La snapshot de la semaine est disponible.

Cette première snapshot de la 1.4 est pleine de surprises. Cette dernière propose énormément de nouveautés, mais peu d’entre elles sont listées officiellement.

Changelog officiel

  • Ajout des cadres, ils se créent comme un tableau classique mais où la laine est remplacée par du cuir.
  • Ajout des murets de cobblestone (Et de cobblestone moussue), adoptez la recette des barrières mais remplacez les composants par de la cobblestone, ou de la cobblestone moussue

http://i.imgur.com/g7tDq.png

  • Les cartes s’alignent désormais sur une grille, pour faciliter les jointures entre deux maps de deux zones “collées”
http://i.imgur.com/HG2JE.png

Un clic droit suffit à tourner l'objet à l'intérieur du cadre (Merci à Noshigo)

  • Les mobs peuvent voyager à travers les portails (S’ils arrivent à y entrer !)
  • Les armures de cuir peuvent être teintes (de 16777215 couleurs différentes)
http://i.imgur.com/VRW4S.png

La texture de l'armure de torse en cuir a désormais des boutons, comme une veste. (Merci à Noshigo)

  1. Les peintures se mélangent avec une certaine logique, un jaune et un blanc feront un jaune clair
  2. L’aide avancée vous affichera “Teinte” en violet sous le nom de votre partie d’équipement
  3. Cliquez-droit avec votre équipement en main sur un chaudron pour le laver de sa peinture
  4. Seule l’armure de cuir peut être teinte, contrairement à nos annonces sur twitter (Désolé de l’extrapolation foireuse !)
  5. Les colliers pour chien peuvent ou pourront être teints aussi
  • Le “wip block” a été retiré de l’inventaire du mode créatif
  • Ajout de nouvelles plantes d’agriculture et des objets y étant associés
  • Appuyer sur F3 et P active ou désactive l’auto-pause quand la fenêtre du jeu n’est plus active (c’est principalement pour les développeurs)
  • Appuyer sur F3 et H active ou désactive l’aide détaillée des objets (Aussi pour les développeurs)
  • Ajout de boutons en bois, activables par des flèches
  • Les trappes peuvent désormais être placées sur la partie supérieure des blocs (selon la partie du bloc visée)

http://i.imgur.com/PUqWf.png

Video démonstrative

Si quelques points vous échappent encore, vous avez à votre disposition une vidéo explicative qui résumera en quelques minutes la partie officielle du contenu de la mise à jour.

 

Changelog officieux

  • Les mobs peuvent désormais porter des armures et des armes

http://i.imgur.com/KIeYbh.jpg

  • Les particules vertes des villageois restent plus longtemps
  • Ajout du mode plein écran et de la synchronisation verticale dans les options vidéo
  • La potion de vision nocturne peut désormais être faite via l’alchimie grâce à une “Awkward potion” et une carotte en or
  • La potion d’invisibilité peut être faite en ajoutant un oeil d’araignée fermenté à une potion de vision nocturne

http://i.imgur.com/jO3ik.png

  1. Les monstres ne vous attaqueront que si vous leur foncez dedans ou que vous les attaquez
  2. Elle cache votre nom en multijoueur
  • Ajout du “Wither Boss” (ou “Le flétri”, “L’atrophié, pas de nom en Français)
http://i.imgur.com/2Cb6Ch.png

Non disponible officiellement dans la Snapshot, mais il est dans le jeu. Il faut installer un mod pour le débloquer

  • Il existe également des Wither skulls (Crânes flétris), qui devraient être au Wither boss ce que les cristaux d’Ender sont à l’Enderdragon
  • Quand il est attaqué, il se mettra à lancer des projectiles sur vous

http://i.imgur.com/kKSDj.jpg

Chaque tête lance un projectile, et chaque tête peut viser quelqu’un de différent. Elle attaque tout le monde aux alentours, cochons, villageois, tout y passe sauf les monstres hostiles.

Quand vous vous faites toucher par un de ces projectiles, vous gagnez l’effet “Wither” qui semble fonctionner comme un poison normal. En revanche si vous parvenez à éviter le projectile, il détruira la surface sur laquelle il atterrit.

Pour débloquer les oeufs de Wither, installez ce mod

  • Le “Beacon block” n’est plus disponible dans l’inventaire du mode créatif
  • Ajout des carottes

http://i.imgur.com/7ulwv.png

  1. Peuvent être plantées directement (pas de graines) sur un sol hydraté et donne 2 à 4 carottes quand matures
  2. Peuvent être grandies instantanément grâce à la poudre d’os
  3. Les carottes donnent deux points de faim, les carottes en or, elles, en donnent 3
  4. Entourez une carotte avec 8 pépites d’or dans la table de craft pour obtenir une carottes en or
  • Ajout de patates

http://i.imgur.com/5GGGH.png

  1. Peuvent être plantées directement (pas de graines) sur un sol hydraté et donne 1 à 4 patates quand matures
  2. Peuvent être grandies instantanément grâce à la poudre d’os
  3. De temps en temps vous récolterez des patates empoisonnées
  4. Les patates donnent un demi point de faim, la patate empoisonnée rendent un et les patates cuites donnent trois points de faim
  • Ajout des pots de fleur. Ils se créent comme des seaux, mais avec des briques.

http://i.imgur.com/oiA9v.png

  • Ajout des escaliers en coin (Ils se connectent entre eux automatiquement et pourront être éventuellement retirés plus tard)

http://i.imgur.com/9ABU0h.png

  • En mode hardcore, le feu se propage plus agressivement, ne laissant pas de restes après son passage
  • Vous sortirez des portails du nether comme vous y serez entré.
  • Amélioration des cartes !
  1. Les cartes peuvent désormais être clonées, et partagées. Pour cloner une carte, mettez une carte vide ainsi qu’une carte remplie dans votre table de craft
  2. Elles se construisent désormais à leur niveau de zoom maximal et peuvent être étendues en ajoutant plus de papier
  3. Les joueurs peuvent tracer les autres joueurs utilisant une carte clonée à partir de la leur
  4. Les cartes ont 5 niveaux de zoom
  5. Elles peuvent s’empiler dans l’inventaire jusqu’à 64 fois

Bugs :

Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure que des bugs seront trouvés. Pour le moment, elle est bien maigre,

  • La potion d’invisibilité ne rend pas les capes des joueurs transparentes
  • Les spiders jockey semblent avoir quelques problèmes pour se rendre invisibles (Merci à bakkare dans les commentaires)

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345750833-bug-skel.png

  • Le ciel réagit bizarrement à la potion de vision nocturne (Merci à bakkare dans les commentaires)

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345751914-bug-ciel.png

  • Les boutons ont du mal à s’activer lorsque le bloc sur lequel il est placé est remplacé par un autre bloc dans un mouvement du bas vers le haut grâce à un piston. (Merci à bakkare dans les commentaires)
  • La commande Pickblock ne marche pas quand on a une armure dans les mains (Merci à Noshigo dans les commentaires)

 

 

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