Millénaire [1.7.3]

Publié le 18 Juin 2011 à 06:06 par sokarcreative

Qu’est-ce que le mod Millénaire ?

Millénaire est un mod qui vous permet de découvrir des villages au cours de vos explorations dans minecraft. Vous pouvez marchander avec eux et les aider à se développer en leurs donnant des ressources. Lorsque les villages se développeront suffisamment, vous pourrez acheter des ressources très intéressantes qui sont très dures à trouver dans la nature. Le mod millénaire ajoute également de nouveaux items comme le boudin, le cidre et bien d’autres.

 

Au commencement, les villages ne sont pas très développés et n’ont pas beaucoup d’habitants (6). Seulement, avec le temps, les femmes font des gosses, ces gosses deviennent grand et le village s’agrandit car de nouveaux bâtiments prennent forme et de nouveaux métiers voient le jour au sein des villages. Le principal objectif des villageois est d’améliorer leurs villages donc vous verrez que les bâtiments seront en continuel évolution.

 

Il y a 4 grands types de village qui se démarque le + vers la fin du développement des bâtiments

 

Les différents bâtiments et leurs rôles

 

Il y a huit emplacements au cours desquels le joueur peut faire des échanges avec les villageois: la mairie, la boulangerie, la taverne, la forge, l’armurerie, la ferme à cochons, la ferme à bétails et l’élevage de moutons.

 

Vous pourrez acheter dans l’:

– Hôtel de Ville / Fort (présent au début): du bois, pierre, pavés, le fer et le verre. Le paiement est effectué en deniers, une valeur monétaire . Vous pouvez également acheter du bois, des parchemins et la « baguette village ».

– Boulangerie : du pain

– Taverne : du cidre

– Forge : les outils Normands

– Armurerie : les épées et armures Normandes

– Ferme à cochons : du boudins noirs et des côtelettes.

– Ferme d’élevage : des tripes et du cuir.

– Élevage de moutons : de la laine, des œufs, et des plumes.

Pour le commerce, rendez-vous à l’un des endroits en question. Attendez qu’une femme vienne et faites un click droit sur elle pour vendre et/ou acheter des ressources.

Maintenez la touche Maj + click-gauche de votre souris pour vendre et/ou acheter 64 articles d’un clic.

Lien officiel de Millénaire

Lien officiel de ModLoader

Pour + d’informations ==> http://minecraft.fr/forums/printthread.php?tid=8767

sokarcreative

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

3 commentaires

  1. ce mod est super mais pour ceu qui ne cave pas les télécarger il faut avoir pipix et voila pérso ma civilisastion préféré sont les norment

Commentaires fermés.

Article à lire

1

Partenaire

mTxServ-hébergeur1

Rejoignez nous !