va dire. En tout cas j’adore mais j’espère qu’il vont prendre encore d’autres idées qu’on à posté, ça va être génial.
Espérons ^^
Perso j’ai trouvé un super sreen laissé par Dinnerbone sur Imgur et je peut vous dire que c’est super voyiez de vous même.
Voila le lien: http://imgur.com/xEj71Bl
Ah l’aether, c’est un rêve pour de nombreux joueurs mais je crois que ça a plus sa place dans une mise à jour aventure. Quoique.
AETHER!AETHER!AETHER!
Oujdi tu te calme! Ton commentaire n’est nullement constructif.Bon sinon yAvan (évite aussi d’estropier les pseudo oujdi) certaines de tes idées sont vraiment pas mal et vont avec l’update, d’autre sont bien mais ne correspondent pas aux sujets et d’autres sont, comment dire, étrange de mon point de vue, je regrouper ci-dessous les idées intéressantes pour l’update:
– des sarbacanes
– des mobs arboriforme ( développe plus l’idée)
– du vin ( ça à rien à voir mais c’est tellement bon,heu vous avez rien vu)
– des boucliers
– les branches tombant des feuillages servant à faire différents crafts ( mais il faut plus développer l’idée)
– des mobs jockeys
– un espace supplémentaires dans l’inventaire
– des vampires ( à développer et le premier qui fait une référence à twilight je le retrouve et le torture)
– des armures aux golems et encore c’est parce que je suis gentil
– un temple contenant un labyrinthe
Et c’est tout qui pourrait convenir à l’update, désolé, tu as mis de bonnes idées dans ce post mais elles n’ont rien a voir avec le thème et d’autres sont très étranges, et en plus certaines sont déjà implantés depuis un bout de temps je crois, donc voilà je vais vite énumèrer les autres idées intéressantes mais hors-sujet et sinon oujdi avant de critiqué si sèchement, propose des idées et fait mieux.
Idées hors-sujet:
– des chaises et des tables
– des oiseaux
– des nouveaux tableaux
– des arbres géants
– des arbres fleuris
– des saisons
– des serpents
– pouvoir customiser les lits
– des fenêtres ouvrables
– des bonbons ( même chose que pour le vin)
– de nouvelles boissons
– des coffres plus grands
– une nouvelle dimension ( je suis assez partagés sur cette idée mais tu ne l’as pas assez développé pour que je fasse un choix.)
– de nouveaux biomes ( elle pourrait être raccord avec l’update si tu mettais de nouveaux mobs dedans)
– du vin
– des vignes
– des céréales
– des demis blocs verticaux
– des coffres plus grands
– de nouveaux escaliers et dalles
– du pétrole ( mais faudrait développer l’idée)
– un hamac ( ça serait un moyen de tuer le temps et c’est si bien)
– des tortues
– des manchots ( car c’est mignon)
– un congélateur ( ça serait marrant)
Voilà, je ne m’y connais pas assez en redstone pour juger véritablement donc à vous de voir et que le commentaire de oujdi ne vous décourage pas à proposé, allez y mais essayé de développer un peu vos idées et aussi car c’est exemple parfait, ne soyez pas trop mordant, aucun post n’est parfait et certaines idées peuvent paraître débiles mais en creusant un peu on peut trouver des choses intéressantes et donc ne soyez pas trop agressifs et ne rejettez pas directement les idées, prenez le temps de les analyser et de le juger justement.
Allez bye :)
Yvan tu as que des idées de merde, de plus on dit “des coffres sur les chevaux” et non pas “des coffres sur les chevales”
j’ai eu plein d’idée pour vous et je pense qu’il v’on vous intéressez :
-des oeufs de golem
-une flèche avec de la redstone au bout pour actionner des systèmes
-des vampire
-des escaliers de tout et n’importe quoi
-des nouveaux biomes (par exemple : biome volcanique, biome ( ou portail ) d’un monde de fer avec des golems,biome de cratère)
-faire du jus de pommes
-arbres fleuris
-des saisons ( printemps, été, automne, hiver)
-un portail qui emmènerai dans une autre dimension (par exemple : avec des Wither Boss, un monde qui est le contraire du Nether( en glace avec des Ghast qui lance des boules de neige et des Blaze de glace,du “feu” de glace )
-les golems peuvent porter des armures
-des serpents
-des boucliers
-des branches dans les feuillages des arbres que l’on transformerai en baton.
-customiser les lis avec de la laine
-des bonbons
-des bouteilles avec plus de capacité que les fioles
-des outils en émeraude
-des fenêtres que l’on peut ouvrir
-des coffres plus grand avec trois coffres ( small chest(un coffre), chest(2 coffres), large chest(3 coffres) )
un espace en plus dans l’inventaire
-un temple maudit avec un labyrinthe
-une plaque sur le mur avec des chiffres (ou des lettres) où l’on peut inscrire un code et qui actionnerai de la redstone
-des nouveaux escaliers et dalles
-des coffres sur les chevales
-des réduiseurs de temps en redstone pour réduire le temps des boutons par exemples
-pouvoir faire tourner les rails accélérateur
-des demi-blocs que l’on peut mettre a la verticale
-des arbres géants
-un congélateur (par exemple on peut faire des glaçons(pour faire de la glace), des glaces,du chocolat… etc)
-pouvoir domestiquer les chats
-il peut grêler
-des ender-zombies qui se téléportent
-des fusils (avec du fer)
-des sarbacanes( avec de la canne a sucre
-du pétrole pour faire du plastic (par exemple : des ballons carrées pour voler avec le vent, pour des bouteilles etc…)
-des chaises et des tables
-des vignes (pour le raisin)
-du vin (avec le raisin)
-un nouveau boss comme une taupe géante qui creuse
-des taupes qui creuse (dans la terre)
-des hamacs
-des céréales
-des zombie-sumo
-des oiseaux
-pouvoir copier/coller (pour les commandes longues)
-des aiguillages pour les rails
-des blocs qui conduisent la redstone
-des rails que l’on peut mettre sur le mur et sur le plafons
-quand on tue les wither il perde petit a petit une tête
-des nouveaux tableaux
-des manchots
-des sorcières ou des enderman sur un cheval
-des mobs arbres méchants
-des poissons creepers
-des tortues
-des guardian sur des poulpes
le copier coller pour les commands longe ets deja le tu fait CTRL+A tout select , CTRL+C copier , CTRL+V coller
Tu as de très bonne idée mais certaine ne peuvent pas allé dans MINECRAFT.
MINECRAFT est un jeu basé plus sur l’ére du moyenne age donc pour le plastic, les bouteilles c’est mort mais les demis dalles verticales j’en et toujours rêvé ou même des pilliers avec une demi demi dalle X) ou encore des carrés de 1huitiéme de bloc.
les fenetres, tables, chaises, des oiseaux et d’autres animaux je ne rêve que de sa un jour Mojang les ajoutera j’en suis absolument sur (sinon c’est qu’il se foute de nous) il faut juste leur laissé le temps.
Il est meme probable qu’il ajoute des saisons!
ou encore qu’il agrandisse le jeu dans les siécles ! avec des recherche pour faire de nouveaux bloc MINECRAFT ne sera plus seulement un jeu au moyenne age mais un jeu traversent toute l’histoire de l’humanité !
pour moi MINECRAFT devrait resté en alpha ou en beta pour l’instant on peut attendre tous de se jeu !
C’est et sa restera le plus grand jeu de tous les temps !
De mon point de vue, une mise à jour au niveau du pvp dans minecraft devrait d’abord être accès d’abord sur des hitbox moins approximative dans le jeu et surtout sur l’optimisation. Je m’explique, si moins de ressources sont demandées au serveurs afin de fonctionner correctement, on aura droit a un tickrate plus élevé et des coups donnés plus “justes”. M’enfin je suis conscient que cela demande de très gros investissements en temps et vu les commentaires postés, ce n’est pas ce qui fait le plus frémir la communauté.
C’est pourtant, je pense ce qui apporterai le plus de dynamisme au pvp dans minecraft.
Ça deviendrait call of minecraft x)
Mais sinon pour l’idée du système de température et de fourrure contre le froid ( à noter que je ne sais pas si c’est mieux de mettre la fourrure dans les emplacements pour l’armure ou de mettre des emplacements spécial pour ça, à vous de proposer).
Sinon pour le sujet des armes à feu, comment dire, je suis absolument contre le fait d’instaurer des armes modernes dans minecraft, car minecraft est plus un jeu à ambiance médiéval-temps modernes qu’un jeu à ambiance comtemporaine par contre si arme à feu il devait y avoir je pencherais plutôt pour un bon vieux mousquet ou pour un tromblon car je ne sais pas pourquoi mais je trouve un certains charme aux armes du temps de la grande piraterie qui en plus sont assez raccord avec le thème de minecraft, alors qu’en pensez vous? Je me répète mais ne soyez pas trop mordant avec l’idée et si vous voyez un truc à ajouter, proposer ou modifier hésitez pas et ne soyez pas trop mordant et prenez le temps de réfléchir à l’idée.
il faudrait des pistolet ou des arc spécial
Tant qu’on y est, ajoutons des chars, des AC-130, des hélicos et des snipers nan ? Mec, tu imagine l’impact que ça aurais sur minecraft ?
Heu trivioli les mouvements de “moine shaolin” ont été rejeté depuis le début du post et la roulade rejoint ton idée de nouveaux mouvements qui ont l’air aussi sympa, pour les lances c’est une très bonne idée et sinon pour les nouveaux minerais je ne te parle pas de minerais servant comme matériaux de base pour la construction d’arme et d’armure mais de minerais à but purement occultes et alchimiques pour l’élaboration d’enchantement, de sceptre si on en fait et comme renforcement dans le concept de l’alliage (concept dans lequelle on incorporait les minerais et métaux actuelles, incluant l’émeraude, l’or et le lapis( pour lequelle on a justement proposé de créer une armure qui aurait des propriétés spécifiques) ), mais sinon tu m’intéresse en parlant de quartz, si tu pouvais développer je pense qu’il paraît y avoir un truc intéressant.
