🕒 Lecture 2 min.

En faisant ma veille liée à Minecraft sur Reddit, je suis tombé sur une infographie récapitulant les principales nouveautés apparues dans le jeu depuis 2014. J’ai reçu l’autorisation de l’auteur (merci SCtester !) de la présenter ici-même, et de vous la partager.

Si vous suivez assidûment nos articles concernant les mises à jour de Minecraft ou tout simplement que vous n’avez pas arrêté d’y jouer, tout ce que vous allez voir ne vous paraîtra pas nouveau (Quoique ! Minecraft regorge de contenu à côté duquel vous auriez pu passer).

Mais cet historique de mise à jour prend tout son intérêt pour les personnes ayant laissé tomber Minecraft depuis quelque temps, et s’étant arrêté de suivre les actualités liées au jeu. En effet, si vous vous êtes désintéressé de Minecraft début 2018 vous êtes passé à côté de la mise à jour 1.13 Aquatique et sa foule de contenu ayant enfin apporté un intérêt aux océans. Si vous avez lâché Minecraft avant 2017, c’est la 1.12 et sa mise à jour World of Color Update que vous avez manqué ainsi que tous les nouveaux blocs de couleurs qui apportent tant de gaité aux constructions et aux mondes.

Dans le cas où vous auriez pris la décision de désinstaller Minecraft avant les 3 mises à jour de 2016 (1.9 Combat Update, 1.10 Frostburn Update et 1.11 Exploration Update), dîtes vous que si vous relanciez le jeu aujourd’hui, ce serait comme si vous y rejouiez pour la première fois tellement l’ajout de contenu est monumental.

Cet article a autant pour but de vous donner envie de rejouer à Minecraft et de vous faire comprendre que depuis les premières vidéos de Thefantasio974 le jeu a pris son envol et propose un contenu riche, au-delà de la simple survie.

Je vous laisse maintenant découvrir la fameuse infographie (le contenu est en anglais, mais les images parlent d’elles-mêmes), tous les ajouts de chacune des mises à jour ne sont pas notés, pour voir le détail des nouveautés suivez les liens plus haut dans l’article.

La mise à jour 1.14 Village et Pillage, qui devrait arriver cette année, continuera à apporter son lot de contenu additionnel avec notamment une refonte complète des villages et un système de pillage donnant encore plus de vie à Minecraft.

N’hésitez pas à partager cet article avec toutes les personnes que vous connaissez et qui ont mis Minecraft de côté ou celles qui n’ont jamais commencé à y jouer, il n’est jamais trop tard !

Lien vers le post sur Reddit.

4.4
18