OreDrop+ est un mod qui change les objets que lâchent les minerais.

L’auteur est un anglophone du nom de IX iTzRogue XI. Celui-ci trouvait avec une partie de la communauté minecraftienne, que les drops de certains minerais dans Minecraft manquaient d’originalités, que cela ne mettait pas en valeur les particularités des blocs en question, et qu’il y avait un manque de réalisme. Ce mod a pour but d’essayer de combler (en partie) cela. En effet, dorénavant quand vous brisez n’importe quels minerais vous obtenez de la pierre taillée en plus de l’item original. Vous allez pouvoir également acquérir de façon aléatoire un plus grand nombre d’items par bloc (de 1 objet ou plus, sauf pour l’or où l’on peut ne rien obtenir). Tout cela est valable pour le fer, le charbon, l’or, et le diamant (pour la redstone et le lapis lazuli cela ne change pas). L’or et le fer droppent respectivement des pépites qu’ils faut placer dans un four pour ensuite les utiliser en lingots. Le créateur conseille plusieurs packs de texture avec OreDrop+, comme Faithful, DokuCraft ou PureBDCraft.

Ce mod va sûrement plaire aux amateurs de changement et aux mineurs dans l’âme.

 

Les images :

Quand vous cassez un bloc de minerai (ici du fer par exemple), vous allez alors obtenir un bloc de pierre taillée en plus.

En cassant un bloc de minerai vous allez pouvoir avoir (de façon aléatoire) plusieurs items.

Un exemple de drops aléatoires.

 

Fonctionnement :

Le diamant (minerai) donne entre 1 et 2 diamant(s).

L'or (minerai) donne entre 0 et 4 pépite(s).

Le fer (minerai) donne entre 1 et 3 pépite(s).

Le charbon (minerai) donne entre 1 et 4 morceau(x) de charbon.

Pour les minerais de redstone et de lapis lazuli cela est déjà fixé aléatoirement dans la version de base.

Vous devez faire cuire une pépite d'or pour créer un lingot. Les pépites se trouvent dans le minerai d'or.

Vous devez faire cuire une pépite de fer pour créer un lingot. Les pépites se trouvent dans le minerai de fer.

Installation :

Téléchargez le mod (lien de l’auteur) ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Topic officiel

Auteur du mod : IX iTzRogue XI