Par contre s’il te plait ne pense pas que chaque chose qu’on propose soit un troll, il y en a sûrement eu au début du sujet mais je t’assure que mes idées et les idées d’autres joueurs sont très sérieuse, et aussi je m’interroge sur ce que tu appelle “l’esprit minecraft”, peux tu approfondir un peu?
Sinon comme idée pour le combat j’avais envie en suivant un peu le proposition d’autre joueurs de proposer les jauges de température qui pourrait donner des désavantages aux combats et déplacements selon le milieu comme un ralentissement progressif, une diminution des dégâts portés à cause de l’engourdissement , un usage plus important des outils, armures et armes et un brouillage de la vue à cause du froids dans la toundra et dans les autres milieu froids, un ralentissement progressif, une plus grande consommation de la jauge de faim et de soif ( si on en fait une), un aveuglement progressif du joueur et un léger effet de brûlure à cause du soleil dans le désert .
Ces effet pourraient être réduit en se mettant à l’ombre dans le cas du désert et en se mettant près d’un feu ou en se confectionnant des habits en fourrure ( si on intègre ça) dans le cas des milieux froids.
À ce propos un ajout interessant serait d’incorporer dans le jeu le concept des habits en fourrure, car de un le jeu possède déjà des animaux en fourrure et de deux cela serait utile pour le froid (si on ajoute cette mécanique de jeu) surtout que ça peut être cool et bien fait si on reprend le modèle des manteaux en fourrure des premiers chasseurs ou des inuits.
P.S: ne soyez pas trop mordant avec l’idée, prenez le temps d’y réfléchir et avec ce que j’ai dit à raymax et trivioli; et si vous voyez quelques chose à ajouter n’hésitez pas et donnez vous en à cœur joie, merci :).
P.P.S: raymax même chose ne dit pas directement que c’est n’importe quoi, car et c’est valable aussi pour toi trivioli il faut prendre le temps de considérer chaque idée et ne pas se butter immédiatement.
Y’a tellement d’idées folles dans les commentaires que j’arrive plus à distinguer les trolls des gens qui pensent sérieusement…
Moi je ne veux pas de nouveaux minerais. On a même pas fini d’exploiter ceux déjà présents, je trouve que l’or, le lapis ou le quartz ont des intérêt très limités pour l’instant. Faut les rendre plus intéressants.
Pour les figure à la kung-fu dojo tout ça, c’est très cool dans un jeu 3ème personne, mais dans un 1ère personne comme minecraft, ça va devenir de la bouillie de pixels…
Faut penser “esprit minecraft”.
Des lances tiens, c’est pas mal, ça dénaturalise pas le jeu.
De nouveaux mouvements, ramper, courir en arrière, s’allonger sur le dos…
Diversifier les animations de l’épée aussi, avec des coups sur le côté, sans que ça change quelque chose sur les dégâts, c’est juste du graphique.
Plus de types de flèches. Allez, au moins une flèche avec une pointe en diam <3
Des trucs comme ça…
Bonne idée! Même si je joue pas trop en pvp. J’espere que la version 1.9 sera génial!
Mais il ne faut pas non plus rajouter n’importe quoi.
désolé pour cette absence, j’avais certain truc à régler, sinon voilà un récapitulatif des idées évoqués.
Idées 1.9:
– possibilités d’avoir plusieurs skins et de pouvoir passer d’un à l’autre.
– rajouter le Bo (bâton en bois (3 sticks alignés comme pour l’épée) et le katana (pour ce dernier j’ai aucune idée du craft)
– un niveau de difficulté plus haut que le hard.
– des enchantements supplémentaires plus poussés.
– des donjons plus varier et plus construit (labyrinthe, ruines,…)
– des nouveaux monstres plus rares et costaud.
– ajouter une jauge de soif.
– de nouvelles armes à distance (arbalète, pistolet à percussion, tromblon).
– des attaques secondaires à certains monstres.
– intégrer un style de pvp plus proche de chivalry medieval.
– intégrer la roulade.
– intégrer une armure en obsidienne et une armure en lapis avec leur propre caractéristique (cité plus haut dans le sujet).
– instaurer le silex comme arme de lancé
– instaurer l’alliage de métaux et les ornements grâce à une nouvelle installation (ou non).
– instaurer un système de stamina.
– instaurer un système de camouflage rudimentaire.
– instaurer de nouveaux minerais à usages plus alchimiques et occultes.
– instaurer le wendigo comme boss de l’overworld (dont les caractéristiques et le lieu d’apparition sont expliqués en détails plus haut.).
– instaurer des sceptres (basé sur le système de roches occultes).
– instaurer des épées avec un craft où les lingots seraient remplacés par les blocs de ces matériaux (y compris l’alliage), plus grande,plus puissantes avec plus de portés mais plus lentes à l’exécution.
– instaurer un boss du nether (idée à développer).
– instaurer une longue-vue
– instaurer une dimension aquatique (idée à développer).
– heu, à vous de proposer…
Hors-sujet:
– instaurer une pluie d’étoile filante qui pourrait de temps en temps faire atterrir un météore.
P.S: pour le moment je n’ai pas d’autre idée mais je sens que ça va revenir en tout cas continuer à proposer des idées et à développer celle qui n’ont été qu’évoqué.
Ouais, s’est en gros un récapitulatif de tout, même si je suis pas forcément d’accord avec tout (comme la soif, le katana, le bo etc…), je trouve que chacun a le droit d’exprimer ses idées, il reste à Mojang de choisir quels nouveautés choisir.
Mais cependant, il est vrai qu’il devrait y avoir d’autres armes à distance mais je vois mal des tromblons et des pistolets à percussions… Par contre, je ne suis pas contre l’arbalète, au contraire.
moi pour la 1.9 je verrait bien un système d’attaque lourde qui consommerai de la vigueur
un peu comme dans Skyrime et peut être un coté bataille naval avec la possibilité de tirer a l’arc sur le bateau d’un adversaire des bateau plus résistant et peut être même de nouveau arc car le combat longue distance n’est pas assez développez je trouve des arc plus rapide des arbalètes Ou des Sniper !!!!!! non je dec xD
n’esiter pas a dire ce que vous en pansez et merci d’avoir lu jusqa la fin ;)
Je voudrajs un bonhomme de neige
Moi pas
ps: avant de commencer a lire je m’excuse pour toute mes faute d’orthographe que vous aller remarquer merci de votre compressions
j’ai vue beaucoup de commentaire plutôt sympa mais pas assez réfléchis je donne des exemple
r’ajouter des arme comme le katana bonne idée arme assez ancienne mais en pvp cette arme permettrez de frapper plus vite et une arme qui frappe plus vite permet d’enchaîner ces ennemie sans que il puisse rien faire
ce que je propose ces de faire une mise a jours plutôt sur le cotée gameplay.
Une mise a jours qui permettre en gros a faciliter les enchaînement permettre de tournais un peu plus facilement autour de l’adversaire faire en sorte a ce que on puisse mieux faire la différence entre un joueur expérimenter et un noob
exemple:
sur la plupart des jeux pvp on peux difficilement tuer un joueur qui a jouer depuis longtemps sans luis donner d’avantage
je me suis dit que ça serais peut-être bien d’ajouter des dash bien sur des petit que on peux exécuter pars exemple tout les 30 sc, mais je souhaite que vous me donner votre avis dessus, que vous me dite les défaut et les avantage que ça donnerais au jeux ci on les ajoute.
Le texte suivant est un récapitulatif des idées les plus «censées», ce ne sont pas mes idées, excepté quelques-unes.
DANS LE THÈME :
– Un mode de jeu plus difficile que le mode HARD.
– Des attaques secondaire pour les mobs aggressifs.
– Des armes plus rapides/lentes avec une portée plus courte/longue.
– Des alliages (acier ou simplement des ornements avec des émeraudes pour un «renforcement».
– Des mini-boss pour certains mobs (ex: squelette, zombie plus puissants
– Enchantements de vitesse d’attaque/portée et de bonus d’EXP (faible évidemment), d’autres pour briser les armures ou les ignorer et des enchantements de glace, poison, foudre, etc.
– Des couteaux, arbalètes, et peut-être des haches de combat.
– Introduire le comme boss dans l’Overworld :
Spawn dans un village en ruines (habité) dans un biome rare (forêt morte peut-être) et entouré de brume (70 blocs) avec une vison de 50 blocs. Aussi, des musiques/sons spéciaux (effrayants) venant avec lui, plus un cri épouvantable lorsqu’on est à 100 blocs de lui. OUF !
– Un système de stamina (vigueur)
– Un système de furtivité avancé
– Possibilité de trouver des enchantements plus puissants dans les donjons (ex : Sharpness VI)
– Renforcement d’enchantements/équipements avec un nouveau minerais encore plus rare.
– Armes lourdes
HORS DU THÈME :
– Changeur de skin in-game
– De nouveaux «weathers» comme un pluie de météores ou d’étoiles filantes.
PS – Peut-être que j’aurais mis d’autres choses dans cette liste, mais certaines idées n’ont pas encore de commentaires, ce qui ne me permet pas de décider si cette idée est correcte ou si c’est comme un :
BOB L’ÉPONGE GÉANT xD… mais sérieux ?
