Better Enchanting Mod est le mod qui faciliteras grandement tout les enchantements, crée par Qizzok , il ne requiert pas modloader et est compatible avec tout les autres mods.

Il enlève l’aspect aléatoire des enchantements et permet ainsi une maîtrise totale de ces derniers (possibilités de modifier le niveau d’enchantement et le nombre d’enchantements sur un objet)

Fonctionnement

Voici en deux image le fonctionnement du mod :

L'aspect de la table d'enchantement sans objet

L'aspect de la table d'enchantement sans objet.

 

aspect de la table d'enchantement avec une épée

Aspect de la table d'enchantement avec une épée.

-le niveau maximum d’enchantement est en blanc , a droite de votre objet (32 sur les images).

-le niveau d’enchantement actuel est a gauche , en vert (0 sur les images).

-les enchantement disponible sont a droite , vous pouvez les fait monter et descendre avec les boutons « Up » et « Down ».

-cliquez sur le bouton central « Enchant » une fois le choix d’enchantement fait.

 

 

 

Vidéo et Lien :

Voici une video explicative du mod :

Topic officiel

INSTALLATION :

Téléchargez le mod ici ainsi que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Si fait, trouvez votre fichier Minecraft.jar dans le dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon le système d’exploitation.

Windows Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.

Linux Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

Ouvrez le Minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Ensuite, glissez le fichier du mod dans le dossier mod, situé dans le fichier .minecraft. N’oubliez pas de supprimez le fichier « META-INF » contenu dans Minecraft.jar