🕒 Lecture 6 min.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438734-separateurmcfofo.png

Fanas de la ville japonaise (et de ses mods),

StationsMod, créé par le moddeur japonais Noto, viendra compléter le look contemporain de vos métropoles en leur ajoutant de ravissants objets aussi fonctionnels qu’esthétiques liés aux stations de train et autres véhicules des voies ferrées. Son contenu se montrera bien entendu utile en de nombreuses situations, grâce à son caractère décoratif notable. Passant de tickets à oblitérer, aux distributeurs et portiques, ou encore aux simples barrières et stores métalliques animés, jusqu’aux écrans exposant les horaires et destinations de votre station. Combiné avec d’excellents mods tels que Traincraft ou encore Real Train Mod, vos lignes n’auront plus qu’à être contrôlées par une équipe de bord pour pouvoir profiter d’un mod des plus réalistes et complets. Facilement utilisable pour rendre une station vivante et pleine d’animation, on peut tout aussi bien détourner ses ravissants objets pour sécuriser des échoppes, accessoiriser les balcons et remplacer des piliers trop larges par de discrètes barres métalliques. On pourra même s’équiper d’uniformes de contrôleur pour compléter le tout. Hélas, ce mod ne s’utilisera que grâce au mode créatif, une unique lacune qui ne lui enlèvera sûrement pas tout son charme.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438734-separateurmcfofo.png

Décorations

En effet, StationsMod ravira avant tout les constructeurs, en herbe comme chevronnés, de sa gamme de décors variés et parfaitement liés à l’univers de Minecraft, tout en y apportant une touche de modernité – et un écho à la mégapole japonaise.

Brique blanche

Cette variante de la brique rouge de Minecraft Vanilla saura en charmer plus d’un par sa couleur naturelle, semblable au grès (sandstone) et faisant office d’un ravissant bloc de construction pour murs, sols comme plafonds.

Bloc antidérapant

Ce bloc simple et reprenant la texture de l’argile sera un élément adéquat pour le réalisme de vos lieux : qu’il s’agisse de passages de rues comme de bords de voie ferrée. Éviter toute glissade ne saurait être que vital pour votre station.

Bloc d’asphalte

Idéal pour vos routes, vos fondations ou peu importe quel autre décor. Ce bloc solide saura donner un charme et une résistance idéale à vos constructions. Sa couleur sombre et relativement plate en fait un excellent élément de décoration.

Ligne cloutée

Cette ligne podotactile préviendra la glissade sur la voie ; Qu’il s’agisse d’une voie ferrée ou d’une route de ville. Ce bloc apportera une touche détaillée à vos constructions, tout en jouant de son réalisme extrême : difficile de glisser dans Minecraft. Celle-ci existe directement appliquée à la brique blanche, vous permettant de placer d’autres décors par dessus.

Barrière de voie ferrée

Cette barrière, fonctionnant de la même manière qu’une barrière Vanilla et donnera une allure plus moderne à vos constructions, qu’il s’agisse d’une simple clôture, d’une protection pour votre station, ou encore celle d’une terrasse montée par exemple.

Pilier (fer, fer sombre)

Ce pilier fin et discret se fondra dans la masse, soutiendra votre plafond et ajoutera un détail nouveau à votre construction sans agresser l’œil. De plus, sa variante sombre saura satisfaire tout espace sans couper au reste de la décoration.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438734-separateurmcfofo.png

Blocs et objets fonctionnels

StationsMod ajoute au jeu une multitude de fonctionnalités qui, même parfois peu intéressantes pour la survie, sauront pimenter votre expérience multijoueur et solo d’un réalisme certain. Il sera simple de vous occuper un bon moment en réalisant de véritables stations fonctionnelles et passer des jours à étudier chaque moyen de détourner ces objets uniques de leur fonction principale.

Clé dynamométrique

Cet objet vous sera indispensable afin de paramétrer chaque fonctionnalité de votre station. Procurez-vous en une avant toute chose.

Store métallique

Ce store saura vous servir de décoration comme de protection. Son animation soignée donnera à vos construction un aspect réaliste des plus exquis.

Écran des départs (éditeur, connecteur)

Soyez certain de ne pas manquer le départ de votre train grâce à cette installation astucieuse. Placez votre panneau, puis un éditeur (la distance entre les deux éléments n’est pas prise en compte). Grâce à votre clé, il sera possible d’utiliser l’éditeur afin d’ajouter chaque départ de train, son type et sa destination. Une fois cela fait, utilisez le connecteur sans fil sur l’éditeur, puis sur l’écran désigné. Le prochain départ y sera noté et disparaîtra une fois le temps donné passé.

Panneau repère

Ce panneau à pendre au plafond, d’une petite taille et totalement modifiable vous permettra de guider et avertir les visiteurs. Choisissez la couleur du fond et de la police, en y notant quelques lettres – en effet, celui-ci n’est pas fait pour exposer des textes entiers.

Panneau de station

Ce panneau, très esthétique et personnalisable, vous permettra de présenter la ou les stations par un certain nombre d’écrits. Par défaut, il est possible d’y écrire : la station actuelle, précédente et suivante ainsi que le nom anglais (puisqu’écrit en kanji). Plusieurs packs de customisation permettent de changer la disposition de ces notations : ajoutant différents champs mais aussi différentes textures.

Distributeur de tickets

Ce distributeur vous servira à acheter des tickets et cartes d’accès à la station. Entrez le nombre de tickets souhaités, payez et le tour est joué. Utiliser votre clé sur le distributeur vous permettra de jouer à un remake du célèbre Tetris !

Portique de station

Pas question d’entrer dans la station sans ticket ni carte : ce portique s’en assurera pour vous. Il oblitérera votre ticket ou scannera votre carte et vous donnera un accès unique à la station. Pas question de frauder ! Le portique se refermera automatiquement après votre passage et empêchera le passager suivant de passer sans ticket.

Ticket et carte

Ce ticket, obtenu grâce à un distributeur, vous servira à passer le portique de la station. Il sera oblitéré pour être réutilisé une deuxième fois par la suite. La carte n’est pas achetable et est illimitée.

Pochette à ticket

Cette pochette vous épargnera l’encombrement de vos tickets en les stockant efficacement, tout en étant utilisable sur un portique une fois remplie.

Montre digitale et analogique

Ces montres vous tiendront au courant de l’heure en toute circonstance, en les prenant simplement dans la main. Choisissez même votre modèle favori : traditionnelle ou digitale ?

Uniforme de contrôleur

Cet uniforme pourra aisément vous démarquer des passagers, même s’il ne vous protègera pas réellement des attaques de monstres.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438734-separateurmcfofo.png

Screenshots

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438734-separateurmcfofo.png

Téléchargements

1.7.10

Pack d’écrans 1

Pack d’écrans 2

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438734-separateurmcfofo.png

Comment installer un pack d’écrans?

Glissez simplement le pack d’écrans à cet emplacement :

C:\AppData\Roaming\.minecraft\mods\stations_mod\name_plates