C’est en gros de quoi on a parlé et décidé… J’épsére que mojang prendrat compte de ceci
Ouais c’est sur on espère que Mojang va en tenir compte.
Aussi désolé j’ai fait pas mal de fautes juste les liens par exemple j’ai oublié de metttre les balises pour les terminer.
moi pour la 1.9 je verrais bien une nouvelle dimension qui en contraste avec le nether serais une dimension d’eau et de glace avec un nouveau Boos, de nouvelle créatures marine et terrestre.
Ton idée me plaît particulièrement, tente de la développer un peu =D
Heu où as tu vu qu’on parlait de Bob l’éponge?
Et aussi le sujet de Maj c’est le combat, donc le pve (player versus entity) est aussi dans le thème et l’ajout de nouveaux objets pouvant aider a propos de ça fais aussi partie du thème.
Donc une bonne partie ( pas toute bien entendu) des idées dites m’ont l’air de parfaitement correspondre aux sujets.
Sinon tu as des suggestion?
C’est le post là haut, poster par FBMX, mais il disait ça pour déconner, ça se voit bien, faut être con pour pas l’avoir remarqué xD
Dailleurs Draken, a-tu lu mon msg te répondant un peu plus haut ?
je pense qu’un mincaft avec des compétences de pvp serait plus probable et l ajoute de deux trois animationse seait pas de refusm enfin bon de toute manière a part s vous ne savez pas parler anglais vs avez compris le theme c est le pvp player versus player = joueur contre joueur et non pas le bobs l eponge ou autre
Merci du compliment :)
Sinon tu as raison une vue de 50 blocs ce serait super surtout qu’avec sa vitesse tu auras une belle frousse en le voyant te courir après et avec le brouillard ce ne sera que d’autant plus angoissant..
Mais par contre pour le nether j’ai beau réfléchir je ne trouve pas d’idée de boss adapté sans tomber dans le cliché (quoique un monstre de grande taille qui baignerait dans la lave ce serait sympa, un peu comme un léviathan, mais faudrait alors mettre des océans de lave).
Sinon comme autre ajout ( faudrait faire une liste de ce qu’on a dit depuis le début) je commence un peu à sécher et j’ai peur de me répéter, les principales idées que j’aie sont des idées de créature mais je verrais bien un ajout sympa qui serait la longue vue (des ligots d’or et du verre) pour repérer les troupeaux d’animaux passifs, les hordes de créatures hostiles, les villages, les joueurs dans le cas du pvp et les reliefs du terrain.
J’avais aussi pensé à un événements aléatoire du même type que la pluie et le tonnerre, les pluies d’étoiles filantes, qui pourrait arriver de nuit offrant un beau spectacle et occasionnellement la chute d’un météore (5 blocs de diamètre) creusant un petit cratère enflammé et qui contiendrait un nouveau minerais (minable avec une pioche en diamant), évidemment le fait de se prendre le météore entraînerait la mort du joueur et la perte du stuff ( mais il faudrait vraiment pas avoir de chance).
Donc si t’as des idées hésite pas, ça m’inspirera peut-être et dis moi ce que tu penses du concept du météore.
Et sérieux il y a des gens qui ont sugérré des snipers dans minecraft?!
L’idée des météores me plaît assez, mais malheureusement, s’est une update de combat, mais vraiment, tu m’a vraiment donné envie de voir un autre “weather” dans minecraft, dans les commentaires tout en haut, il y a Zozoki qui dit précisément “Des armes à feu ou des snipers serait sympas et plus simple que de télécharger des modes qui beug.”… Sans déconner… J’espére que Mojang ne prendra pas son idée :'( Pour le boss du nether, je proposerai un boss qui ressemble à l’ancienne forme du wither, genre comme ça : … heu… comment on fait pour montrer des images ?
Les idées du style “ajouter des flingues ouuuais” ne passeront jamais, déjà qu’on a bataillé pour obtenir des chevaux (Oui c’était à une autre époque mais je doute que seul Notch réfléchissait à l’orientation et à la cohérence du jeu) ils ne vont pas transformer ça en RoboCop Like.
Tu as bien raison xD Je me souviens du moment ou on s’est abttu pour les chevaux, et finalement, ça change pas vraiment le jeu
Maintenant que tu le dis c’est vrai que je lui ai mis des Stats un peu trop cheaté mais comme il est terrestre j’avais peur de lui en mettre des trop basses et je voulais compenser le fait qu’il ne vole pas et j’ai un peu exagéré donc je modifie un peu les pv et la vitesse, que dis tu de 400 pv mais avec 2 points d’armures en plus ( 32% à 40% de dégâts absorbés) et d’une vitesse de 6 blocs secondes. Sinon pour la taille du boss j’avais pensé à 4 blocs – 4,5 blocs et une largeur de 3 ou 4 blocs. Par contre pour le cri poussé lorsqu’on approche de lui à moins de 100 blocs ce n’est pas la limite après laquelle il nous pourchasse mais une indication de proximité, la zone dans laquelle il nous détecterait j’avais pensé à 20 blocs tout autour de lui, et l’effet de brume à partir de 30, et aussi quand je disais une vitesse d’autant c’est quand il nous détecte sinon il se déplacerait à du 2 blocs par secondes.
Alors ton avis?
Maintenant que tu as corrigé les stats, je le trouve parfait, mais une vision de 20 blocks n’est pas suffisant, je dirais une vision de 50 blocks (pour faire stresser les gens) et le brouillard à partir de 70, sa taille est vraiment grande, ce qui relevé le coté épique, ce qui, en plus, nous rendrait encore plus fier lorsqu’on la tué :-)
Je trouve ça sympa de discuter avec toi, tu as de bonnes idées ne dénaturent pas le jeu et tu n’est pas ce genre de kikoo qui veulent rajouter des full stuffs obsidiennes et des snipers xD
J’ai réfléchi aux Stats que pourrait avoir le wendigo etje me suis dit que comme c’est un boss terrestre, donc facilement attaquable, il lui faudrait de grosse Stats pour que le combat soit difficile et épique, donc pour les pv j’avais pensé à 600( deux fois plus que le whiter) avec un effet de régénération comme pour le whiter, à un protections de 8 points d’armures (32% des dégâts absorbés), à une vitesse très élevés de 9-10 blocs par secondes( deux fois plus rapide que la course), et pour l’attaque j’avais pensé à 8 de dégât pour la morsure ( avec un effet poison ou hémorragie si on le fait( qui ferait perdre un cœur par seconde pendant 5 secondes (peut être mortel) et interrompant l’effet de régénération de vie pendant 10 secondes), à 9 points de dégâts pour l’attaque simple avec effet de recule et à 10 pour la charge qui a aussi un effet de recul.
Sinon on pourrait lui rajouter un saut d’une hauteur de 10-12 blocs pour qu’il aille débusquer les joueurs planqués sur un arbre ou derrière un mur et un effet de creusage horizontale pour aller débusquer les joueurs dans un tunnel.
Et aussi ce serais sympa de lui rajouter un effet de brume au sol pour l’ambiance quand il est tout près.
Et tout ça juste en mode facile.
Alors je dis tout de suite, oui il a des Stats cheaté, oui il sera sûrement impossible à battre sans équipements en diamant ou amélioré (ou en alliage) et encore avec c’est pas sur d’arriver à le tuer, et oui le fait qu’il saute et creuse des tunnels horizontale ne permet pas de se planquer efficacement sauf assez haut en altitude ou en-dessous du sol et je vous dis tout de suite c’est le but car comme c’est un boss terestre si on lui donnait des Stats de boss comme les autres, il serait trop simple à battre par un joueur lambda.
Donc ce serais un défi parfait pour les joueurs assez doué qui mettraient au point une stratégie et qui penseraient à s’équiper avant de tenter le diable et en plus il a des failles, si il tombe dans un ravin trop profond ou que vous êtes juste en-dessous de lui, il n’arrivera pas à vous faire de dégâts.
Donc voilà pour ces Stats, si vous une remarque, critique ou un suggestion à dire n’hésitez pas et ne dites pas tout de suite “non, il est trop dur”, prenez le temps d’y réfléchir.
P.S: keghiss je suis d’accord avec ton idée du village détruit, ça apporterait beaucoup d’ambiance et collerait bien avec les Stats un peu monstrueuse de la bête.
UltiSaiyaijn ton idée est pas mauvaise mais un peu trop zelda minecraft, ajouter des mouvements d’épée se serait cool mais ça risquerait de dénaturer le jeux.
Malgré que je suis tout à fait d’accord avec ton idée de Wendigo, je le trouve un peu cheat quand même, j’ai crée une map aventure, un des boss de fin a 350 pv, il est terrestre, même avec une sharpness VII, un stuff full P4 avec 2 ou 3 Thorns, il est quand même hyper dur à battre, une vitesse de 9 à 10 est trop rapide et le boss deviendrait impossible à toucher, un simple zombie à 1 seul blocks seconde, le wendigo, je le verrais bien avec 4 blocks / secondes, cependant, pour les dégats, cela n’est ni trop bas, ni trop haut, donc, s’est correcte pour les dégats
Moi j’aurais bien une petite idée. En chargeant l’épée avec clique droit, comme quand l’arc charge la flèche, faire un mouvement rotatif qui, d’un, attaque les monstres tout autour sur un rayon d’environ 3 bloques, et de deux, casse les herbes hautes et autres (champignons, blé, canne à sucre, etc…) sur un rayon de 3 bloques. Ca fait stylé, et surtout, ça fait comme ce cher Link que nous chérissons tant ! Ce n’est qu’une idée, mais je trouve ça cool moi :p
Je suis tellement pas d’accord avec toi x)
Mec, t’y a pensé, on pourat plus parer et qu’attaquer, t’a deuxieme attaque est over-powered et surtout, ça dénature trop minecraft xD
Tu as mal compris x) on pourra toujours paré, il faudra juste charger l’attaque rotative (comme charger une flèche, l’attaque se déclenche seulement au bout de 3 sec de charge par exemple). Bon 3 bloques de rayons c’est craqué peut être, disons 2 et n’en parlons plus. Ca dénature pas du tout minecraft, explique toi parce que je comprend pas :p et puis les combats seraient moins “pareils”, ça peut être cool de finir un boss sur une “Attaque critique rotative”, mais après c’est pour ceux qui aiment les choses stylées, par forcément efficaces :p
Super! :)
Sinon diablo je suis à fond avec tes idées sauf pour les enchantements “légendaires” car ça dénaturerait un peu trop minecraft, mais pour les enchantements de foudre, poison, glace etc. Je suis pour.
Et aussi pour les nouveaux minerais, ok mais comme la dis keghiss ce serais dommage pour le diamant donc je verrais plutôt des minerais à usages plus “occultes”, pour créer de nouvelles potions, renforcé des enchantements ( mis avec de l’alliage ce serais cool), ou même créer des projectiles magiques défensifs ( tu mines ta roche, tu l’a modifie avec un peu de craft et tu as un projectile qui fais s’abattre le tonnerre sur l’ennemi, je vais un peu loin, là non? ^^), ou même pour instaurer un système de sceptre .
Pour la barre de stamina je suis à 100% d’accord, car ça donnerait plus de rythme aux combats et les acharnés de la souris ne gagnerais pas forcément à chaque fois.
Par contre un système de camouflage un peu comme les trappeurs ce serait le top en pvp dans les bois, surtout pour les embuscades.
Mais par contre une idée que j’aie eu, ce serais d’intégrer des épées qui ne se forgent pas avec des lingots mais avec des blocs du matériaux en question (y compris des alliages), ce qui pourrait donner des épées plus grande, avec plus de portée et de puissance mais qui en contre-partie serait plus lente à déployer (une attente d’une seconde avant que le coup parte par exemple)
Sinon pour revenir au boss, c’est vrai qu’en y repensant comparé au whiter, le wendigo n’est pas si bizarre que ça, et s’intègre bien mais je trouve que le limité comme j’ai fait qu’à charger et frapper pour attaquer c’est dommage, donc j’ai réfléchis et on pourra par exemple lui faire pousser un hurlement quand on est à moins de 100 blocs de lui, et qu’il se mette à nous courir après, même si on ne l’avait pas remarqué de base, ce qui créerait plus d’ambiance autour de ce boss et faciliterais aussi la façon de le trouver, et pour les attaques peut être lui rajouté une attaque, comme une morsure, qui ne fais pas d’effet de recul mais donnent l’effet poison, ou un autre effet unique à lui, comme un effet hémorragie (un peu gore ça) qui nous blesseraient et nous ralentiraient.
Bon si ça vous plait ou que vous voyez n’hésitez pas.
Allez bye ;)
Ou bien, le wendigo pourrait spawn dans un village pnj extrêmement detruit, Du coup, quand on voit ce village et qu’on est unstuff, on stress un peu. Mais, pour avoir une idée de sa puissance, combien aurait-il de pv, de vitesse et de dégats par coups
Moi aussi j’ai bien aimé l’idée du Wendigo, ça ne dénature pas le jeu et ça ajoute pas mal de mythologie.
– Peut-être un biôme rare (ex : forêt morte) pour le spawn du village du Wendigo, avec des sons/musiques lugubres pour donner un petit stress au joueur sur qui le monstre pourra “décider” d’attaquer n’importe quand.
D’accord pour les enchantements légendaires : juste trop.
Aussi, désolé, mais les sceptres… Je suis pas convaincu… On verra! :P
Je crois que je vais commencer un récapitulatif des idées pas trop loufoques, comme ça on s’y retrouverait :)
Bon en attendant la réponse à mon précédent message j’ai réfléchis à ce que pourrait être ce boss terrestre et en regardant une vidéo, j’ai eu une idée, intégrer le wendigo comme quatrième boss de minecraft.
Ne rejetez pas l’idée tout de suite s’il vous plait, car même si ce monstre peut avoir l’air trop bizarre pour minecraft, il s’insère quand même bien dans la palette de monstre que le jeu nous offre et pourrait intégrer quelque chose d’assez intéressant, un boss exclusivement nocturne, je m’explique, le wendigo est un peu l’équivalent du loup-garou dans certaines légendes et ne chasse que de nuit, durant la journée pour ne pas se faire remarquer il revêt l’apparence d’un être humain qui ne dénote que par le fait qu’il aie des yeux rouge, de ce fait il pourrait en journée revétir l’apparence d’un villageois aux yeux rouges se comportant comme n’importe quel villageois et de nuit sa vraie forme hyper violente et sanguinaire en errant dans les bois, sinon pour la génération, il ne pourrait n’y en avoir qu’un par map et placé complètement aléatoirement, ce qui rajouterais un défi au jeu car on pourrait tomber dessus n’importe quand et même au tout début si on n’as pas de chance, pour les attaques il pourrait donner des coups très puissant avec un fort effet de recule et peut être aussi charger le joueur, pour le loot, on pourrait ajouter sa tête dans les loots, ou ses bois (quand il est sous sa forme de cerf) qui ne serait récoltable que lorsque il est en mode agressif ( pas besoin de tuer tout les villageois qu’on croise), pour le lieu d’invocation ce serait le monde de base comme il est un villageois en journée ( pour le nether je réfléchis à un autre boss)..
Sinon pour la forme du boss il pourrait ressembler à ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Wendigo
Ou à ça: http://www.microvores.com/
Merci d’avoir lu ce message jusqu’au bout et je reconnais que ça n’as pas grand chose à avoir avec la prochaine mise à jour ( sauf en pve peut-être) mais j’avais envie de proposer cette idée, si elle vous plait ou que vous voulez rajoutez quelque chose n’hésitez pas et ne soyez pas trop mordant avec le concept, prenez le temps d’y réfléchir.
Bye.
Le mobs que tu as citer ne change pas tellement le jeu, quand on y pense, il n’est pas autant bizarre que le Whiter, nan ? Un monstre à trois tête qui vole et qui lance des boules explosives et qui, à la moitié de sa vie, descend et devient insensible au flèches… Dis comme ça, le Whiter et complètement bizarre… Ton Wendigo l’es nettement moins, faut avouer.
Mais il n’y a un truc que tu n’a pas vraiment compris, s’est non pas une update pour le pvp mais une update sur le combat, ce qui inclut le pvp et pve, donc, si ton idée peut avoir un rapport avec l’update
J’aurais d’autres suggestions :
– Un système de vigueur (stamina) avancé qui permettrait d’attaquer plus faiblement/lentement s’il est bas. Il baisserait rapidement mais aurait une régénération plutôt satisfaisante.
– Un moyen de mettre des enchantements aux distributeurs (dispensers) qui pourraient envoyer directement des flèches enflammées ou avec «Recul (knockback)».
– Des enchantements un peu plus poussés comme du poison, de la glace, de la foudre, des lianes, etc. Peut-être même que certains enchantements pourrait être «légendaires» et povoir se trouver seulement dans des donjons particuliés (cependant, celà déformerait BEAUCOUP le jeu…).
– Un meilleur système de camouflage/furtivité qui permettrait de pouvoir se cacher face à certains «mobs» ou de nouveaux plus puissants avec chacun une stratégie particulière à suivre, ça pourrait être sympa :).
– SURTOUT, de nouveaux minerais plus rares ou un moyen d’avancer plus loin mais vraiment difficile (ex : boss, nouvelle pierre encore plus profonde TRÈS difficile à miner mais renfermant de nombreux secrets…).
Merci beaucoup d’avoir lu !
Tes idées ne sont pas mauvaises, pour les enchants légendaires, je dirai plutôt que d’avoir de nouveaux enchant, pouvoir trouvé dans des donjon, un sharpness VI, et des enchantements déjà existant mais que l’on peut avoir naturellement, cependant, pour les minerais que l’on obtient en tuant des boss, cela serais dommage de crée une armure plus fort que le diams, mais plus pour crée d’autre blocs uniques, un tireur de flèche avec munitions infinis etc…
Merci aussi pour ta réponse. :)
Je suis entièrement d’accord avec toi concernant le boss terrestre et pour l’annulation partielle des enchantements.
Mais sinon pour l’idée des alliages et d’une nouvelle installation dont le craft contiendrais possiblement de l’émeraude qu’en pense tu?
Je suis curieux de connaître ton avis.
C’est une idée pas mauvaise, en effet, mais que l’armure demande un peu d’émeraudes, ouais, mais qu’elle ne soit pas toute en émeraude.
Genre un stuff en fer avec des ornementée en émeraude.
Concernant les alliages, je dis franchement oui, quelque soit l’item qu’il faudra utiliser, rajouter par exemple l’acier ne me déplaît pas, avec une armure d’acier ornementée d’émeraudes aussi ;-)
Et sinon pour ce qui n’est pas mécanique de PvP pur. L’ajout de certains boss pourraient être sympa, comme reprendre certains boss du mod mutant créature ou s’en inspiré du moins et peut être instaurés dans de nouveaux lieux comme des labyrinthes ou donjons qui pourraient bien aller à des combats pvpve.
Et sinon comme arme on pourra peut être faire pour instaurer le silex comme arme, je m’explique on pourrait les lancer comme projectile avec une autre touche que pour déposer les blocs et ce ne serait pas des armes destructrices ou très puissantes mais justes des armes pour gagner du temps en faisant reculer un adversaire (joueur ou monstre) et possiblement le faire tomber dans un trou, donnant ainsi le temps au lanceur de se remettre du combats et de récupérer, ou pour gagner le temps nécessaire à l’élaboration d’une stratégie, ou plus bêtement pour fuir le combat quand c’est perdu d’avance.
Encore une fois si vous voyez une chose à ajouter dites le et ne m’insultez pas et ne rejetez pas le concept directement, prenez le temps de considérer l’idée, merci.
Je n’avais pas du tout penser à cela, ce sont des idées vraiment bonnes, surtout pour les silex, mais pour les boss, j’aimerai aussi en voir de nouveau, mais pas des mobs de mutant créatures, car je n’aime pas vraiment ce mod, je verrais des boss plus à la “minecraft”, comme le Whiter ou L’enderdragon.
Merci. :)
Sinon je suis d’accord avec toi pour les boss mais le soucis est de créer un nouveau monstre respectant la thématique de minecraft, je verrais bien un monstre terrestre faisant office de quatrième boss comme le dernier était dans l’eau et les deux autres étaient aériens, qui pourrait se trouver dans le nether (trop peu utilisé à mon avis) et pourrait avoir un rapport avec les forteresses.
Sinon pour ton commentaire sur les enchantements, je ne crois pas avoir tout compris, mais si tu parles d’une armure qui annulerait tout bonnement tout enchantements, j’ai peur que ce sois un peu trop abusé, même si il faudrait des matériaux rares pour la créer, surtout qu’une partie du commerce pvp sur les serveurs est basés sur les enchantements.
Et concernant l’émeraude, c’est vrai que son utilité première est le commerce et qu’on peu facilement l’avoir de façon presque illimité, mais je ne sais pas pourquoi je trouve ça trop restreint pour un matériaux comme celui-là.
Donc j’y est réfléchis et une solution pour ce problème de matériaux serait d’instaurer une mécanique de crafting complétement absente du jeu qui est l’alliage de métaux , alliage qu’on pourrait effectuer grâce à une nouvelle installation dont la recette de crafting pourrait contenir de l’émeraude, et ces alliages pourrait ouvrir de nouvelle possibilités, des métaux(sous forme de lingots) enchantés pour des outils, armes et armures plus performantes mais moins résistantes par exemple ou des alliages sans enchantements pour une plus grande durabilité mais avec des performances plus basses.
En me relisant je constate que je suis un peu brouillon sur le système d’alliage et que ça pourrait risquer d’un peu dénaturer le jeu mais je sens que si l’on creuse un peu le sujet on peut en faire quelque chose, n’hésitez donc pas à mettre vos conseils et commentaire là-dessus.
Ne rejetez pas le concept directement et prenez le temps d’y réfléchir.
Bien le bonjour, un grand merci pour votre réponse, s’est vrai que l’utilité de l’émeraude est assez restreints, mais une utilité autre que du stuff.
Il est vrai qu’il devraient rajouter des boss terrestres, malgré le fait qu’il soit facile d’en programmer avec des NBT bien précises, mais il devraient avoir un skin bien à lui, concernant les enchants qui bloque les enchants, ils devraient en effet ne pas tout bloquer, mais les annuler en partie, au lieu de recevoir un fire aspect directement, l’avoir une fois sur 3, par exemple aussi, au lieu de subir 15 de dégats d’un sharpness 5, ne recevoir qu’un dégat d’épée sharpness 3. Cela devraient être un enchantement plutôt rare. Merci d’avoir pris le temps de lire jusqu’ici :-)
Comme ajout je propose des armures et armes en émeraudes qui auraient une défense et attaque un peu plus élevé que le fer mais n’égaleraient pas le diamant tout en donnant une résistance naturelle (dès le craft) aux enchantements.
Je reprends aussi l’idée des armures et armes en obsidienne qui donneraient une grosse défense physique et une attaque importante tout en ajoutant un effet de lenteur important et une faiblesse aux enchantements (sauf au feu, peut-être).
J’ai vu aussi l’idée d’armure en lapis qui pourraient être intéressantes, mais comme indiqué plus haut le lapis est fragile et en plus il est trouvable assez facilement dans minecraft, donc on pourrait intégrer une armure en lapis augmentant la vitesse (fragilité donc potentielle légèreté)et la chance d’avoir un meilleur enchantements sur l’enclume mais qui octroieraient une très faibles défense (plus basse que le cuir) et qui auraient une très faible résistance nous permettant de faire alors de combats plus rapide et intense tout en incorporant une petite difficulté.
L’idée d’intégrer de nouveaux mouvements acrobatique est tentant mais risqueraient de dénaturer minecraft donc je propose un mouvement basique qui serait la roulade qui lorsque exécuté nous ferais nous déplacé vite(un peu plus vite qu’un sprint, sur quelques cases) et qui réduiraient notre hitbox à 1 case au niveaux du sol tout en nous empêchant d’attaquer, ce qui nous permettraient de tenter une esquive ou une attaque par derrière mais nous feraient courir des risques (puisqu’on serait quand même attaquable) et ajouteraient une nouvelle mécaniques en mode aventures permettant aux joueurs de passer par de petits passage d’un blocs de hauteur(mais nous exposeraient au danger de l’asphyxie si le passage est trop long) , permettraient de passer sur des ponts en sable avant qu’il ne s’effondre) et permettraient aussi un repli rapide en vue d’une contre-attaque.
Voilà, si vous voyez quelque chose à ajouter indiquer le en réponse et ne soyez pas trop mordant avec l’idée de la roulade.
Une armure qui résistent au enchant… mouais… Mais des enchants qui annule les effets des enchant des ennemies, pourquoi pas !
Cependant, je suis assez contre le fait d’utiliser comme matière l’émeraude alors qu’il est prévu pour marchander avec les pnj
Je trouve que l’idée de faire une armure en émeraude n’est pas terrible, limite l’utiliser pour augmenter la résistance comme un enchant mais c’est tout. Keghiss, au vu de la rareté des émeraudes, je pense que l’on peut se permettre ça et ne pas les utiliser uniquement pour trade avec les PNJ.
Je voit que beaucoup de personnes proposent des armes et armures en émeraude, cependant l’émeraude n’est pas si rare que ça dès le moment ou vous trouvez un village, voir même quasi infini, ce serait donc un peu over powered.
Je suis infiniment d’accord avec toi ;-)
rajouter des armes genre : arbaletes,halebard,couteau,couteau de lancee et autres…
rajouter des doujon exterieur :
labyrinthe,tour et autres…
et rajouter des mobs et 1 voir 2 boss.
D’éventuelles nouvelles armes, oui, mais pas trop quand même je suis pas contre ton idée, mais faut pas trop en demander quand même. =D
Je trouve que le pvp minecraft est actuellement dénué de sens. C’est à celui qui harcèle le plus sa souris qui gagne…
Je pense que intégrer un style de pvp plus proche de celui de chivalry medieval warfare avec un style de combat plus réfléchi serrait plus fun que bêtement cliquer comme un dingue sur sa souris. De plus les logiciels cheat comme autoclick n’aurai plus d’incidences.
Je trouve ton idée hyper bien, rajouter des possibilité serait pas mal, mais pas trop…
Pas comme le kikoo plus haut qui veut mettre des mouvements digne de moine shaolin xD
Proposition 1 : Des ajouts de minerai plus puissant et plus précieux (Je sais pas pourquoi je me suis imaginer que le prochain minerai serait le rubis)
Proposition 2 : Des colorants sur toutes les armures et armes (pour plus de swag)
Proposition 3 : Pouvoir améliorer légèrement sont armes ou armures avec des minerais
Proposition 4 : Pouvoir personnalisé son arc (Mettre des colorants sur les bâtons de l’arc ou même les ficelles ou pouvoir renforcer son arc)
Proposition 5 : Baisser les dégâts des potion de force qui sont à 130% de dégâts supplémentaires (Risque de moins plaire aux gens mais être full fer no-enchant contre un mec avec potion de force et tranchant 4 rien qu’un coup fait perdre 12 HP
Proposition 6 : Peut-être un minerai qui peut avoir des nouveaux enchant mais pas les autres minerais (je prends mon exemple du rubis : 5% de chance de brûlure lorsque l’adverse te fait des dégâts à toi et ton armure
Proposition 7 : Faire une armure d’obsidienne qui fait une énorme protection générale mais qui ne peut pas s’enchanter et qui donne un effet de lenteur
Proposition 8 : Une armure en lapis qui s’enchante automatiquement mais aléatoirement et est autant puissant que le fer mais ne peut pas ce réenchanter avec l’enclume
Je vais chercher d’autre idée mais c’est déjà pas mal là.
Donner vos avis sur mes propositions (Si j’oublie pas de passer par là)
Franchement tes idées sont intéressantes ET pertinentes, c’est rare. Elles ne remettent pas en question l’identité de minecraft (je fais référence aux mitraillettes, katanas et autres boules de feu), font preuve d’un d’un excellent balancement (j’entends par là que pour chaque idée, tu imagines des “contre-effets” pour que ça ne soit pas trop fort),et en plus elles sont drôles et utiles.
Alors je te conseille vivement de poster tes idées sur le reddit du développement. Et même, si t’as des difficultés en anglais je veux bien te faire la traduction.
Heu mec… Je suis capable de coder le jeu facilement sans logiciel, je peux te dire que ça ferai beaucoup plus laguer le jeu, faut changer des trucs et pas en rajouter, de plus, a-tu déjà vu et toucher du vrai lapis-lazuli, s’est hyper fragile, une armure pourrait pas tenir debout.
Une armure en diams est suffisamment puissante, surtout qu’il est plus facile de farm l’obsi que le diams, d’ailleurs, le diamant est une des matières les plus solides, le rubis a une solidité bien inférieur à celui-ci.
C’est pas pour être méchant, mais je trouve que minecraft ne devrait pas ajouter ses idées là.
Bah le diamant aussi c’est fragile il me semble.
Sinon je viens d’avoir une idée sinon qui pourrait être elle aussi cool
Proposition 9 : Fusionner des potions (il me semble que c’est faisable mais qu’en créatif) (Par exemple pouvoir fusionner les potions de force et de régen pour évité d’avoir un inventaire trop plein et pouvoir retourner rapidement à l’action (On pourrait faire ceci avec un item ressemblant à l’enclume et à l’alambic, en plus cela pourrait faire des idées de déco pour un laboratoire, ça donnerai un style sympa)
sa serai mieux d’ajouter un enchant speed ou meme butin d’xp et une barre de soif qui te met a sa fin un effet slowness et meme rétablire le pvp comme en 1.7.x :(
Sa serais bien de mètre la bar de soif et sa serais super d’avoir plus d’animaux comment +de sorte de chien ou de chat….
Et surtout + de biomes sa serais super d’avoir des saison comme printemps été automne hiver ….
Moi, j’avais pensé à des attaques secondaires pour les mobs, supers prévisibles.
L’araignée pourrai te cracher de la toile, le zombie se ruer sur toi, le poisson-d’argent te mordre et s’accrocher …
Ou juste des coups critiques de la part des mobs !
Les armures, épée, outils en émeraude !
Ce serait tellement ……. Ouf !
Mais sans déconner, t’a toujours pas compris que l’émeraude sert déjà au marchandage avec pnj et qu’une fois que t’a trouvé un village, il est tout sauf rare
Avis au modérateurs du site Minecraft.fr :
Vous pourriez faire des community update, dans lesquelles les joueurs et membres pourrai poster leurs idées et l’un des modérateur, fort en anglais de préférence, traduirai les idées et les enverrai sur reedit et twitter pour que les dev’ du jeu les vois. Il y aurai un topic community update toutes les fin de semaines par exemple.
Parce que là, tout le monde propose ses idées, parfois bonnes, parfois mauvaise, mais les dev’ les verrons surement jamais. Je tire cette idée du forum Rust, un jeu de survie auquel je joue, se forum organise des community update ou la communauté propose ses idées, puis un admin du site traduit et envoi les idées au dev’.
Votez pour cette idée, soutenez là svp.
moi je dirai de nouvelle arme genre des dague et des bouclier que tu mes dans l inventaire ou tu mes les armure mais pour le bouclier aussi de nouveau mob et boss de nouvel dimention des arme en emeraude aussi se serai bien car l emeraude c est rare donc plus maren a faire l armure ( si possible faire des escalier en laine et quelque nouveau bloc pour se que font de la construction ) en tout cas je l attend avec impassience ( dsl pour l orthographe )
Ecoute mec, malgré ton orthographe de mec de 8 ans qui est en 3e primaire, je pardonne cet orthographe assez horrible.
Des nouvelles dimensions, heu… Juste une seule alors, cela prendrait bien trop de places dans le jeu d’avoir trop de dimensions, pourquoi avoir un bouclier alors que quand tu fais un clique droit, ton épée se met en garde… Qui donne le fait d’être vraiment invincible… Et il y a un truc que je comprend pas… Pourquoi des dagues ?? C’est pas comme si une épée est trop dur à craft… Pour une en fer, ça demande que 2 Iron Ingot… S’est pas comme si s’était dur à craft.
Je ne suis pas terriblement pour tes nouveautés, déjà plus d’accord qu’avec le genre de mecs qui veulent rajouter des snipers xD
Sa fait longtemps que l’on demande des escaliers et dalle de clay
il s’agit d’armes et mécaniques de combat ici…
Je pense que faire continuer l’avancement des armes serait cool ^^ Dans la logique des choses, avoir des arbalètes ou les premières armes à feu serait dans la continuité de l’évolution ;)
On pourrait aussi faire un système de compagnon ou de “fief”, où l’on aurait un ou plusieurs pnj qui nous aideraient dans les combats ou pour le farm ( tout en étant raisonnable xD ) mais il faudrait garder l’esprit de Minecraft, qui est plus la construction et la survie, et pas un rpg.
Bonne idée en effet ^^
ajouter une jauge de soif.
des nouvelle arme, et des donjon et surtout des minerai
Cela rajouterai du rp, mais s’est une update de combat
J’ai peut aitre une idée ;)
Ce serai d’activer un bosse (ex: Herobrine)
comme le Wither Boss rassembler des block et au lieu de mettre des tête mettre de la Netherrack et l’enflammer par contre (je sais qu’il en existe des mode) mais on peu aussi rajouter
dans les option pour créer la map mettre un entiHerobrine comme ça il ne pourra jamais spawner avec l’invocation ni même avec /summon
et si il risque d’avoir des bug bizarres on pourra rajouter une option pour nettoyer minecraft de Herobrine et rajouter peut aitre “Notch” pour nous aider a le battre.
Merci si vous aimez mon idée.
Je voudrais une commande , qui face , quand on a une fléche par exemple qui s’apelle 1 dans notre inventaires , bien quand on la lance , la fléche qui est lancer sapelle deméme , Des nouveau stat Objectifs , est plein de nouvelle commande ! svp !!
Un nouveau boss bonhome de neige mutant qui lâche plein de boule de neige et qui est dans sa propre dimension (je suis fou en effet)
bonjours minecraft.fr dnas la 1.9 se serait cool quil y’aurait des nouveaux mob gerne : le mod elemantales creeper ou ore spawn.
de novelles armes gerne : le mod weapons mod ou metalurgy
Mon plus gros souhait serait que le PvP soit rétabli comme en 1.7, je m’explique: en 1.7, on n’avait pas vraiment de limite de coups, en 1.8, si on clique rapidement, il y a une fréquence maximum de cliques retenue par le jeu. Ensuite, en 1.8, le hit&block est aboli, lorsqu’on fait clique droit, on est complètement bloqué dans notre mouvement et le coup suivant est annulé, ce qui rend le hit&block complètement handicapant :/
Heureusement, quelques serveurs PvP n’ont pas fait le passage en 1.8 pour ces raisons..
Voilà pourquoi j’aimerais le retour du bon vieux PvP (celui sans l’autosprint de préférence, comme en 1.6).
Pas mal comme idée, mais je doute légérement que Mojang refasse un retour en arrière pour une version entière, je pense qu’ils ajouteront quand même des trucs, si tu veux mon avis.
Un nouveau boss spécifique au Nether
Un stade de difficulté plus haut que le mode Hard
D’éventuelles nouveaux mobs aggressifs assez rares
Des donjons un peu plus grand avec plus de mobs et plus de récompenses
Des enchants en plus, genre avoir plus de porté à l’épée, abîmer plus le stuff de l’ennemi pour le pvp etc…
Ce sera tout =D
En tout cas, je suis super excité d’avoir enfin une nouvelle version de minecraft
des boss par mob
ex: mega zombie
des nouvelles armes
les outil en a peu pres tout les materiaux
facilité d’acces au steuf et aux arles
Des boss par mobs, pourquoi pas, genre un squelette plus puissants que les autres, mais ils devraient être assez rare, et pas hyper méga puissant, genre 60PV, 10 à 15 de dégâts et une vitesse normale, des mécanismes relativement simple, cependant, avoir trop d’espèces de mobs pourrait faire laguer le jeu, donc, pourquoi pas des boss pas pour touts le mobs, genre juste les zombies squelettes et araignée par exemple.
Des mécanismes déjà possible de faire avec des commandes avec des certaines NBT, mais avec un DataTag pas trop chargé quand même.
Ces boss pourraient être une autre DataValue d’un mob, genre le boss Squelette serait la 2e DataValue (Le squelette classique, s’est le 0, le whiter squelette, s’est le 1)
Du coup, pas de risque d’avoir un oeuf par sous-boss (genre le gros squelette), vu que se sera des genres de sous-classes, juste leurs mettre un skin un peu différent, mais pas un skin trop intimidant quand même =D
Bonne idée ! et des nouveaux minerais, mobs, donjons, blocs serait vraiment bien !
Pourquoi pas, mais il y a déjà beaucoup de blocs sur minecraft, de plus, s’est une mise à jour pour le combat
Des armes à feu ou des snipers serait sympas et plus simple que de télécharger des modes qui beug.
Retourne jouer à Call Of xD
Minecraft est un jeu médiévale, si ils auraient voulu faire un truc moderne, ils auront pas commencer à faire des épées xD
En plus, t’imagine, les serveurs pvp devrais TOUT changer pour juste une mise à jour ?
j’aimerais qu’il y ait des enchantement pour pouvoir taper + vite et aussi un enchantement pour gagner + d’xp, Un genre de XP looting.
Ou même un enchant pour l’xp :p
Avoir des armes qui tapes plus vite mais font moins de dégâts ou avoir des armes dont le craft serait composé
Tu as déjà la hache pour ça, par contre que veux-tu dire par “craft composé” ?
Tu connais le mod orespawn ? Il faut crafter les 3 parties de l’épée avec différents matériaux puis les craft ensemble pour faire l’épée !
Exemple : http://www.orespawn.com/big-bertha-sword.html
c’est plutôt tinker construct qui fait sa
En tout cas je suis presser !!!!!
Mince, je parlais pas de combats, supprimer mon ancien post svp !
XD sa serait cool quand meme
Des équipements (katanas, manteaux, etc…) des nouveaux minéraux (platine, et tant d’autre), des boss (Kraken, bateaux pirates invisibles disponibles seulement dans les océans, Bob L’éponge géant, etc…), des supers-pouvoirs (lancer des flammes comme Mario, planer dans les airs, etc…), de nouvelles structures (châteaux forts, tour à mob en bedrock, école, tour Eiffel, que des trucs de ouf et débiles…) de nouveaux animaux imaginaires (Pandas volants, licornes, Bob L’éponge (<hihi) etc … !) Et j'ai encore pleins d'autre idées ! J'espère que mes idées ne seront pas trop débiles, sur ce merci d'avoir pris le temps d'avoir lu et à la prochaine ! ^^
Simple mais rajouterai tellement sans trop dénaturer le jeu .-.
‘fin idée sympa quoi ^^
Je me disais que peut être que des combats plus…”acrobatiques” serrait cools.
En effet, ajouter des mouvements dignes des moines shaolin permettrais de rendre ça encore plus épique. Genre prendre appui sur son épée/boo (un bâton de bois) pour faire un coup de pied rotatif, c’est particulièrement jouissif.
Les arts martiaux permettraient de faire hésiter les gens entre une lame bien grobil et ses mains.
Ajouter différents types de coups (estoc, rotatif, transversaux, etc) est quelque chose qui me ferrait du bien.
Aussi, peut être ajouter différents types d’armes ayant d’autres particularités que de taper plus fort ou plus vite.
Vous n’êtes -je l’espère- pas sans savoir qu’une lame, c’est lourd. Peut être que les coups rotatifs ferrait “avancer” le joueur en fonction du poids de l’arme.
Mais bon…se sont des mécanismes physiques aussi potentiellement bugués que difficiles à coder…
Oui mais non… Surtout non…
Heu… mec… Minecraft reste avant tout un jeu de construction, si tu veux faire des mouvements acrobatiques, des katanas et tout le bordel… Minecraft est pas fais pour toi. Pourquoi pas avoir des supers-pouvoirs, lancer des éclairs, envoyer un tsunami etc… Tant qu’à être cheaté xD
Avant d’envoyer des suggestions, repense à deux fois à l’impact que de tels nouveautés auraient sur minecraft.
Moi je suis a 100% pour ton idée! perso je joue plus a minecraft pour le pve que pour la constru, en faite je ne fais pas de construction. mais rendre les combats plus dynamique serais en effet beaucoup plus cool pour le pve égalment!
Va jouer à Tekken mec…
Ce serait fantastique de pouvoir avoir plusieur skin et de pouvoire switchez de l’un a l’autreavec un bouton , comme ca plus besoin de changer son skin a chaque emotion dans les film minecraft , on passe de la tenue de villagois Semi-RP a la tenue de combat etc…
euh mec calme toi
je suis d’accord avec toi ce serais bien d’avoir un bouton comme pour le ressource pack ces plus pratique et rapide que de devoir aller sur le site
je pense qu’il faudrait, quand on arrive sur minecraft avoir le choix entre plusieurs minecraft de différente époque comme par exemple on aurait la préhistoire, le moyen age, les temps modernes,et le futur et même peut être le mode bonbon-licorne ou encore arts martiaux et le mode guns et plein d’autres peut etres téléchargeables sur le net comme ça tout le monde pourrait trouver son plaisir dans minecraft ! aussi le mod animaux qui serait cool avec le fameux panda aprivoisable avec la canne a sucre ! voila !!! se serait juste génial ! ;-) bon travail en tout cas je trouve que minecraft est en pleine évolution !!!
pk faire tout sa minecraft et tres bien comme sa !!!!!!
ouai bonne idée
mais il faudrait que ce soit automatique
par exemple, quand on donne des coups, on a un visage aggressif.
Quelques idées :
-Plus une armure est puissante plus on va lentement ….
-De nouvelles armes comme des couteaux de lancé ECT …
-Armes a feu ?
-Nouveaux enchantement cœurs en plus, et des effets direct comme Spead directement sur des bottes …..
Pour une fois, il vont évoluer un bon côter du jeu. Perso, spam un simple clique gauche sans intérêt n’était pas se que j’appelle du skill !
Ce serait cool des nouveaux mobs :
– des boss
– des sbires
– des mobs spéciaux !
( je suis près à approfondir la piste )
si intérésser contacter moi ;)
Une idée que j’avais depuis longtemps : “Que les Headshots à l’épée ou à l’arc soient pris en compte !”
http://www.reddit.com/r/minecraftsuggestions/comments/32fbl3/playerdata/
Un petit ajout command block très utile pour du map makking :D
si vous aimez les commandblocks vous aimerez ça :P !!
allez voter pls
Voici mes idées pour la 1.9:
-Armures: armures en obsidienne et en émeraude
-Armes: épées en obsidienne et en émeraude, arcs avec un manche en: cuir, or, fer, diamant, émeraude et obsidienne. Arcs en Redstone: peuvent déclencher un circuit en redstone situé à – de 10 blocks de la flèche, qui doit être en redstone.
-Potions: potion de strenght |||, speed |||
-Enchantements: sharpness et power V|, V||, V|||, |X et X
Si Mojang voulait bien refuser d’ajouter des fusils et autres armes, ça ferait du bien à tous ceux qui se soucient un peu de Minecraft, car ça pourrirait le jeu, pareil pour les”classes” de type RPG.
Autrement, une idée que beaucoup de gens aimeraient voir dans Minecraft, ce serait des bâtons de magie.
Désolé pour ce commentaire relativement long, mais il fallait que ça sorte^^
Pour ma part je préfère me laisser surprendre en positif par Mojang car se qu’ils font peut parfois faire peur mais c’est toujours aussi amusant.
Moi, j’aimerai que les armures ralentissent, genre le fer et le cuir sont pas lourd, l’or est super lourd et le diamant encore plus, au moins ça laisse une chance en multi pour ceux moins stuff de gagner, également l’ajout d’une armure en obsidienne, la plus lourde du jeu mais très très résistante, et pourquoi pas, des couteaux, des lances, des boucliers.
Mais bon, vous semblez tous oublier que Minecraft est avant tout un jeu de bac à sable et de créations, le pvp est donc à la base une partie du jeu comme une autre. J’aurais préféré que le staff accentue le jeu sur la création, en rajoutant des éléments survie, de décorations et surtout de nouvelles commandes et des blocs de commandes plus faciles à manier pour les débutants.
Je propose simplement l’ajout d’une option pour pouvoir afficher ou non une barre de vie au-dessus de chaque monstre! Ce serait génial pour les map aventure!
mes idées :
-Arme à corps à corps ( hache de guerre (portée de l’attaque augmentée ), sabres (vitesse de frappe fois 2) )
-Armes à distance ( shuriken (lancer en ligne droite) , couteau de lancer, sarbacane+ dard (effet poison pendant 3 secondes) arc en d’autre matières (fer / diamant / obsidienne / or ))
-Possibilité de porter deux armes en même temps ou épées – bouclier (avec un systèmes d’occupation des mains (épée / bouclier / shuriken = 1 main, arc / haches de guerre = 2 mains))
Enchantements :
-armes : poison / slowness / withers / ice aspect (ralenti beaucoup l’ennemi et lui inflige un petit peu de dégat) (impossibilités d’enchanter ice aspect et fire aspect en même temps)
-armures : healt boost / poison protection / slowness protection / withers protection / ice protection(impossibilités d’enchanter ice protection et fire protection en même temps)
-Attaques : possibilités d’effectuer différents mouvements avec les mêmes armes (lancer, coups en l’air,etc )
-Comestibles : pomme en diamants
-Table de séparation d’enchantement (contre de l’expérience)
-Mouvements d’esquives
-Ciblements des dégâts ( par exemple une flèche ou un coup d’épée en pleine tête ferai 50% plus mal)
Désolée pour la longueur du com et merci de laisser votre avis la dessus et de le proposer vous aussi à Mojang
j’ai pas d’idée pour la combat update, mais est-ce que un jour ,il y aura moyen des augmenter la limite de hauteur a 1024 blocks
Faire un arbre de compétence, soit avec de l’xp soit avec des objets (genre un objet permet de débloquer un compétence.
Pouvez me dire ce que vous en pensez : http://redd.it/32bpie
Des canons !!! qu’on puisse déplacer pour prendre ou défendre des châteaux ou des places fortes.
Ce serait excellent pour des parties multijoueurs .
Une mise a jour, sur le combat hmm hmm, ils pourraient se pencher un peu sur les émeraudes pour ajouter du stuff déjà ^^, mais franchement après je vois pas, un système avec les 2 mains serait cool mais quoi rajouté en armes aussi ^^ lool, genre pouvoir lancer des potions en même temps de tenir une arme de l’autre main par exemple, sinon si des mouvements d’esquives pourrait peut être être envisageable, à part sa pas d’idées ^^ mais des sftuffs en émeraudes me plairai grandement
:-D
Cibler les dégâts ( par exemple une flèche ou un coup d’épée en pleine tête ferai 50% plus mal). Et la possibilité de vider une potion sur une flèche ou la lame d’une épée pour que l’entité touchée subisse les effets de la potion.
Cette idée s’éloigne peut-être trop de l’idée de base, mais je la trouve intéressante :
Un nouveau design pour les armures, je trouve les designs actuels trop encombrants, et “gachant” le skin des personnages.
Et aussi,pourquoi pas ajouter une place d’inventaire spécialement dédiée aux armes, comme ça pas de problème avec la mollette de la souris, ça permettrait également des rajouts esthétiques (genre arme dans le dos, bon là c’est vraiment du bonus)
PS : Désolé pour le double post
Super idée de la part de dinnerbone. Voilà ma suggestion : http://redd.it/32bljs je vous invite à dire ce que vous en pensez. J’espère que sa a pas été une erreur de ma part de faire ma suggestion en français
Si j’ai bien compris, Mojang veulent laisser le choix de la prochaine MAJ aux joueurs mais seulement dans l’idée de rendre plus fun les combats
Perso, je vous avoue que j’aurais préféré des recettes de cuisines, des nouveaux sons de blocnote en fonction de la couleur de la laine posée en dessous et de nouveaux fruits et légumes a planter :p
Niveau combat… Je n’ai pas eu le recul nécessaire pour les trouver ennuyeux
On peut faire ne serait ce que des choses très simple: varier le rayon de l’explosion des creepers, La vitesse du lancé de flèches des squelettes, la puissance d’attaque des zombis…
Je fais en tout cas largement confiance a la communauté pour pas que ça ressemble a des combats tour par tour ^^
Je pense plutot que cette MAJ sur les combats concernera surtout le PvP en multijoueur, et pas uniquement le solo…
Ce qui serais vraiment cool , ce serais d’avoir accès à ses deux mains (Je rêve encore un peu peut-être :/ ) , L’ajout de nouvelle arme (Lance , arbalète, bouclier , Hache de bataille , etc … ) , Si ils ajoutent la deuxième main , qu’ils mettent un système de “poids” : Pas possible de mettre une épée avec une Battle Axe , ou une lance et une épée , mais plus des trucs comme une lance et un bouclier , une battle axe seulement , puis l’ajout d’enchantement comme poison touch ou bien electric touch qui peux rendre l’ennemi empoisonné ou paralisé , Ensuite l’ajout de nouveau équipement , comme des lunettes de vision nocturne (Ou un truc un peu plus ancien), des alliages , pourquoi pas , mais alors ajouté de nouveaux minerais , sinon c’est pas assez diversifié , sinon tout le monde va faire des alliages comme or + diamant , ou diamant + émeraude , et pour finir …. Un ré-équilibrage des armes et armures actuelle et corriger ses flammes , même un effet blindness c’est moins handicapant >.<
J’ai posté un sujet sur des potions de lait:
http://www.reddit.com/r/minecraftsuggestions/comments/329li2/minecraft_19_idea_the_milk_potion/
dites moi ce que vous en penser :)
Pouvoir enlever les effets de nos adversaires serait pas mal !
Je n’aime pas faire ça, mais s’il vous plait, regarder ce post et dites moi ce que vous en pensez.
http://redd.it/32b8gv
tu t’éloigne trop de l’essentiel je trouve :) de plus, tes idées ne concernent pas toutes le Combat! Mais y’a du bon et bonne chance pour ta suggestion!
Étant un bon joueur pvp , la seule chose demandée est de RÉDUIRE LES FLAMMES DANS LE RESSOURCE PACK DE BASE.
Je suis pour l’ajout d’un bouclier, qui remplacerait la simple protection du parrer avec l’épée. Et j’aimerais que mojang ne s’éloigne pas trop de l’univers de minecraft, pas d’armes trop moderne comme les fusils. Il ne faudrait que des armes vraiment utile, par exemple : pas trop de nouvelles armes de lancer, l’arc suffit.
ouai bof
@mimite il on dit qu’il ne voulait pas du realiste d mais du fun, sinon vous le senté venir le truc que depuis la 1.8 il on pas bossé grand chose et comme il sont a coure d’idée il en demande au joueur, bon c’est bien certe mais il en branle vraiment pas une
Je suis pour le bouclier et les nouveaux enchantements du genre poison, slowness, hunger, ect sur les armes et sur les armures des enchantements comme healt boost, speed, night vision, jump boost, voir haste. Ce serais vraiment cool de mettre des effet de potions ou même de beacons sur des armures ou armes…
Et ce serait cool de rendre les d’avoir un certaint enchantement au même pourcentage que les autres :P
Voilà, c’était mon avis !
Juste de rajouter le contenu du mod tinkers construct à minecraft vanilla, ça ajouterais une dimension personnalisation de sa propre arme absolument énorme et ça pourrait éventuellement donner le pas vers une “industrialisation” de minecraft car il ne reste plus grand chose à ajouter d’autre que des machines ou des nouveaux mobs
Moi je pens plutôt qu’ils devraient revoir les mouvement du personnage tout simplement incorporé un dash en double cliquant sur une toucje de direction par exemple la possibiliter de ramper aussi en double cliquant sur le sneak comme pour courir après la possibilité de rajouter deux trois nouvelles armes comme une lance ou des shurikens pourrait être fun enfin des alliages et un rééquilibrage au niveau des armures serait interressant aussi voili voilou ^^
Je suis d’accord avec toi sur les déplacements, ce serait une réelle nouveauté, et puis comme d’habitude, diversifier les armes et armures serait cool !
Tout simplement des jobs ou des classes pour le combats avec des set d’armes et d’armures différente et aussi des compétences particulières.
Genre:
-Guerrier, le seul a pouvoir utiliser deux épées a la fois.
-Paladin, le seul a pourvoir utiliser un bouclier.
-Archer, je seul a pouvoir utiliser des arcs.
-Magicien, le seul a pouvoir utiliser les nouveaux battons magique enchanté.
C’est une bonne idée sauf que ce serait beaucoup trop limité pour ceux qui comme aiment se diversifié
Aucun intérêt désolé… pour un serveur peut être, mais pas du vanilla. Minecraft se veut un jeu Sand Box et Libre donc si le joueur veut utiliser arc et épée en même temps il est en droit de le faire et il a l’obligation d’utiliser ce droit ^^’
implanter le mod tinker construct
J’adorerais que le hit&block soit un-nerf (il l’est depuis la 1.8)… Aussi, j’aimerais que l’on réenlève l’autosprint :/
Non, la touche d’autosprint augmente le dynamisme du combat.
Si la touche d’auto-sprint tu ne l’utilise pas je vois pas pourquoi les autres feront de même, alors qui ya de plus en plus de monde qui l’utilise comme moi alors qu’avant j’étais habitué au double z pour sprint mais maintenant je la trouve tellement pratique donc ça sera bête de l’enlever.
J’aurais toujours aimé un changement sur les coeurs et les armures… Par exemple, un enchantement qui ajoute des coeurs. Et pour les armures, celle en diamant avantage beaucoup trop celui qui la porte. Dans un UHC/Hunger game/autre court jeu PVP, il est ridicule de voir qu’un casque en diamant peut pratiquement changer entièrement le cours d’un combat. Et en plus, la méthode que les dégâts sont calculés pourrait être revue.
Et pourquoi pas rajoutés plus d’enchantements pour les combats! Il serait intéressant de donner plus de valeur à l’épée en or (pour ceux qui le savent pas, elle est plus facilement enchantable). On pourrait avoir un qui applique du poison, un autre qui augmente la vitesse d’attaque, un autre qui permet de parer plus efficacement…
En parlant de parer, la mécanique est riducule en ce moment: on peut attaquer tout en bloquant! Il a une manière de faire une mécanique plus intéressante avec ça.
Ouain, peut-être vais-je suggérer certaines choses… Vos avis sur ces idées?
Ce qui serait cool serait un système du genre tinker’s construct. Là, il y aurait de la diversité en vanilla.
Raid multijoueur en groupe et en zone d’instance
une popo kamikaze du genre 30 seconde de poison et 30 secondes de vitesse 3 et force 3, vous en pensez quoi, please
je pense que sa serais pas mal mais a la fin de la popo on serais trop vulnérable et donc les personnes risque de ne pas l’utiliser
J’adore la tete de creeper dans le code qr
Moi j’aurais aimé que les Minecart puissent rouler sur les murs ou les plafond c’est loin d’être utile mais tellement fun !
ou alors pouvoir faire faire des rotations à des objets à l’aide d’un nouveau fonctionnement qui marcherait à la Redstone !
Ca sa serait cool !
DISTANCE viens s’integrer à Minecraft xD
faire des amures et otils en emeurode et rubis
moi j’aimerais qu’on puisse avoir des sorts ou de nouveaux enchantements comme de la paralysie ou du poison et rajouter des sortes d’armures
On peut proposer son idée en français?
dsl mais non c’est dommage snif .
moi j’aimerais garder mes chien et chat parce qu’ils bug une fois le jeux fermer quand je le relance ils reste assis et on peu plus rien faire
J’aimerais un enchantement pour les faux du genre qui permet de changer le terrain genre 3×3.
“COMBAT update” ^^
Je pense que des boucliers et des nouvelles armes, comme les couteaux, que l’on pourrait lancer, et qui aurait aussi un rôle d’épée.
très intéressant .
J’ai eu peur ; }
Moi j’aimerais bien des boucliers et des armes différentes(3 ou 4 en plus) comme avec les mods mais dans le minecraft de base, ainsi que des arcs en différents matériaux ou alors d’autres armes de lancer comme le couteau ou le shuriken …)
J’aimerais bien que l’on puisse faire des épée mi or mi fer par exemple
Ca s’appelle un alliage …
tinkers construct quoi …
Sympa ! Moi j’aimerai des boucliers et des autres armes que l’épée. Ce serai sympa d’avoir aussi 2 armes en même temps
Bah y’a déjà battlegear 2 pour ça
Je sais, mais c’est plus sympa en vanilla
C’est un peu ce que fait déjà le mod Battlegear, nan?
Génial ! comment je l’intègre à un serveur qui n’est pas le mien ?
Oui, cependant c’est un mod et pas mis en vanilla, et puis tu ne pvp pas en solo, tu pvp en multijoueurs, donc ducoup… Voilà,
Bon après je pense que pouvoir avoir deux armes en même temps pourrait être cool !
moi j’aimerai des équipements en quartz et un nouveau minerai dans le nether
Wah